Discussions à propos des sujets du forum "Métaphysique''

Le pouvoir de l'esprit sur la matière...

Modérateur : Docsavage

kat
Esprit contemplatif
Esprit contemplatif

• Citation
  • Connectez-vous pour « liker » ce sujet

Message non lu ven. 27 avr. 2012 22:47

Excellent livre !
Il est un peu mon livre de chevet

J'ai lu ce livre il y a 4 ans, en le trouvant par" hasard".
Il m'a beaucoup " parlé ".M'a rappelé ce que mon papa nous disait quand j'étais enfant " Dieu n'existe pas.Dieu pour vous c'est moi, car c'est moi qui vous nourris,qui vous apprend a grandir,qui vous donne toutes les clefs de la vie "
Oui mon père était comme moi, un peu rebelle......lol....ou plutôt je suis comme lui, comme mon Dieu à moi !
Effectivement au fil des pages de ce superbe livre.....Dieu nous dit:Ben Dieu c'est vous ! Vous seul êtes libres de faire ce que voulez de vos vies.Un vrai Dieu ne peut pas avoir pouvoir de vie ou de mort sur tout.Obliger les gens à être comme si ou comme ça .Imposer une loi unilatérale à tous .De quel droit?
Ce livre m'a réconcilié avec un" Dieu humain "et non pas celui catéchisé qu'on m'avait imposé enfant et auquel je n’adhère pas.
Dans ce livre j'ai eu des réponses qui me correspondent.
Alors bonne lecture à vous tous et bonne compréhension ( la votre, celle qui vous appartient )
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

• Citation

Message non lu ven. 4 mai 2012 12:10

Bâtir un pont à partir d'une croyance indésirable - Loi d'Attraction

Bonjour à tous,

Je reviens à nouveau sur ce point "bâtir un pont, des ponts...", sur lequel je butte encore et toujours malgré tes explications Octo :?
Suis en pleine stagnation pour le moment, car pas encore le déclic, en tout cas je sais que ça viendra.

Je ne parviens pas à "bâtir un pont" quand cela est nécessaire , je m'y prends certainement pas de la bonne façon?! (disons que c'est loin d'être automatique, je tâtonne)
En fait, voilà je me suis rendue compte que même si j'oriente mes pensées vers qqchose de précis, de défini ; je ne dois en aucun cas occulter mes émotions (surtout celles qui me dérangent) les considérer à part, sans interaction avec mes pensées, mes intentions surtout si différentes voire opposées.
Bref, ma "politique de l'autruche" vis à vis de mes émotions "dérangeantes" s'est bien chargée de me le rappeler, du fait du décalage vibratoire existant entre mes pensées et mes émotions. Bref, je vous passe les détails.

Du coup, ok il faut que je m'écoute, que j'écoute toutes ses émotions, ne pas "m'auto-persuader" qu'elles n'auront aucune incidence sur mes intentions, que je ne dois pas non plus porter toute mon attention sur elles, au risque d'attirer finalement ce qui ne va pas dans le même sens que mes intentions. De là, la suggestion de "bâtir un pont" est plus qu'adaptée même conseillée.
Quelle sympathique "exercice", que de trouver à mettre tout ça en forme de façon concrète, sans qu'il y ait décalage vibratoire entre mes pensées, mes intentions, mes émotions "enfouies non réglées" (ben oui, c'est bien là le fond du décalage en ce qui me concerne).

Alors, comment peut-on faire pour "bâtir un pont" face à une émotion passée (si on ne la comprend pas), tout en évitant de focaliser son attention dessus?
Comment finalement parvenir à "digérer" une émotion passée, qui n'a plus sa place dans le contexte actuel au vu de son avancement?
Dois-je automatiquement "bâtir un pont", face à des propos récurrents ayant des vibrations opposées aux miennes, pour justement éviter que certaines émotions passées non digérées ne se réveillent?
Life is Beautiful...the Best is Yet to Come...!
Octopussy
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 15
x 6

• Citation

Message non lu sam. 5 mai 2012 02:44

L’émotion est une communication de son être intérieur....à la base
Elle donne une indication sur le fait que l’on soit en accord avec Soi dans ce que l’on pense, dit, fait….Donc quand on est en harmonie l’émotion est positive

De là je me dis que tu as une indication sur la source de ce probléme…et le pont est à faire en fonction de l’interaction source de sentiments désagréable ,pas directement sur le fait de comment on se sent face à une situation qui se répéte (vouloir tirer le meilleur d’une relation en faisant fi des aspects qui nous paraissent négatifs ?)
Quoique si l’émotion vient du fait de mal réagir en fonction de choix de tierce personne c’est qu’on oublie qu’il a le droit de penser ce qu’il veut..peu importe ces choix il ne faut pas perdre de vue ses Buts .Les autres ont leur création et toi la tienne …
Cherche t-on à digérer une émotion ou une expérience au fait ?
Dans l’avancement…un peu plus Qui Tu Es Vraiment ….Je me dit que ce qui ne fait pas parti de toi « glisse » et ne s’accroche pas à ton être tu n’es pas obligée d’être réactive ….
Une sorte d’avis-exemple : Lorsque l’on a à faire à quelqu’un avec qui l’on sait que certains sujets peuvent tourner au vinaigre ; nous reste à éviter le sujet, exploiter au positif la période intéractive ;ou la laisser parler et poursuivre sa route , se réimprégner de ses vibrations de là les besoins de ponts...

