Discussions sur les sujets de: "Developpement personnel"

Méthodes et approches diverses

Modérateur : Docsavage

Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu ven. 14 sept. 2012 11:09

Se comprendre à travers ses dysfonctionnements corporels

Bonjour à toutes et tous,
Je ne sais pas si je fais bien d’exposer mon très long récit ici ou plutôt ailleurs ?
(Bon ben accrochez-vous quand même, et installez-vous confortablement avant le décollage immédiat pour ceux que ça intéresse :mrgreen: )

A travers ce récit, je souhaite simplement vous faire part de mon cheminement, côté questionnements, réflexions, comportement etc...Et ce n’est pas une mince affaire. De l’intime lien existant entre mon corps, mon âme et mes pensées, dont je ne prends pas pleinement conscience et qui s’est exprimé et fait sentir aujourd’hui de façon soudaine. (pourquoi là et maintenant? Une question parmi tant d’autres...)
Tenter de Comprendre ce que mon corps exprimait, Pourquoi et Comment remédier à cela ?

Résumé des faits :
Voilà depuis le wk-end dernier, je connais de légères perturbations côté ORL (différentes douleurs situées niv. oreilles, amygdales, ma langue qui un jour a enflé sur un côté etc...). Depuis ce début de semaine, voilà que mes dents entrent en scène pour faire parties de cette symphonie quelque peu douloureuse et désagréable (lol).Un soir, apparition subite de douleurs dentaires, puis à nouveau de douleurs intenses qqs jours plus tard, à me réveiller en pleine nuit. Ensuite en complément et pour finir l’apparition d’un rhume, sinusite etc... enfin je ne sais pas trop vu que je ne suis pas médecin pour poser un diagnostic médical. Ce que je sais et ce que j’ai pu constaté, c’est que cela est venu crescendo, pour finalement bien s’installer depuis 2 jours avec des migraines, fièvre.
(Soyez rassurés je vais très bien, c’est juste désagréable)

Par contre ce qui est intéressant, c’est que je sais depuis le début que ce n’est pas d’ordre médical, même si au début j’ai tenté de me rassurer en mettant ça sur le coup du froid actuel et ma sensibilité aux écarts de T° ; en prenant qqs granules homéopathiques et à 2 reprises j’ai évidemment opté pour la facilité avec un anti-inflammatoire classique. (Ca dépanne bien sauf que ça marche provisoirement lol)

Alors par où commencer ? haha bonjour le démarrage cahoteux...et si je m’attaquais à une chose à la fois, en prenant le temps nécessaire pour se faire ?! (petit clin d’œil à ceux qui se reconnaitront)

Pour cela je devais bien entendu m’écouter (faire le silence avec moi et le reste), chose que je n’ai pas faite au début de l’apparition de certains troubles (oui je sais, je suis têtue)...bref, il a fallut que certains symptômes persistent pour que je me décide enfin avec fermeté de me pencher sur mon cas, en changeant ma façon traditionnelle de voir et de penser.
L’enchaînement de ces évènements m’a du coup fait prendre conscience, que je devais faire une travail personnel et nécessaire ; si je voulais dépasser tout ces désagréments ORL. Hors de question d’aller chez le docteur pour me faire shooter à coup de médocs, à moi de trouver Mes Réponses qui se trouvent en Moi (et chez personne d’autre) et qui seront aussi pour le coup LA Solution.
D’aller fouiller en moi, pour chercher et trouver avec certitude la source de ces déréglages corporelles, mais avant cela je devais d’abord me poser, m’observer, m’écouter.

Le Silence, voilà par où je devais commencer et c’est ce qui allait m’aider.
Et bien ça marche, je vous le confirme !

De là, petit à petit les choses se font faites plus évidentes, j’ai eu beaucoup de mal à déterminer avec exactitude ce qui actuellement avait occasionné tout cela.J’ai exploré différentes pistes, puis j’en suis venu à ce qui au final devenait évident.
J’ai fais mon tri et là j’ai su, car au fur et à mesure que j’avançais soit les douleurs persistaient, soient elles s’estompaient.
C’était incroyable de le sentir et ensuite de l’accepter pour se dire : oui c’est ça ?!
Ca ne m’était jamais arrivé de vivre, de ressentir cela de façon aussi intense (y a de quoi se dire que je suis dingue lol)

Dans ce travail, j’ai aussi opté pour une auto-magnétisation, qui m’a vraiment soulagé la nuit où je me suis réveillée à 4h tellement j’avais mal. De là mon travail a commencé à prendre forme, en m’orientant aussi vers des pensées, des actes que je devais poser pour clarifier une situation trouble avec une amie. Voilà l’origine enfin trouvée, ouf...ce n’est qu’un début, maintenant reste à faire ce que je dois faire, pour être cohérente avec moi (mon corps, mes pensées, mes paroles, mes actes).

