Discussions sur le sujet "Astrologie"

Interprétation des Signes Planètes et Maisons

Modérateur : Docsavage

Docsavage
Administrateur du site
x 4
x 21

Message non lu sam. 20 août 2011 01:55

Les questions/réponses en rapport avec le sujet cité se feront ici afin de ne pas perturber la clarté du forum. Il vous suffit simplement d'afficher en en-tête et en gras, la nature du sujet auquel vous faites référence.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" Voltaire
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu dim. 29 janv. 2012 15:20

Bonjour,

J'aimerai savoir ce que l'étude d'un thème astral apporte (dans les grandes lignes)?
Plus simplement : à quoi sert l'astrologie?

Et peut-on dire que l'utilisation de l'astrologie est aussi en qq sorte un "support" (comme les cartes) ou pas du tout? Ou plutôt une science exacte, précise à un instant T...même si je sais que rien n'est figé dans le temps.

Bref, ayant qq "a priori" sur le sujet par méconnaissance, préjugés...pouvez-vous éclairer ma curiosité sur le sujet.
Merci para avance! :)
Life is Beautiful...the Best is Yet to Come...!
Octopussy
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 15
x 6

Message non lu lun. 30 janv. 2012 00:46

D'aprés mes lointains souvenir (et dans les grandes lignes :mrgreen: )
Un thème astral donne les grandes tendances des divers domaines de notre vie , il peut nous aider à prendre en compte nos aptitudes et nous faire travailler des aspects de notre personnalité...
Il procure des indications sur notre personnalité et même les interactions avec les autres (proches ou étrangers), une aide( méthode)à mieux nous connaître.
L’astrologie revêt un côté plus "matériel" que les cartes , je dirais , plus technique au vu des éléments à intégrer et préétabli pour interpréter un thème.C'est un outil que tout le monde peut apprendre et ne nécessite pas au préalable d'avoir des ressentis; mais de capacité de déduction avec une "dose d'intuition".
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu lun. 30 janv. 2012 02:59

Merci Octo pour ta réponse ! :)
Life is Beautiful...the Best is Yet to Come...!
Répondre