Discussions et débats sur le sujet "Radiesthésie"

Méthodes et applications

Modérateur : Docsavage

Docsavage
Administrateur du site
x 4
x 13

Message non lu sam. 20 août 2011 01:30

Les questions/réponses en rapport avec le sujet cité se feront ici afin de ne pas perturber la clarté du forum. Il vous suffit simplement d'afficher en en-tête et en gras, la nature du sujet auquel vous faites référence.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" Voltaire
Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 3
x 3

Message non lu sam. 20 août 2011 04:55

Puisque l'on m'y ramène, me voici en possession d'un pendule egyptien, en métal doré, chainette dorée...
Hier soir j'ai voulu "communiquer", mais je n'ai jamais eu affaire à un pendule aussi immobile!! Ce n'était manifestement pas le moment...
Je le "tripote" depuis hier soir...
Et ce soir après lui avoir laissé un peu de répis, je lui ai quand même donné ce que je voulais comme oui et comme non... Pour moi l'immobilité reflétant un "je ne sais pas" ou un "je n'ai pas envie"...
C'est un début...

Sachant que jusqu'à maintenant j'avais eu 2 pendules... 1 depuis très longtemps que j'avais commandé... Et un autre que je me suis fabriqué avec une goutte facetée swarovski...
N'ayant pas le détachement nécéssaire, il m'on toujours répondu... Mais les réponses ont toujours reflété ce que je pensais... Ils ne m'ont jamais contrariée ou surprise 8) ...

Si vous avez des suggestions, des anecdotes, des idées d'applications...
Docsavage
Administrateur du site
x 4
x 13

Message non lu sam. 20 août 2011 04:56

Cela est relativement "normal" avec ce type de pendule traditionnellement réservé aux recherches pathologiques. Il est courant de s'exercer avec une règle de Bovis en lui donnant un élan préalable, une impulsion personnelle et de voir ensuite avec un sujet témoin, l'adéquation des indications relevées. Il est aussi possible de créer son graphique ou échelle avec ses propres conventions. (Voir la deuxième illustration dans l’article du forum "L'échelle de Bovis"). Vous remplacerez alors les termes utilisés par les vôtres.
Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 3
x 3

Message non lu sam. 20 août 2011 04:56

J'étudiais justement cette echelle...
Je réalise qu'avant de travailler avec un pendule il faut avoir gagné confiance en soi...
Confiance tout court...
Talica
Esprit ouvert
Esprit ouvert

Message non lu sam. 20 août 2011 04:57

Un pendule étant très souvent minéral, il faut avant tout le purifier et le recharger. Le porter un moment sur soi sans l'utiliser permet également de créer un lien entre le pendule et l'utilisateur.
Talica
Esprit ouvert
Esprit ouvert

Message non lu sam. 20 août 2011 04:58

Attention tout de même a ne pas trop accorder d'importance à l'outil.

Même si c'est le marteau qui plante les clous, sans la main de l'homme, aucun clou ne peu être planté même en laissant marteau et clous ensemble au pieds du mur pendant une longue période.

Au même titre, le pendule n'est qu'un moyen d'expression d'une faculté qui est en nous.

Et personnellement, je trouve qu'un pendule travaillé, et fait de telle ou telle matière fait le même travail qu'un quelconque poids ( pour peu qu'il fasse +ou- 30 grammes) au bout d'un aussi quelconque bout de ficelle d'a peu près 20 cm.
Docsavage
Administrateur du site
x 4
x 13

Message non lu sam. 20 août 2011 04:59

Je rejoins l'avis de Siburdroc en matière de pendule. Il serait bien de ne pas confondre la cause et l'effet en donnant à l'outil une fonction qui est le propre de l'utilisateur. C'est bien le radiesthésiste qui fait une démarche, pas le pendule lui-même ! C'est d'ailleurs aussi lui qui attribue ses conventions personnelles à l'instrument. Si celui-ci réagit, c'est sous l'impulsion du manipulateur quelque soit la forme ou la matière du pendule. Toutefois, pour des raisons subjectives, nous préférons tel ou tel modèle qui semblera répondre mieux qu'un autre. Il en va de même pour les supports de voyance, c'est bien le medium qui voit ou ressent, pas les lames… Si c'était le cas, tout le monde, sans exception, serait capable de faire des pronostics, hors, l'expérience et la raison nous montrent que c'est loin d'être le cas.
Docsavage
Administrateur du site
x 4
x 13

Message non lu sam. 20 août 2011 05:00

A titre d'info, voici une publication digne d'intérêt pour qui veut effectuer des recherches plus structurées en radiesthésie : Le Pendul'Or

Cet ouvrage, qui peut être considéré comme une référence de base, dispose de plus de 200 planches en tout genre. Cerise sur le gâteau, sa reliure en spirale est très pratique pour une utilisation bien à plat.

