Page 1 sur 1

Le journal du forum

Publié : jeu. 18 août 2011 12:36
par Docsavage
Vous trouverez dans cet espace, le journal des faits plus ou moins marquants de EcouteSpirite. Il concerne avant tout les soirées non planifiées et autres développements à bâtons rompus lors de nos réunions sur le chat. Pour les événements à venir, veuillez consulter la rubrique "News".

Tarots

Publié : jeu. 18 août 2011 12:37
par Docsavage
Soirée du dimanche 1 er mai
Discussion sur les tarots.
libre essai en direct de la roue astrologique.
les arcanes majeurs en Maison.

Tarots

Publié : jeu. 18 août 2011 12:38
par Docsavage
Soirée du jeudi 5 mai
Méthodes de tirage.
Second essai en direct de la roue astrologique.
les arcanes majeurs interprétés en asssociation.

Les tarots

Publié : jeu. 18 août 2011 12:42
par Docsavage
J'ai constaté que mes interprétations du Tarot (que j'ai voulu basiques afin de laisser libre champ à l'inspiration de l'étudiant) sont parfois un peu trop prises "au pied de la lettre". Je vais donc reprendre et/ou compléter au fil du temps ces textes afin d'élargir la portée de leurs significations.

Modifications effectuées:
Le Bateleur
La Papesse
L'Impératrice
L'Amoureux
Le Mat (ou le fou)

Re: Le journal du forum

Publié : dim. 21 août 2011 23:54
par Shamballah
Bravo pour ce magnifique forum!!!

Vais avoit énormément de plaisir a poster ! LOL

Re: Coin détente

Publié : lun. 29 août 2011 17:21
par mella
Bravo dokiiiiiiiiiii pour le nouveau forum, j''essaie de m'y retrouver mais je vais y arriver :))) hâte de vous revoir tous big bizzzzzzz

Re: Coin détente

Publié : lun. 29 août 2011 18:20
par Docsavage
Hello Mella
Heureux de te revoir apparemment en pleine forme !
En effet, pas facile de trouver ou retrouver ses marques dans ce nouveau forum ! Mais bon, une refonte complète devenait vraiment incontournable à cause des robots spammeurs et bien d'autres problèmes techniques...
En tout cas, même si ça a été loin d'être simple, je suis content du résultat ! Et si vous l'êtes aussi….
A bientôt

Rappel

Publié : dim. 18 sept. 2011 06:16
par Docsavage
ATTENTION
La lecture des articles, des sujets ou des livres électroniques (et leur téléchargement), et quelque soit leur origine, est réservée aux membres du forum dans un cadre strictement personnel. Vous êtes autorisés à en faire une copie de sauvegarde ou d'en imprimer un exemplaire quand cela est clairement précisé. Si toutefois vous désirez en faire prendre connaissance à des tiers non inscrits, je vous remercie de m'en faire la demande. En cas d'accord, n'oubliez pas de mentionner le forum.

Extrait du règlement :
"- La copie et la reproduction partielle ou complète de documents téléchargeables, d'articles et messages des forums de ce site ne sont pas autorisées sans l'accord de l'administrateur ou sauf avis contraire clairement indiqué. De plus, leur diffusion à des tiers est strictement interdite et pourraient vous soumettre à des poursuites judiciaires. "

Entre aide

Publié : dim. 18 sept. 2011 06:50
par Docsavage
Il vous est tout à fait possible de poster des sujets ou de poser des questions pour des personnes de votre entourage (amis, famille etc.). Pour cela, il est impératif de bien les avertir de votre démarche, qu'ils soient bien au courant de la diffusion de vos interrogations sur EcouteSpirite et de leur accorder un droit de lecture pour le sujet - et leurs éventuelles réponses, bien sur ! Au cas ou ces personnes ne pourraient accéder visuellement à ces informations directement sur le site, chez vous, par exemple, il m'est possible de leur accorder un accès temporaire en lecture au forum où se situent vos messages. Dans d'autres cas, il sera également possible de les imprimer pour leur transmettre.

Publié : sam. 4 févr. 2012 23:46
par Docsavage
A la demande de certains membres, je vous ai fourni quelques éléments de travail concernant l'astrologie.

