Discussions à propos des sujets du forum "Métaphysique''

Le pouvoir de l'esprit sur la matière...

Modérateur : Docsavage

Docsavage
Administrateur du site
x 4
x 13

Message non lu dim. 21 août 2011 03:24

Les questions/réponses en rapport avec le sujet cité se feront ici afin de ne pas perturber la clarté du forum. Il vous suffit simplement d'afficher en en-tête et en gras, la nature du sujet auquel vous faites référence.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" Voltaire
mella
Esprit ouvert
Esprit ouvert

Message non lu dim. 21 août 2011 03:24

Curieuse et avide de mieux en savoir sur la loi de l'attraction, qui sommes toute me paraît assez compliquée. J'ai trouver un documentaire qui parle de k'un des "piliers" de cette loi: le Secret.
J'avoue que c'est un documentaire assez hollywoodien mais explique d'une manière plus simplifiée cette loi. A vous d'en juger et de nous en dire plus.

J'avoue quand même que je n'ai pas la possibilité de vérifier les sources (témoignages) ni la véracité des propos :)

Je vous passe le lien, cliquez dessus, c'est une video Megaupload
http://www.megavideo.com/?v=4FFHY15N
Talica
Esprit ouvert
Esprit ouvert

Message non lu dim. 21 août 2011 03:26

Talica
J'ai regardé ces vidéos avant de lire la loi de l'attraction ... Sur le moment cela m'a interpellé, mais cela n'a duré qu'un court instant.
Tandis que ce livre ... il m'a frappé, heurté, et conquise.

Ce livre utilise des mots qui m'interpellent, jamais un livre ne m'a fait cet effet.

Pourtant cette vidéo est prenante, quand je l'ai regarde j'étais emue, bien sur , je me dis que oui, il a eu raison de faire ce genre de chose, et que ce serait bien que je le fasse aussi, mais voilà, une fois cette vidéo finie... ben c'était aussi fini dans ma tête et dans mes pensées..oublié... Mais ce livre a fait beaucoup plus, ce n'est pas que de l'information qui ne fait que passer, il a fait une pause dans mon cerveau, dans mes pensées, dans mon ame, c'est devenu un ami. Il m'apprend comment faire de ma vie, ce que j'ai envi et non ce que je devrai faire. Il m'apprend la vie telle que je l'aime et non celle que les gens autour de moi voudrait pour moi.
Ce livre m'apporte la force de me "battre" pour moi et pas pour les autres et cela m'apporte tellement et me soulage de tant de choses ...
pour moi cela a été une révélation , et j'en suis bien heureuse.

Ce n'est que mon avis personnel, pour ma personne, et ca me suffit :)

J'ai tjs su que je n'étais pas ici par hasard ... :wink:

La loi de l'attraction est un petit chef c'oeuvre qui peut faire des merveilles dans une vie ... Mais chaucun fait son choix de vie, moi le mien est fait :D
Docsavage
Administrateur du site
x 4
x 13

Message non lu dim. 21 août 2011 03:27

"Le Secret" est une adaptation très libre des principes du livre de Charles F. Haanel publié en 1912 sous le titre "Master Key System". Il a inspiré nombre d'auteurs tels que le Dr Joseph Murphy, K.O. Schmidt, Emmet Fox, Napoléon Hill* etc. Il en inspire encore pas mal - y compris sur le net - qui y vont aussi de leur version de la Loi de l'Attraction sans pourtant la présenter aussi clairement que le groupe Abraham. Personnellement, je trouve le livre de Haanel assez ardu à lire et quand à mettre en œuvre ce qui y est indiqué, c'est une autre affaire ! Toutefois, si cela intéresse quelqu'un, je peux mettre la version .pdf en ligne (en anglais). Ceci dit, et après maintes lectures, je reste attaché à la Loi de l'attraction de Esther et Jerry Hicks/Abraham qui est, à mon avis, l'ouvrage le plus clair, le plus abordable pour la bonne compréhension de cette loi et surtout de ses applications concrètes... si on se donne la peine de le lire sans préjugés, voir même de le relire !

