Le journal du forum

Le journal de EcouteSpirite

Modérateur : Docsavage

Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu lun. 12 nov. 2012 11:53

Coucou Octo,
Ok!
Merci, c'est bien noté ;).
@+
Life is Beautiful...the Best is Yet to Come...!
Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu lun. 31 déc. 2012 21:09

Merci et très bonne année à tous les membres :)
pompom
Esprit assidu
Esprit assidu

Message non lu mar. 1 janv. 2013 16:32

Je vous souhaite une très bonne année à tous, et que 2013 soit votre année de naissance ! :)
Docsavage
Administrateur du site
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu ven. 4 janv. 2013 21:34

Tite pensé pour Octopussy qui s'éclaire peut être à la bougie...

Le cyclone tropical Dumile s'est éloigné de la Réunion jeudi 3 janvier après-midi sans faire de dégâts majeurs, mais privant d'électricité quelque 100 000 foyers. Contrairement à Gamède, dernier cyclone à avoir frappé la Réunion en 2007, Dumile n'a provoqué aucun décès. Malmené par des vents ayant soufflé en moyenne à 140-150 km/h et à plus de 170 km/h en rafales, c'est le réseau électrique d'EDF qui a le plus souffert du cyclone. Dans son dernier bilan, EDF Réunion a annoncé que le pic de foyers privés d'électricité a été de 125 000, mais que ce chiffre était estimé à 81 700 à 19 heures (16 heures à Paris). A Saint-Louis, au sud de l'île, deux radiers, des passages bétonnés permettant aux véhicules de traverser à gué la rivière, ont été emportés par les eaux, sur une route à grande circulation. De nombreux autres radiers ont été submergés par les rivières en crue et demeurent fermés à la circulation. "Ce sera le gros point noir pour les jours à venir", a prévenu le préfet.

Vidéo : Cyclone Dumile: alerte rouge levée
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" Voltaire
AuFilDuVent

Message non lu ven. 4 janv. 2013 23:11

Pensée pour elle :)
Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu sam. 5 janv. 2013 03:21

Espérant qe les prévisions météo et infos soient plus "dramatisées" que la réalité!
Plein de Lumière Octo!
Shamballah
Esprit évolué
Esprit évolué

Message non lu sam. 5 janv. 2013 22:31

Esperons que les circuits electriques seront vite rétablis ,un ami m'a informé aussi que des foyers étaient prives d'eau potable ,Dumil ayant devasté des installations au sud de l'île .

Pensées tres fortes pour Octo
"Les maux qui dévorent les hommes sont le fruit de leurs choix...." Pythagore
Octopussy
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu dim. 6 janv. 2013 01:32

:D Coucou suis là
En fait, pour cette fois, j'ai eu un peu plus de "chance" que d'habitude ;) .Les arbres ont souffert.Dans mon quartier (et surtout ma rue :!: ) :Lélectricité a peu posé probléme (pour une fois que c'est pas pour moi) quelques soubresauts et délestages peu important, et encore d'actualité deux fois par jour en moyenne. L'eau n'a été coupée qu'environ 18h. Jeudi pas de téléphone (et donc pas d'internet). Vendredi téléphone rétabli,mais pas d'internet. Samedi matin non plus,là vient de me connectée sans trop y croire et vous lis :roll: .
Merci pour vos messages de sympathies :)
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu mar. 8 janv. 2013 23:46

Bon ben j'arrive après la tempête...
Merci pour vos voeux et très Bonne Année à chacun d'entre vous!
Et contente de te savoir "saine et sauf" Octo...à nouveau connectée ici ;)...
Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu jeu. 16 mai 2013 20:01

Tout est croisé!!!!
Docsavage
Administrateur du site

Message non lu lun. 14 oct. 2013 20:58

Les nouveaux membres sont priés de bien vouloir effectuer une petite présentation (ainsi que les plus anciens qui auraient "oublié"…) et surtout de préciser : "Règlement lu et approuvé" !
Merci ! ;)
Docsavage
Administrateur du site

Message non lu lun. 14 oct. 2013 21:03

Création d'un nouveau sujet dans le forum "Psychodynamique". Il a pour fonction de vous permettre de témoigner de vos expériences dans le domaine de la loi de l'attraction. Il est accessible uniquement aux membres Omega pour l'instant.
Docsavage
Administrateur du site

Message non lu dim. 20 oct. 2013 08:10

Je viens (encore) de remarquer un problème au niveau des intitulés de vos sujets. Merci de ne pas oublier d'y faire un peu plus attention afin de conserver la clarté du forum. Merci aussi de surveiller le choix de la couleur de vos textes !
Docsavage
Administrateur du site

Message non lu jeu. 7 nov. 2013 11:47

Juste après avoir publié l'article* sur le hasard, la synchronicité et la sérendipité, voilà que je tombe là dessus !
(Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça arrive curieusement après certains faits récents à propos de EcouteSpirite...)