Publié : dim. 5 févr. 2012 17:31
par Dolphin
Merci Doc pour les supports fournis : c'est vraiment TOP !
Merci aussi à ceux, qui t'en ont fait la demande !
:)

Publié : lun. 6 févr. 2012 03:50
par Docsavage
Dolphin a écrit :Merci Doc pour les supports fournis : c'est vraiment TOP !
Merci aussi à ceux, qui t'en ont fait la demande !
:)
:icon_perfect:

Publié : lun. 23 juil. 2012 17:22
par Docsavage
Modification du sujet "Ouvrages Spirites" sur le forum "Dotrine Spirite"
Consultation et téléchargement direct de livres électroniques.

Publié : lun. 23 juil. 2012 19:22
par Dolphin
Bonjour Doc,
Merci pour ces dernières mises à jour. C'est TOP! ;)

Accès au forum

Publié : lun. 30 juil. 2012 17:51
par Docsavage
Modification du jour :
L'accès des sujets dans la partie "membres Alpha" n'est plus possible aux invités. Ceux-ci ne verront que les titres comme pour le reste du forum.

Publié : lun. 12 nov. 2012 11:53
par Dolphin
Coucou Octo,
Ok!
Merci, c'est bien noté ;).
@+

Publié : lun. 31 déc. 2012 21:09
par Lara
Merci et très bonne année à tous les membres :)

Publié : mar. 1 janv. 2013 16:32
par pompom
Je vous souhaite une très bonne année à tous, et que 2013 soit votre année de naissance ! :)

Cyclone Dumile

Publié : ven. 4 janv. 2013 21:34
par Docsavage
Tite pensé pour Octopussy qui s'éclaire peut être à la bougie...

Le cyclone tropical Dumile s'est éloigné de la Réunion jeudi 3 janvier après-midi sans faire de dégâts majeurs, mais privant d'électricité quelque 100 000 foyers. Contrairement à Gamède, dernier cyclone à avoir frappé la Réunion en 2007, Dumile n'a provoqué aucun décès. Malmené par des vents ayant soufflé en moyenne à 140-150 km/h et à plus de 170 km/h en rafales, c'est le réseau électrique d'EDF qui a le plus souffert du cyclone. Dans son dernier bilan, EDF Réunion a annoncé que le pic de foyers privés d'électricité a été de 125 000, mais que ce chiffre était estimé à 81 700 à 19 heures (16 heures à Paris). A Saint-Louis, au sud de l'île, deux radiers, des passages bétonnés permettant aux véhicules de traverser à gué la rivière, ont été emportés par les eaux, sur une route à grande circulation. De nombreux autres radiers ont été submergés par les rivières en crue et demeurent fermés à la circulation. "Ce sera le gros point noir pour les jours à venir", a prévenu le préfet.

Vidéo : Cyclone Dumile: alerte rouge levée

Publié : ven. 4 janv. 2013 23:11
par AuFilDuVent
Pensée pour elle :)

Publié : sam. 5 janv. 2013 03:21
par Lara
Espérant qe les prévisions météo et infos soient plus "dramatisées" que la réalité!
Plein de Lumière Octo!

Publié : sam. 5 janv. 2013 22:31
par Shamballah
Esperons que les circuits electriques seront vite rétablis ,un ami m'a informé aussi que des foyers étaient prives d'eau potable ,Dumil ayant devasté des installations au sud de l'île .

Pensées tres fortes pour Octo

Publié : dim. 6 janv. 2013 01:32
par Octopussy
:D Coucou suis là
En fait, pour cette fois, j'ai eu un peu plus de "chance" que d'habitude ;) .Les arbres ont souffert.Dans mon quartier (et surtout ma rue :!: ) :Lélectricité a peu posé probléme (pour une fois que c'est pas pour moi) quelques soubresauts et délestages peu important, et encore d'actualité deux fois par jour en moyenne. L'eau n'a été coupée qu'environ 18h. Jeudi pas de téléphone (et donc pas d'internet). Vendredi téléphone rétabli,mais pas d'internet. Samedi matin non plus,là vient de me connectée sans trop y croire et vous lis :roll: .
Merci pour vos messages de sympathies :)

Re: Voeux 2013 et Cyclone Dumile

Publié : mar. 8 janv. 2013 23:46
par Dolphin
Bon ben j'arrive après la tempête...
Merci pour vos voeux et très Bonne Année à chacun d'entre vous!
Et contente de te savoir "saine et sauf" Octo...à nouveau connectée ici ;)...

Publié : jeu. 16 mai 2013 20:01
par Lara
Tout est croisé!!!!

