Discussions sur le sujet "Voyance"

Arts divinatoires

Modérateur : Docsavage

Docsavage
Administrateur du site
x 4
x 13

Message non lu sam. 20 août 2011 05:13

Les questions/réponses en rapport avec le sujet cité se feront ici afin de ne pas perturber la clarté du forum. Il vous suffit simplement d'afficher en en-tête et en gras, la nature du sujet auquel vous faites référence.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" Voltaire
Octopussy
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 11
x 6

Message non lu sam. 20 août 2011 05:14

Dans mon esprit les cartes sont toutes dans le même sens quand elles sont rangées ,et au moment du melange...je vois mal pourquoi on les sortirait à l'envers...; :?
Alors comment les retrouve t'on à renversées ? :(
Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 3
x 3

Message non lu sam. 20 août 2011 05:15

Mes jeux de cartes ne sont jamais rangés....
Encore une fois, même s'il y a des "tirages" standard, si j'ai envie de mélanger mes cartes en les jetant en l'air ou en passant la main dessus, je le fais... Donc forcément il n'y a plus d'endroit ni d'envers....
Par contre je ne tiens pas du tout compte du sens...
Mais cela dit, je ne suis pas une référence "pro"... :)
mella
Esprit ouvert
Esprit ouvert

Message non lu sam. 20 août 2011 05:16

je pense que le sens a son importance... qu'il faut le prendre en considération (au fait il faut lire la globalité du tirage pour pouvoir en juger) mais je crois que dans le tirage d'octopussy c'est à prendre en considération (coïncidence ;) ) çà a surement un sens. Bien sûr ceci n'est pas une règle et je ne suis pas pro non plus
Docsavage
Administrateur du site
x 4
x 13

Message non lu sam. 20 août 2011 05:17

Je n'avais pas vu ton post, Octo ! Mais je crois que tu as la réponse, maintenant ?
Octopussy
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 11
x 6

Message non lu sam. 20 août 2011 05:17

Oui ,effectivement , j'ai eu ma reponse grâce au chat :D
Merci Docsavage.
mella
Esprit ouvert
Esprit ouvert

Message non lu dim. 21 août 2011 02:16

c'est du suspense!! c'était quoi la réponse? :D
Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 3
x 3

Message non lu dim. 21 août 2011 02:18

Oui octopussy, quelle est ta réponse? 8)
Octopussy
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 11
x 6

Message non lu dim. 21 août 2011 02:19

Simple,la reponse était que les cartes du tarot de marseille sont malmenées ,un peu comme les boules du loto :D
On les pose sur la table et on les brasse!
Maintenant je comprends le desordre :wink:
Docsavage
Administrateur du site
x 4
x 13

Message non lu dim. 21 août 2011 02:21

Pour bien débuter, je te conseille le tirage "simple" à trois lames : passé/présent/futur ou origine du problème/état actuel de la situation/résultats possibles. Cela evite de se noyer sous les informations et permet de se familiariser avec les associations de cartes qui sont aussi importantes que la signification des arcanes eux-même. Trop d'infos tuent l'info...

Pour mémoire, une lame prise individuellement ne veut pas dire grand chose, hormis sa valeur intrinsèque. Il existe cependant des exceptions : une carte qui tombe"malencontreusement" lors de la manipulation du jeu alors que nous sommes en réflexion sur un sujet précis, de même que pour un arcane qui se retrouverait face découverte lors du brassage. Il ne faut cependant pas que cela devienne une règle et que notre inconscient "provoque" ces situations. Si, lors du brassage, un arcane se trouvait découvert, celui-ci donnerait alors la tonalité du tirage. Il sera bon alors de le mettre de coté afin de lui donner valeur de référence pour l'interprétation globale. De même qu’en astrologie, tout est affaire de synthèse. C’est alors là que se situe la principale différence entre un bon tarologue et un « tireur de cartes »…
mella
Esprit ouvert
Esprit ouvert

Message non lu dim. 21 août 2011 02:27

j'aimerai soulever un petit problème... La prolifération des sites de tirages en ligne.. Vous en pensez quoi?? ne serait-il pas dangereux de s'y fier? ou c'est un support comme un autre de voyance?
Moi je ne sais vraiment pas quoi en penser, mais je m'en méfie... et si c'est déconseillé d'en faire, nous ne devrions pas "dénoncer" cet outil??
Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 3
x 3

Message non lu dim. 21 août 2011 02:31

Un tirage en ligne peut être une indication mais pour moi ne se substitue pas à un tirage ou l'on peut avoir une interpretation avec les ressentis d'un cartomancien...
Il reste que même en ligne, une carte triée peut être très parlante puisque malgrés tout c'est nous qui sommes à ce moment là devant l'écran, mais l'iterprétation reste incomplète...
Je dirai que tout dépend dans quel esprit on est quand on fait ce genre de tirage...
Docsavage
Administrateur du site
x 4
x 13

Message non lu dim. 21 août 2011 02:34

Il s'agit en effet de programmes informatiques avec fonction dite "aléatoire". C'est la base de tous ces systèmes quels qu'ils soient. Rien ne remplacera jamais un être humain qui lui aura forcement des ressentis par rapport à une machine, aussi sophistiquée qu'elle puisse être...
Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 3
x 3

Message non lu dim. 21 août 2011 02:35

lol doc, en même temps...
Je voulais ajouter qu'il y a peut être moins de danger sur un tirage en ligne puisque l'on y est moins impliqué, que de tomber sur un voyant charlatan...
Juste pour dire que des dangers dans ce domaine il y en a partout.... Il vient aussi souvent de l'état de la personne qui consulte....
Docsavage
Administrateur du site
x 4
x 13

Message non lu dim. 21 août 2011 02:37

Entre "confier" son avenir à une machine ou un charlatan... je vois peu de différences. Il nous reste quand même le bon sens, c'est à dire se renseigner sur la personne à qui nous avons affaire avant toute consultation... Pour revenir aux programmes divinatoires, tu dis que les tirages peuvent souvent nous parler, nous donner une indication à un moment précis ? OK, mais sur le nombre de cartes sorties de façon FORCEMENT aléatoires, il est evident que certaines nous parlerons. En effet, l"ensemble des arcanes englobent fatalement un domaine de notre vie... A partir de ce raisonnement, il y aura toujours une "chance" de se laisser interpeller par l'un d'entre eux.
Répondre