Tarot de Marseille Octopussy le 05/07/2011

Exercices et tirages des membres

Modérateur : Docsavage

Octopussy
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 11
x 6

Message non lu sam. 20 août 2011 18:23

Date du tirage : 04/07/2011
Question ou sujet : avenir sentimental d'une Dame
Tirage en croix
-Sorties:
En P1 D : Le Soleil (XIX)
En P2 R : L'Amoureux(VI)
En P3 R : L'Empereur(IV)
synthèse D : L'Hermite(IX)

Mon interprétation :
La consultante devra remettre sa façon de voir ses relations de couple en question…

Actuellement elle est en pleine reconstruction, redémarrage dans sa vie : on est assez satisfait de soi intérieurement du moins…
Les relations avec les autres sont assez fructueuses d’un point de vue général, on voit du monde…
Elle est assez prudente dans les relations qu’elle entretient avec les autres
Mais dans sa vie il y a pas mal de remise en cause entraînant des retards
Quelques frustrations d’ordre relationnels à tout point de vue…(travail et rencontres diverses ?)

La consultante a hâte quelque part d’avoir enfin quelqu’un dans sa vie…
Mais il y a comme un manque de sérénité dans toute relation avec les autres …on a connu trop de solitude dû à son caractère ou tempérament ? L’affirmation de son caractère n’a pas mené à l’harmonie.
Et on n’est pas prête à céder à « l’autorité » ou « revendications » d’un homme ?
Voir excès de prudence vis-à-vis de la gente masculine...
Il y a pas mal de dispute possible ….on ne veut pas changer sa nature, sa manière d’agir .

Il serait grand temps de voir les concessions qu’on peut faire dans le domaine sentimentale
Remettre à plat sa façon de penser. S’affirmer : oui ,mais pas en entrant en conflit .
Peut être juste oublier ses échecs précédents et accepter de s’ouvrir aux autres….
Un travail sur soi de toute évidence……
Ne pas se précipiter sur certaines possibilités, faire usage de son intuition et se débarrasser de ses poids morts…..

Je crois que je vais rappeler à la personne qu'il n'y a pas d'âge pour une vie de couple ....ce n'est pas parce que je la sens pas en couple dans mes cartes aujourd'hui que ça ne va pas venir...bref
Je me demande si je divague dans mes interprétations de cartes....
Docsavage
Administrateur du site
x 4
x 17

Message non lu sam. 20 août 2011 18:27

Date du tirage : 04/07/2011
Question ou sujet : avenir sentimental d'une Dame
Tirage en croix
-Sorties:
En P1 D : Le Soleil (XIX)
En P2 R : L'Amoureux(VI)
En P3 R : L'Empereur(IV)
synthèse D : L'Hermite(IX)

Beau résultat d'une investigation qui témoigne d'une concentration sur ton sujet !

J'aimerai juste ajouter ceci sans toutefois vouloir dénaturer ton interprétation :

On pourrait fort bien s'interroger sur la construction psychologique plutôt particulière de cette consultante. En effet, il apparaît que celle-ci aurait recherché jusqu'à présent des relations pour ce qu'elles lui apportent de façon unilatérale. Il s'agit probablement d'un besoin de reconnaissance personnel au point d'en "oublier" l'autre, de le "diluer" dans sa propre vision idéalisée sans réellement tenir compte de ses sentiments. En fait, et malgré un besoin légitime d'affection/amour, il semblerait que cette personne ne soit finalement bien qu'avec elle-même... Il y a alors le risque de penser que c'est toujours la faute de l'autre ou que seuls les aléas soient responsables de cette instabilité relationnelle. Il se peut fort bien que l'origine de ce comportement puisse se trouver dans une phase de sa vie où elle aurait subi une trop forte autorité, l'arbitraire, l'hégémonie quasi tyrannique du père ou d'une de ses premières relations par exemple. Une prise de conscience trop vague de ce qui la bloque ne lui permet pas de pouvoir dépasser cela. C'est encore trop ancré pour permettre une relation harmonieuse. Dans l'état actuel des choses, il y a donc de fortes chances pour que l'histoire se répète… A suivre avec intérêt !
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" Voltaire
Répondre