Présentation et règlement

Publié : lun. 14 oct. 2013 20:58
par Docsavage
Les nouveaux membres sont priés de bien vouloir effectuer une petite présentation (ainsi que les plus anciens qui auraient "oublié"…) et surtout de préciser : "Règlement lu et approuvé" !
Merci ! ;)

Expressions

Publié : lun. 14 oct. 2013 21:03
par Docsavage
Création d'un nouveau sujet dans le forum "Métaphysique". Il a pour fonction de vous permettre de témoigner de vos expériences dans le domaine de la loi de l'attraction. Il est accessible uniquement aux membres Omega pour l'instant.

Intitulés et couleurs

Publié : dim. 20 oct. 2013 08:10
par Docsavage
Je viens (encore) de remarquer un problème au niveau des intitulés de vos sujets. Merci de ne pas oublier d'y faire un peu plus attention afin de conserver la clarté du forum. Merci aussi de surveiller le choix de la couleur de vos textes !

A propos de sérendipité et synchronicité...

Publié : jeu. 7 nov. 2013 11:47
par Docsavage
Juste après avoir publié l'article* sur le hasard, la synchronicité et la sérendipité, voilà que je tombe là dessus !
(Le moins que l'on puisse dire, c'est que ça arrive curieusement après certains faits récents à propos de EcouteSpirite...)

Lu sur FaceBook suite à une connexion sur le site "nous-les-dieux.org":
L'administrateur répond à un membre et argumente sur les raisons de la clôture de son site :
SpoilerAfficher le contenu
"FIN... retraite anticipée ! ou "retard ; l'allumage" ? L'avenir nous le dira...

RÉPONSE A UNE OBJECTION :

Le problème vois-tu, c’est que le dévouement au service d’autrui sur Internet ne nourrit pas encore son homme, et l’use considérablement, physiquement, émotionnellement, mentalement, à la tache, insidieusement...

Il est plus facile de perpétuer un site ou un blog existant, que de les arrêter après de longues années d’élaboration, sache-le... beaucoup plus facile...

Cette situation me déchire et m’affecte profondément, mais je ne remettrais pas en ligne publiquement, ce qui appartient dorénavant au passé... car nous nous devons d’incarner l’avenir au présent !

Or, pour diffuser de l’information de qualité dans le domaine spirituel, pour avoir une portée véritable, une influence, il est nécessaire d’avoir du temps, beaucoup de temps, d’y injecter de l’énergie, beaucoup d’énergie, que je n’ai plus actuellement... totalement solitaire, démuni et fatigué, que je me retrouve aujourd’hui.

J’ai besoin de me ressourcer profondément, de faire une retraite dans ma nature et la nature... de me réparer physiquement... de vivre, comme tout un chacun à le droit légitime à prétendre à Être.

La consommation d’informations spirituelles demande des fournisseurs de contenus... mais pratiquement personne ne contribue, ou alors pour faire la promotion de sa propre “chapelle”, ou encore chacun dans son coin... et lorsque tout s’arrête le consommateur spirituel se retrouve en manque !

Ou est donc dans tout cela la fédération des énergies positives que je m’évertue à mettre en œuvre... nul part, nul part !

Si je relance un jour un nouveau portail d’éveil des consciences, ancré dans le présent et orienté vers le futur, il y aurait un réseau social libre, un accès direct à tout les documents en ma possession (vidéos, audios, textes, ....), plus un blog communautaire que chacun pourra alimenter avec ses propres liens ou articles... Il y aura unité, ouverture et cohésion, en conscience de soi et d’autrui.

Mais, les forces et la motivation me font aujourd’hui défaut.

L’incarnation de notre véritable nature en action est exigeante, encore faudrait-il que chacun prenne une part active dans l’évolution en cours, en fonction de ses propres qualités, compétences et motivations... encore faudrait-il que chacun œuvre à son niveau pour évoluer, et faire évoluer nos congénères... encore faudrait-il que la communauté spirituelle francophone sorte de sa torpeur, de son illusion, de ses dogmes, et mette réellement en action les préceptes d’altruisme et d’empathie que leurs membres revendiquent ouvertement mais se contredisent par leurs actes concrets.

Etant devenu esclave de ma création, il est impératif pour moi de m’en libérer, provisoirement peut-être, afin, si un jour le soumet, une fois “apprivoisé”, de redémarré sur des bases saines !