je sais pas si je suis clair et réponds vraiment à ton questionnement... :roll:
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

• Citation

Message non lu ven. 11 mai 2012 20:35

Merci Octo pour tes réponses, ainsi que pour la question posée.
Si, si tu réponds parfaitement à mon questionnement, j'ajouterai même que tu m'amènes à entrevoir mon questionnement initial sous une autre perspective, à décoller mon nez de ma feuille...bref, tu l'auras compris cela remet en route mon moulin (lol).

Concernant ta question plus qu'intéressante, j'avoue que là dans l'immédiat, je me dis qu'il y a des 2, et que le terme "dépasser" conviendrait mieux?! En fait, il s'agit plus "d'émotions" à vrai dire (genre contrariété, colère :oops: ) concernant des propos que j'entends, qui ne glissent pas alors que je le voudrais tant. Sans doute dois-je travailler "l'art de permettre"?
D'où ce décalage, avec en plus une certaine difficulté à créer des ponts sur l'instant, car je me laisse "envahir" par mes émotions sans parvenir à réagir afin d'orienter mes pensées, mes vibrations vers du positif...En tout cas merci pour tes douces lumières, cela m'aide beaucoup. :)
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

• Citation

Message non lu jeu. 24 mai 2012 21:18

Processus de Création Délibérée (3ème Partie)

Bonsoir à tous :)

Si j’ai bien compris, ce processus nécessite à la fois que nos émettions nos pensées vers un désir précis et qu’ensuite nous attendions que celui-ci devienne (se réalise) une fois le mécanisme de l’importance de nos pensées comprises. (Exit nos doutes, peurs, absences, manques…)
Donc cultiver un désir (un à 3 maxi. au début) et cultiver aussi l’attente que celui-ci se manifeste, pour l’inviter dans notre vie et ce de façon quasi quotidienne. Et au fur et à mesure que nous augmentons nos pensées vers ce désir, nous l’y invitons.

Si j’ai bien suivi notre système de guidance est là pour nous informer lorsqu’il y a dysharmonie entre nos pensées, paroles, actions créant du coup des vibrations opposées, contradictoires avec bien souvent des émotions négatives.

Du coup, je me dis que si nous éprouvons ou avons des émotions «négatives, ce n’est en fait que l’expression de notre système de guidance (de notre être intérieur), qui nous fait savoir à cet instant qu’il y a un décalage en nous, soit de par nos pensées, nos paroles, nos actions peu importe la situation ou les personnes avec qui nous sommes en contact. (désolé Octo je rabâche ce que tu dis plus haut)

De là, il faut donc simplement réorienter ou concentrer nos pensées vers qqchose de positives pour pouvoir retrouver notre équilibre vibratoire, qui sera alors en parfait alignement avec nos désirs ?

Du coup, je me disais la chose suivante (au risque de paraître totalement égoïste) :
Progressivement, se peut-il que nous parvenions grâce une certaine forme de détachement à avoir des discussions négatives (avec nos proches), sans que cela ne perturbe notre attention, nos pensées ?
Ou même mieux que nous puissions amener à ce qu’une discussion négative devienne positive ?
Je me dis aussi que une fois lancée dans cette voie de création délibérée, si cela ne fait pas partie de ce que nous désirons, et bien y a plus aucune raison que cela ne vienne une fois que nous avons compris le mécanisme et que nous l’activons dans le sens désiré ?
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

• Citation

Message non lu lun. 10 juin 2013 12:24

Bonjour Doc,

Merci pour la mise à disposition de ce guide audio, en continuité du reste. ;)
Par contre, j'aimerai savoir si tu peux me conseiller et m'aider pour pouvoir lire ces fichiers sous mac (type de logiciels à télécharger)?
Merci par avance de ta réponse et de ton aide.
@ très bientôt.
Docsavage
Administrateur du site
x 4
x 21

• Citation

Message non lu lun. 10 juin 2013 15:23

Dolphin a écrit :Bonjour Doc,

Merci pour la mise à disposition de ce guide audio, en continuité du reste. ;)
Par contre, j'aimerai savoir si tu peux me conseiller et m'aider pour pouvoir lire ces fichiers sous mac (type de logiciels à télécharger)?
Merci par avance de ta réponse et de ton aide.
@ très bientôt.
Hello Dol
Voici "VLC for Mac" :
http://www.commentcamarche.net/download ... lc-for-mac
Il lit à peu près tous les formats audio/vidéo et demande peu de ressources.
Par contre, n'étant pas sous Mac, je n'ai pu le tester... (bien que je dispose de la version pour Windows sur mes PC depuis fort longtemps).
Tiens moi au courant !
Bonne lecture audio
Kisses
Doc
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" Voltaire
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

• Citation

Message non lu lun. 10 juin 2013 17:44

Merci Doc pour ta réponse rapide ;).