Lu sur FaceBook suite à une connexion sur le site "nous-les-dieux.org":
L'administrateur répond à un membre et argumente sur les raisons de la clôture de son site :

"FIN... retraite anticipée ! ou "retard ; l'allumage" ? L'avenir nous le dira...

RÉPONSE A UNE OBJECTION :

Le problème vois-tu, c’est que le dévouement au service d’autrui sur Internet ne nourrit pas encore son homme, et l’use considérablement, physiquement, émotionnellement, mentalement, à la tache, insidieusement...

Il est plus facile de perpétuer un site ou un blog existant, que de les arrêter après de longues années d’élaboration, sache-le... beaucoup plus facile...

Cette situation me déchire et m’affecte profondément, mais je ne remettrais pas en ligne publiquement, ce qui appartient dorénavant au passé... car nous nous devons d’incarner l’avenir au présent !

Or, pour diffuser de l’information de qualité dans le domaine spirituel, pour avoir une portée véritable, une influence, il est nécessaire d’avoir du temps, beaucoup de temps, d’y injecter de l’énergie, beaucoup d’énergie, que je n’ai plus actuellement... totalement solitaire, démuni et fatigué, que je me retrouve aujourd’hui.

J’ai besoin de me ressourcer profondément, de faire une retraite dans ma nature et la nature... de me réparer physiquement... de vivre, comme tout un chacun à le droit légitime à prétendre à Être.

La consommation d’informations spirituelles demande des fournisseurs de contenus... mais pratiquement personne ne contribue, ou alors pour faire la promotion de sa propre “chapelle”, ou encore chacun dans son coin... et lorsque tout s’arrête le consommateur spirituel se retrouve en manque !

Ou est donc dans tout cela la fédération des énergies positives que je m’évertue à mettre en œuvre... nul part, nul part !

Si je relance un jour un nouveau portail d’éveil des consciences, ancré dans le présent et orienté vers le futur, il y aurait un réseau social libre, un accès direct à tout les documents en ma possession (vidéos, audios, textes, ....), plus un blog communautaire que chacun pourra alimenter avec ses propres liens ou articles... Il y aura unité, ouverture et cohésion, en conscience de soi et d’autrui.

Mais, les forces et la motivation me font aujourd’hui défaut.

L’incarnation de notre véritable nature en action est exigeante, encore faudrait-il que chacun prenne une part active dans l’évolution en cours, en fonction de ses propres qualités, compétences et motivations... encore faudrait-il que chacun œuvre à son niveau pour évoluer, et faire évoluer nos congénères... encore faudrait-il que la communauté spirituelle francophone sorte de sa torpeur, de son illusion, de ses dogmes, et mette réellement en action les préceptes d’altruisme et d’empathie que leurs membres revendiquent ouvertement mais se contredisent par leurs actes concrets.

Etant devenu esclave de ma création, il est impératif pour moi de m’en libérer, provisoirement peut-être, afin, si un jour le soumet, une fois “apprivoisé”, de redémarré sur des bases saines !

Que dire de plus, si ce n’est l’énorme désillusion face à la réalité actuelle de la condition humaine et, plus particulièrement de la “communauté spirituelle francophone” complètement à côté de la plaque, qui incarne tout sauf l’Amour, l’empathie et l’altruisme qui devrait les gouverner.

Misanthrope je m’advient, contre nature... à qui la faute... à l’inexistence concrète de l’implication personnelle de chacun au collectif..."

Etrange, hein ? Qu'en pensez-vous ?

*Titre original du sujet : "Destin : provoquer des hasards heureux, c’est possible !" Forum Psychodynamique, posté le 07/11/2013
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu sam. 9 nov. 2013 21:10

Tout d'abord merci pour ce partage. ;)
Je pense comprendre et j'adhère, même si je ne connais pas l'historique de ce discours.
A mon avis "toute personne" dans ce cas de figure a "le mérite" de son courage, dont celui de savoir se retirer pour elle-même, le moment venu, qu'elle seule peut décider et juger nécessaire.
Pour le reste, je reste "optimiste" à mon niveau et pour moi-même, même si le constat qui est fait est plus que juste.
Répondre