Que dire de plus, si ce n’est l’énorme désillusion face à la réalité actuelle de la condition humaine et, plus particulièrement de la “communauté spirituelle francophone” complètement à côté de la plaque, qui incarne tout sauf l’Amour, l’empathie et l’altruisme qui devrait les gouverner.

Misanthrope je m’advient, contre nature... à qui la faute... à l’inexistence concrète de l’implication personnelle de chacun au collectif..."
Etrange, hein ? Qu'en pensez-vous ?

*Titre original du sujet : "Destin : provoquer des hasards heureux, c’est possible !" Forum Psychodynamique, posté le 07/11/2013

A propos de sérendipité et synchronicité...

Publié : sam. 9 nov. 2013 21:10
par Dolphin
Tout d'abord merci pour ce partage. ;)
Je pense comprendre et j'adhère, même si je ne connais pas l'historique de ce discours.
A mon avis "toute personne" dans ce cas de figure a "le mérite" de son courage, dont celui de savoir se retirer pour elle-même, le moment venu, qu'elle seule peut décider et juger nécessaire.
Pour le reste, je reste "optimiste" à mon niveau et pour moi-même, même si le constat qui est fait est plus que juste.

Publié : jeu. 14 nov. 2013 15:02
par edalex
En effet merci pour se partage, qui même si on est empreint d'optimisme, laisse à réfléchir.
Je ne connais pas les faits récents auxquels tu fais allusion concernant ES. Mais tout ceci me laisse sans voix, stoïque et dans une certaine torpeur.
Quelque part je vois se dessiner certaines idées qui te traversent et un état que tu connais parfois.
Oui l'homme est égoïste et décevant, oui il est usant et oui parfois on a envie de claquer la porte et de dire M.....!! débrouillez-vous après tout!"
Si on veut que les idées changent, que l'homme change doit on tout laisser tomber?
Je m'interroge et me dit que finalement ceux qui ne sont pas à la hauteur passeront leur chemin, et nous laisseront avec nos pensées et notre vérité.
La vie est faite de choix, à nous de faire le bon et de laisser les autres faire le leur....

Peut être je me trompe mais c'est mon ressenti.... :oops:

Publié : sam. 23 nov. 2013 22:24
par Dolphin
Merci à toi, Doc, d'avoir créer ce lieu d'échanges, de partages, de découvertes, de connaissances, de réflexions... ;)
Où certaines connexions se sont établies...grâce aux fidèles habitués qui ont toujours été là depuis mon arrivée.

Je vous dis MERCI. :)

Publié : lun. 25 nov. 2013 15:58
par Shamballah
J'ai été très heureuse de participer à ce tchat et je sais déjà que je vais le regretter... Merci à tous pour tout ce que vous nous avez apporté ...Je comprends ta réaction Doc ...

Bisous

Publié : mer. 27 nov. 2013 14:23
par edalex
Heureuse aussi d'avoir pu participer a ce tchat!!
Toutes les bonnes choses ont une fin mais ce n'est pas une fin en soi.
Tu nous as nourris, éduqué, et maintenant tu nous lâches la main pour qu'on puisse prendre notre envol...
Je regrette déjà ce tchat et les heures passées à y discuter.

Merci pour ton partage, à très vite j’espère.

Mille bisous

bonne annee

Publié : mer. 1 janv. 2014 21:38
par edalex
bonne et heureuse annee 2014, qu'elle vous apporte joie bonheur et amour.
Pleins de beaux moments de partage.

bises a tous ;)

Happy New Year !

Publié : mer. 1 janv. 2014 23:58
par Docsavage
Bonne et heureuse nouvelle année !

Image

Publié : jeu. 2 janv. 2014 00:09
par Lara
Merci et Happy New Year! :)

Publié : jeu. 2 janv. 2014 00:10
par mystic
Que cette année vous soit douce et heureuse,
qu'elle soit l'année de toutes vos réalisations
;)

Publié : ven. 3 janv. 2014 00:36
par Shamballah
2014 grands bonheurs pour que votre année soit douce et belle

Publié : lun. 16 nov. 2020 08:21
par Octopussy
2019ES.jpg

Les Runes

Publié : lun. 16 nov. 2020 08:29
par Docsavage
J'ai débuté le 15 novembre, la rédaction de l'interprétation des Runes ...

Progression:
12%

Notre de modération par: Docsavage

Le 28 novembre 2020: La rédaction est suspendue...