Après vérification, j'ai vu que j'avais VLC sur mon ordi bien que jamais utilisé.
Je crois que j'ai peut-être un souci de "décompression"(?)...me semble que d'habitude, ça se fait automatiquement sur mon ordi :roll:
En temps normal, je clique et mes fichiers s'ouvrent alors je me suis jamais posée de question à ce niveau.

Bref, tout ça pour te dire que j'arrive pas lire tes fichiers .rar? :oops:
dans les propriétés du fichier téléchargé (pour les 6), il est indiqué type document microsoft word powerpoint alors que .rar???
Bref, j'y comprends pas grand chose...désolé pour mon langage "chinois".

Est-ce que tu peux à nouveau m'aider, même si tu n'as pas de mac?
Encore merci.

PS: Faut que je te dise : "ton guide audio" tombe à pic cette semaine...
Docsavage
Administrateur du site
x 4
x 21

• Citation

Message non lu lun. 10 juin 2013 18:22

Dolphin a écrit :Merci Doc pour ta réponse rapide ;).

Après vérification, j'ai vu que j'avais VLC sur mon ordi bien que jamais utilisé.
Je crois que j'ai peut-être un souci de "décompression"(?)...me semble que d'habitude, ça se fait automatiquement sur mon ordi :roll:
En temps normal, je clique et mes fichiers s'ouvrent alors je me suis jamais posée de question à ce niveau.

Bref, tout ça pour te dire que j'arrive pas lire tes fichiers .rar? :oops:
dans les propriétés du fichier téléchargé (pour les 6), il est indiqué type document microsoft word powerpoint alors que .rar???
Bref, j'y comprends pas grand chose...désolé pour mon langage "chinois".

Est-ce que tu peux à nouveau m'aider, même si tu n'as pas de mac?
Encore merci.

PS: Faut que je te dise : "ton guide audio" tombe à pic cette semaine...
Re Hello DolDol
Voici probablement l'outil que tu recherches :
http://www.commentcamarche.net/download ... 717-unrarx
Kisses
Doc

PS: Noublies pas de mettre à jour VLC si ce n'est pas déjà fait ! (les codecs sont des "petits fichiers" qui permettent la reconnaissance de certaines extensions comme le ogvorbis, le mpeg layer 3, le vob etc)
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

• Citation

Message non lu mar. 11 juin 2013 11:44

HelloOoo Super Doc,

Moulte Merci, tu es FormiMégadorable :). (si si je valide, je confirme, persiste et le signe par écrit :mrgreen: )
Ca marche Alleluiya !!!
Suis trop contente d'avoir ces fichiers audio...c'est génial !
Je t'embrasse avec délice et joie...
@ très bientôt et excellente journée à toi et le reste de l'équipe)
Docsavage
Administrateur du site
x 4
x 21

• Citation

Message non lu mer. 12 juin 2013 16:58

Dolphin a écrit :HelloOoo Super Doc,

Moulte Merci, tu es FormiMégadorable :). (si si je valide, je confirme, persiste et le signe par écrit :mrgreen: )
Je t'embrasse avec délice et joie...
Bon, voilà, je conserve alors ces écrits signés ! :D
Kisses
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

• Citation

Message non lu dim. 23 juin 2013 22:02

Bonsoir Doc,
Un Grand Merciii pour la version audio de LA. ;)
Bonne soirée et à très bientôt.
Bises
Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 3
x 3

• Citation

Message non lu ven. 28 juin 2013 20:27

La base est que nous avons déjà tout à notre portée. Tout ce que nous pensons existe, est déjà. En fait on ne "souhaite" pas, le "but" est d'arriver à prendre conscience que nous avons déjà ce que nous voulons.
En effet dès que que le doute s'installe tout s'éloigne...
Une fois que l'on a créé par notre pensée ce que l'on veut il faut lui permettre d'entrer dans notre vie... Et c'est cette étape que tu décris si bien... Si en effet on craint que cette chose ne vienne pas on l'empêche de venir par le même processus...Donc si souhaiter intègre une notion de doute en effet tout est faussé.

(NDLA: Réponse à un sujet de Pompom déplacé en forum "Loi de l'attraction : Témoignages.")
edalex
Esprit ouvert
Esprit ouvert

• Citation

Message non lu ven. 28 juin 2013 20:53

COucou POm

Ta réflexion n'est pas inutile bien au contraire elle permet de mettre des exemples sur des idées qui ne sont pas toujours saisissable.

merci pour ton partage.

bises

(NDLA: Réponse à un sujet de Pompom déplacé en forum "Loi de l'attraction : Témoignages.")
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

• Citation

Message non lu ven. 28 juin 2013 22:58

Bonsoir PomPom,
Merci d'avoir partagé ton expérience, ici sur le forum ;).
Elle n'est pas inutile, y a des points qui me parlent...
En tout cas, n'hésite pas à continuer de poster tes réflexions ça fait plaisir de te lire même si j'ai pas tout capté de suite...l'avantage c'est que je peux revenir le lire autant de fois que je veux alors Merci. :)

Répondre