*"Réfléchissez et devenez riche" d'ailleurs évoqué par Jerry Hicks dans ses communications avec le groupe Abraham. Cet e.book sera disponible sur le forum si quelqu'un souhaite le lire...
Talica
Esprit ouvert
Esprit ouvert

Message non lu dim. 21 août 2011 03:28

Talica
Une question sur la loi de l'attraction ...

Je fais "l'atelier" qui fonctionne bien mais quelque chose ne va pas dans mon être interieur, c'est certain.

Alors est ce que , plus je cherche (ce qui ne va pas) et plus j'attire ca ?
Mais si je ne cherche pas comment le trouver ?

Comment arreter ce sepent qui se mord la queue ?
Docsavage
Administrateur du site
x 4
x 13

Message non lu dim. 21 août 2011 03:29

Si il a "désharmonie" avec ton Être intérieur, c'est que "l'atelier" ne doit pas aussi bien fonctionner que tu le penses… Je suis presque certain que le problème se situe à ce niveau. Il te serait alors profitable de bien revoir les bases de celui-ci afin de l'utiliser dans le cadre de ce à quoi il est réellement destiné. A ce sujet, il existe un article ici : La loi de l'attraction - Questions/Réponses" = Atelier et segments
Talica
Esprit ouvert
Esprit ouvert

Message non lu dim. 21 août 2011 03:30

Talica
J'ai lu et relu cet article.
J'utilise l'atelier pour la joie, la sérenité, une fois par jour et cela pendant 15 mn environ et d'apres le livre et bien tout devrait suivre ...

Les segments je les utilise pour des moments de ma journée, je fais bien la différence.

Est ce possible que ce soit seulement les "restes" de mes pensées passées ?
Bien que là j'ai plutot l'impression de vivre une regression :( , peut être juste quelques résidus ? :)
Docsavage
Administrateur du site
x 4
x 13

Message non lu dim. 21 août 2011 03:31

Donc, si j'ai bien compris, tu utilises bien l'atelier au sens large, sans que les éléments qui y figurent soient nominatifs ou expressément circonstanciés à contrario des segments qui eux sont plutôt destinés à cerner des désirs particuliers et précis ?
Talica
Esprit ouvert
Esprit ouvert

Message non lu dim. 21 août 2011 03:31

Talica
J'ai du raté un paragraphe ? Je n'ai pas souvenir qu'il ne fallait pas d'éléments nominatifs dans l'atelier ...

Je vais rechercher ce passage.
Docsavage
Administrateur du site
x 4
x 13

Message non lu dim. 21 août 2011 03:32

Oui, sûrement ou alors tu prends trop au pied de la lettre certains passages. Il est important de bien comprendre qu'il est inutile d'être trop précis si on ne maîtrise pas toutes les données, on fini alors par douter en se perdant dans les détails.
Exemple : "je veux une voiture rouge de marque BiduleMW, avec une boîte automatique, la clim, des jantes en alliage, les sièges en cuir et les vitres électriques". Du coup, il te vient un doute : "Cette voiture existe-t-elle en rouge-comme-je-l'aime ? A-t-elle l'option boîte auto, etc. ? Et hop, cela est réduit à néant faute de ressentir le positif qui devrait aller avec ce désir. Dans ce cas, il sera préférable de dire "Je veux une belle voiture qui me convienne" et là tu es sure d'obtenir ce que tu veux dans les meilleures conditions. Il sera donc plus intéressant de ne pas être nominatif dans ce cas.
En atelier, c'est encore plus important avec les êtres humains ou ce qui peut nous relier à eux. On pourra dire : "Je désire être heureuse avec une personne qui me convienne et qui sera le compagnon idéal" et non pas "je veux être heureuse avec Untel" dans la mesure où le "Untel" n'aura pas forcement la même vision.
Sauf si il y a un TRES fort ressenti de l'Être intérieur qui ne laisse AUCUN doute à ce sujet, bien sur...
Mais ce sont des EXEMPLES
Talica
Esprit ouvert
Esprit ouvert

