Discussions sur le sujet "Réincarnation"

La Vie après la vie ?

Modérateur : Docsavage

pompom
Esprit assidu
Esprit assidu

Message non lu sam. 6 oct. 2012 04:55

J'espère poster au bon endroit quelques questions peut-être complètement hors de propos.

- Pour quelles raisons nous arrive-t-il de rencontrer lors de notre incarnation des "personnes" croisées lors de précédentes incarnations ? Quel est le but de ces rencontres ?

- J'imagine que toutes les âmes se "connaissent" d'une vie ou d'une autre, alors pourquoi en reconnaître une plutôt qu'une autre ?

- Cela signifie-t-il qu'il est des réalisations qui nécessitent qu'on soit plusieurs ?

- La sensation "d'inéluctable" liée à ces rencontres est-elle justifiée ? Cela irait à l'encontre du principe de libre-arbitre...
Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 3
x 3

Message non lu sam. 6 oct. 2012 11:00

- Pour quelles raisons nous arrive-t-il de rencontrer lors de notre incarnation des "personnes" croisées lors de précédentes incarnations ? Quel est le but de ces rencontres ?
Que ce soit de précédentes incarnation ou même lors de nos "voyages nocturnes" on fait beaucoup de rencontres et puisque l'on fait partie d'un Tout, finalement nous sommes tous liés d'une façon ou d'une autre.
Toutes les rencontres que nous pourrions "reconnaître" n'ont pas forcément un but "humain" (en rapport avec nos expériences ici).

- J'imagine que toutes les âmes se "connaissent" d'une vie ou d'une autre, alors pourquoi en reconnaître une plutôt qu'une autre ?
Soit parce que tu n'as pas tout occulté (pour diverses raisons) en arrivant dans ta nouvelle incarnation, soit parce que cette âme fait partie de tes expériences dans cette nouvelle vie. Il n'y a pas de hasard, simplement des événement plus ou moins importants selon nos priorités.

- Cela signifie-t-il qu'il est des réalisations qui nécessitent qu'on soit plusieurs ?
Nous avons à vivre pleinement notre réalisation personnelle, mais nous avons aussi des expériences communes et certainement qui se prolongent dans le "temps" puisque ce "temps" reste notion purement humaine.

- La sensation "d'inéluctable" liée à ces rencontres est-elle justifiée ? Cela irait à l'encontre du principe de libre-arbitre...
Dans le cas de l'incarnation humaine je suggère "continuité" puisque nous avons le choix d'évoluer où bon nous semble alors pourquoi pas, nous nous croiserons mais ce n'est pas une "obligation".
Et en effet si "inéluctable" dit "prédestiné-écrit-obligatoire-et tout autre synonyme" alors non, nous gardons quoi qu'il arrive et même au dernier moment le droit de choisir.
En tant qu'âme, nous avons une même Source, donc je dirais une "reconnaissance", sachant que les "liens" ne sont pas ceux que nous aujourd'hui humains pouvons comprendre.

Ce qui est important de retenir c'est que nous vivons cette incarnation car nous l'avons ainsi choisie et que chaque instant marque un nouveau choix. Il est donc important de se réaliser ici et maintenant quelles que soient les rencontres. Les rencontres qu'elles soient "reconnues" ou pas sont part de ces expériences "immédiates" mais ne doivent pas prendre le pas sur Notre Réalisation.
pompom
Esprit assidu
Esprit assidu

Message non lu sam. 6 oct. 2012 15:51

Merci pour ces réponses Lara. Je vais donc continuer mon cheminement personnel tranquillement, et s'il y a effectivement un but à cette rencontre je le saurai bien assez tôt. Mais pour l'instant je ne me sens absolument pas prête :).
seigneur wador
Esprit assidu
Esprit assidu

Message non lu mar. 9 oct. 2012 13:07

Hors-sujet
Tout est dans le titre en fonction de vos réponses je vous décrirai mon rêve,que je situe à la seconde guerre mondiale
Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 3
x 3

Message non lu mar. 9 oct. 2012 14:56

Seigneur Wador: merci de lire ceci avant de poster viewtopic.php?f=35&t=256

Et en réfléchissant à ceci viewtopic.php?f=5&t=61 tu trouveras peut être quelques réponses à ta question :)
Docsavage
Administrateur du site
x 4
x 17

Message non lu mar. 9 oct. 2012 17:52

Tout est dans le titre....
Et merci de ne pas oublier d'intituler vos réponses (tout comme vous le faites parfois pour vos questions) en fonction du sujet.
C'est agaçant de lire en en-tête de chaque sujet Re: Discussions sur le sujet "Réincarnation" et peu pratique pour s'y retrouver.
Merci :icon_perfect:
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" Voltaire
Docsavage
Administrateur du site
x 4
x 17

Message non lu mar. 9 oct. 2012 18:20

seigneur wador a écrit :Tout est dans le titre en fonction de vos réponses je vous décrirai mon rêve,que je situe à la seconde guerre mondiale
Chrystalie semble t'avoir donné une réponse satisfaisante sur le forum de Magie Voyance, non ?
Ceci dit, multiplier les questions dans différents forums peut être jugé comme un avantage en matière de pluralité des opinions, tout comme il peut être source de grande dispersion si on ne sait pas faire le tri ! Mais c'est un choix qui en vaut un autre...
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" Voltaire
Répondre