Le Pendul'Or de Dominique Coquelle.
Editions Trajectoire.
Environ 45 €

PS: Je ne suis pas actionnaire chez Trajectoire !
copernic22

Message non lu sam. 20 août 2011 05:01

Bonjour toulmonde :),
Je pratique aussi le pendule depuis près de 25 ans. Pour qu'il soit toujours "au top", je "décharge" mon pendule (cristal de roche) dans de l'eau contenant du gros sel quand je le sens "fatigué" d'avoir trop servi. Et je le "recharge" ensuite en laissant le pendule sur le rebord de la fenêtre en plein soleil une bonne partie de l'après-midi. Ensuite "yapuka" s'en servir pour tout un tas de choses.
Cordialement.
Coper
Octopussy
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 11
x 6

Message non lu sam. 20 août 2011 05:02

Bonjour Copernic,
Je l’avoue je ne suis pas pratiquante :(
J’aimerais savoir pourquoi ton pendule "fatigue" d’avoir « trop servi » ?
Et pourquoi il aurait besoin d’être « rechargé » et rechargé par Quoi ?
copernic22

Message non lu sam. 20 août 2011 05:03

Le pendule est "rechargé" par l'energie solaire.
A force de l'utiliser, soit cette énergie se perd, soit elle est "altérée". Il est donc nécessaire de "purger" le pendule de cette altération grâce au gros sel ds de l'eau et de le recharger par les rayons solaires.
Octopussy
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 11
x 6

Message non lu sam. 20 août 2011 05:04

Petite question qui fait fonctionner le pendule?
Qui "fait avouer" la réponse au pendule?
Le Soleil? ou "autre chose" ................
copernic22

Message non lu sam. 20 août 2011 05:04

Ma réponse est très simple: je n'en sais rien. La seule chose que je sais, c'est que ça marche. Plusieurs "écoles" s'affrontent:
1 - Les entités qui influent
2 - Le subconscient qui "connaîtrait" déjà la réponse.
Moi je n'ai jamais réussi à trancher. Et je préfère dire: "je ne sais pas".
Si quelqu'un a une certitude à ce sujet, merci de m'en informer.
Octopussy
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 11
x 6

Message non lu sam. 20 août 2011 05:05

Merci de ta franchise
:D
Aprés avoir lu 8 posts plus haut :) qui dit ceci:
"Il serait bien de ne pas confondre la cause et l'effet en donnant à l'outil une fonction qui est le propre de l'utilisateur.
C'est bien le radiesthésiste qui fait une démarche, pas le pendule lui-même ! C'est d'ailleurs aussi lui qui attribue ses conventions personnelles à l'instrument. Si celui-ci réagit, c'est sous l'impulsion du manipulateur quelque soit la forme ou la matière du pendule.Il en va de même pour les supports de voyance, c'est bien le medium qui voit ou ressent, pas les lames… Si c'était le cas, tout le monde, sans exception, serait capable de faire des pronostics, hors, l'expérience et la raison nous montrent que c'est loin d'être le cas."
Même ne pratiquant pas je pense qu'on oublie les capacités propres de son äme.
On transmet sans s'en rendre compte une réponse "codée" au pendule.Si je me souviens il donne des indications "basiques" (oui, non, peut être) ou d'autres renseignements consistant à "viser" une réponse tel des chiffres par exemple .
Le fait de penser qu'il est vivant puisqu'il se "fatigue" , qu'il a besoin de "recharge" serait pour moi une forme de lâcher prise sur l'indication à recevoir. Si on oublie que c'est notre âme/énergie qui lui parle , par le biais d'oscillation (méthode qu'on a convenu nous même--sorte d'intention préalable en vue de la réponse--) nous admettons une confiance en nous que je dirais "maquillée" en vue d'accepter la réponse.
Je pense que c'est avec détachement envers la question et confiance en la réponse quelle qu'elle soit , et par extension sérénité et confiance en soi qu'on parvient à un véritable résultat.
copernic22

Message non lu sam. 20 août 2011 05:07

j'aime bcp ta réponse. Oui mon point de vue sur le pendule pourrait etre interpreté par une sorte de "lacher prise" involontaire
Répondre