Message non lu dim. 21 août 2011 03:33

Talica
Oui tu as raison, (et merci pour ton exemple :wink: ) j'ai bien compris ce passage, une pensée globale jusqu'à se sentir vraiment bien puis petit a petit y rajouter des details de plus en plus precis et des elements nominatifs pour que le projet puisse aboutir. L'essentiel etant de se sentir bien et de ne pas être en contradiction avec son être intérieur. :)

En ce qui concerne ma première question, cela serait surtout sur des pensées ancrées depuis l'enfance (d'ailleurs j'ai trouvé ce que c'est :D En fermant le tchat hier et en relisant notre dial, la réponse est venue d'un coup, par images et par sentiments)

Comment "guerir" mon interieur ? Cela va sans dire que ce n'est lié a aucune personne extérieure mais cela se reveille avec celle ci.

Est ce que la loi peu servir a se defaire de sentiments nefastes enfouis depuis l'enfance ou meme de beaucoup plus loin (karmique) ???
Et si oui, (je le pense a priori), comment ?
Docsavage
Administrateur du site
x 4
x 13

Message non lu dim. 21 août 2011 03:35

J"aimerai d'abord faire le parallèle avec un passé bien antérieur à ce qu'il parait. En effet, lors d'expériences précédentes, il y a pu avoir un "choix" qui s'était orienté vers une vie stable et riche à tout niveaux. On voulait l'harmonie dans sa pleine valeur dans tous les domaines, qu'ils soient secondaires ou que l'on considérait comme essentiels à l'équilibre global de notre vie durant cette période d'incarnation. Hors, et c'est là que cela devient problématique, nous vivons dans un monde volontairement instable afin de transcender les expériences qui ne pourraient se présenter dans d'autres circonstances. L'harmonie complète serait alors en contradiction avec les besoins d'évolution. En effet, bien que cela puisse paraître curieux, vivre (sur terre) "perpétuellement" dans un état de bonheur complet serait peut être pire que ce que certains appellent l'enfer. Il n'y aurait plus ce "moteur" qui nous pousse à tester, changer, expérimenter et découvrir d'autres voies. Le monde deviendrait alors statique et, finalement, d'un ennui mortel. Là où cela devient intéressant, c'est que ces brides de passé peuvent remonter inconsciemment à la surface nous replongeant alors de façon "impalpable" dans un état qui était le nôtre avant cette nouvelle Vie. L'âme incarnée recherche alors ce "paradis perdu" qu'elle chérissait et qui, finalement, est bien sa condition véritable – ailleurs que sur terre, bien entendu-. Ce sentiment, toutes proportions gardées, serait équivalent à celui de l'enfant refusant d'aller à l'école pour rester dans le cocon familial. Il s'installe alors une espèce de sentiment de nostalgie qui revient surtout lors des phases d'avancement ou d'évolution. Malgré les apparences, il n'y a donc pas stagnation, mais préparation à un changement attendu qui fait remonter ces réminiscences.

En ce qui concerne la loi de l'attraction, et je suis content que tu y fasses référence, elle est universelle, et peut donc être adaptée à toutes les situations même si l'on arrive pas trop à les cerner dans le détail. Il existe cependant deux possibilités, la première consiste à vouloir absolument découvrir l'origine des "blocages" (abordés plus haut) mais je déconseille d'essayer d'aller plus loin dans cette quête. Cela ne servirait qu'à renforcer cet état, à lui donner encore plus de poids si une éventuelle solution tardait à venir. La seconde, bien plus utile à mon sens, consiste à faire un "pont" vers des pensés ou sentiments* beaucoup plus sereins en y allant progressivement dès que ce mal-être se présente. Ce "réflexe"sera acquit normalement assez rapidement et permettra d'éradiquer ce malaise. Attention, je ne parle pas de la politique de l'autruche, mais si une situation n'est pas gérable, il est préférable de s'en décharger plutôt qu'essayer de trouver en vain des voies qui seront très aléatoires…

* Par exemple, ceux qui sont attachés à des événements heureux, tels que la naissance de nos enfants, les mariages et autres excellentes soirées entre amis pour faire simple.
Docsavage
Administrateur du site
x 4
x 13

Message non lu dim. 21 août 2011 03:37

Sujet : La sérendipité

Voici un exemple qui date de vendredi dernier et concerne le forum:
J'en avais marre de rechercher des solutions sur le seveur pour rétablir le bon codage de caractères. En attendant, afin de me focaliser sur autre chose, je recherche un éditeur plus puissant qu'un simple traitement de texte afin d'avoir les numérotations de ligne pour le PHP. Donc, à priori, rien à voir avec le sujet. Cependant, quelques temps plus tard, j'eu l'idée d'ouvrir la base de données avec ce logiciel pour rechercher des éventuelles erreurs de syntaxe; et là, à ma plus grande surprise, je vois les textes en caractères normaux sans manipulation spéciale de ma part !!! La solution s'était donc présentée d'elle même alors que mes recherches n'étaient pas orientées dans ce sens....

Autre exemple, ce sujet de topic lui même !:
Il y a presque deux ans de cela, un de mes consultant m'avait parlé d'un ouvrage concernant une approche différente du hasard et de la physique quantique : "What the Bleep Do We Know!?" pour ceux qui connaissent. Hors, ce matin je me suis réveillé avec ce titre en tête sous forme de phrase énnoncée clairement... Je me suis donc mis en quête de renseigments à ce sujet, chose que je n'avais pas réellement fait à cette époque.
Je vous passe les détails de cette théorie plus ou moins fumeuse sous couvert soit-disant scientifique. Cependant, au gré de mes investigations, je me suis retrouvé à consulter cette fameuse sérendipité (donc, trouvée par "hasard" !) qui, pour moi se trouvait être bien plus passionnante que le sujet de départ qui avait motivé mes recherches...
J'ai donc décidé de vous en faire profiter en attendant de lire vos éventuelles expériences en la matière.
Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 3
x 3

Message non lu dim. 21 août 2011 03:39

.sujet: attraction,serendipite,synchronicité...

Je vous vois déjà sourire ou rire...

Cette semaine j'ai du monde à la maison... Ce soir on est à l'apéro, et je me retrouve à cours d"amuse bouche..... Tout ce que je peux faire prend du temps... Ils sont tous fatigués après une journée de ski!
Coup de téléphone, ma copine et voisine m'appelle pour me demander si je veux un cadeau...Quelle question, je dis oui bien sur!!
Elle me dit "je pars en vacances demain matin, et je ne sais pas que faire d'un foie gras au torchon qui risque de se perdre pendant que l'on est pas là"
Vous pensez bien que j'ai de suite envoyé mon grand le chercher!!

Pour moi c'est un peu tout.... Je suis dans l'état d'esprit de me demander comment pallier au défaut d'apéro.... Donc j'ai attiré la solution...
Ce coup de téléphone est arrivé alors que je ne l'attendais pas du tout... Et il est arrivé pile poil au moment ou j'en avais "besoin"!
Docsavage
Administrateur du site
x 4
x 13

Message non lu dim. 21 août 2011 03:40

sujet: attraction,serendipite,synchronicité...

Outre l'aspect évident des effets de la loi de l'attraction, on voit bien ici la différence entre sérendipité et synchronicité.

Pour rappel: "Concept général de synchronicité dans le sens particulier de coïncidence temporelle de deux ou plusieurs événements sans lien causal entre eux"

Hors, dans ce cas, le lien causal entre le "manque" et l'arrivée d'une solution pour y palier est clairement établi...
Répondre