En fait je me suis rendue compte, que j’avais répondu favorablement à une demande, de façon inconsciente où mes émotions perso étaient impliquées.Une fois mes doutes dissipés, tout s’est rapidement clarifié pour me laisser dire que je dois revenir sur ma réponse initiale pour dire NON. (aussi simple que ça finalement)

Le fait d’avoir posé clairement par écrits ma vision, mes pensées de façon pro (en faisant abstraction du côté perso)...tout s’est enchaîné rapidement pour me confirmer le lien entre cet événement et ce que mon corps exprimait, que je n’entendais pas.
Les douleurs se sont estompées d’un coup net, une fois que j’ai été ferme avec moi dans ma réponse (non) et ma décision bien que je me sois à nouveau réveillée à l’aube à cause de mes dents.

Mes interrogations:
- Peut-être que le fait de ne pas lui permettre d’être ce qu’elle est m’a tout simplement perturbé ? (Je me dis que non, car il me semble que je lui permets d’être ce qu’elle est en tout état de cause?
- Je dois sans doute retravailler ce point ???
- Je me dis que c'est peut-être autre chose, mais quoi donc ?

- Le fait qu’elle prenne des chemins détournés pour m’emmener là où elle sait que je n’irai pas ??? Faut dire que je sens des trucs louches parfois, et quand on me demande de justifier mes choix, ça me dérange suivant la façon dont c’est fait.

-Je ne pense pas avoir totalement compris pourquoi, hormis le fait de me dire que sa façon de travailler ne colle pas avec la mienne, que je ne souhaite pas entacher notre relation, que nous devons clarifier tout cela etc...que suite à mon écrit je me retrouve avec des éléments en décalage avec ce qui a été dit etc...

Là je sais désormais avec certitude, quelle est l’origine de ces troubles, je sais aussi quelle est MA réponse, MA solution (sans doute provisoire?).

Mon corps commence peu à peu à rentrer en "raisonnance" (si je puis l’exprimer ainsi), en "alignement" avec Moi et le reste. Quasi fini et disparu rhume, douleurs dentaires...reste encore mes oreilles...enfin sans conséquence pour le moment.
Me reste plus qu’à lui dire de vive voix, pour clore cet événement riche d’enseignement pour moi et assez surprenant aussi !

- Par contre, je me demande toujours comment se fait-il que cela soit venu aussi brutalement ?
- Qu’est ce que j’ai loupé avant d’arriver à cet état "extrême" ?
- Pourquoi n’ai-je pas été capable de m’écouter avant ? Serais-je devenu plus sensible?
- Pourquoi cela a touché mon syt. ORL et pas autre chose ?
(Je vous entends déjà me dire: "hey dol, ne vaut-il pas mieux t'intéresser au résultat obtenu? plutôt que de t'égarer dans tes questions.")

Merci d'avoir tenu jusqu'au bout ;) vu ma méga XXXL tartine, si vous avez des pistes à me donner je suis preneuse comme d'habitude! :)
(ps: je "rigole" en lisant mon dernier post ici même)
Life is Beautiful...the Best is Yet to Come...!
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu ven. 9 nov. 2012 13:18

Bonjour à toutes et tous !

Quelques pensées, réflexions portées vis à vis de "ouvrir ou fermer des portes" :

Je me suis dit dernièrement qu’à partir du moment où nous sommes un Tout, que nous en faisons aussi partie; il n’y a donc pas de frontières, pas de limite dans "l’espace"...je veux dire pas de notion de distance, et donc encore moins de séparation contrairement à ce que nous pouvons penser ?

Ces portes ne sont qu’une simple représentation d’une part de nous-même (il me semble)?!
Représentation de nos "limites", faisant que nous créons nos propres frontières en pensant que celles-ci doivent exister pour de bonnes raisons.
Frontières, que nous mettons en place, car elles (nous) permettent sans doute de faire barrières ou office de protection envers (nous-même) ce qui nous fait peur, ce qui nous est inconnu, ce qu’on ne maitrise pas ici dans ce monde rationnel etc..., (peu importe car cela est propre à chaque individu pour x-y raisons) et nous finissons par nous convaincre qu’elles sont là pour nous protéger tout simplement.

Alors que si nous finissons par être entièrement ce que nous sommes, une fois que nous y parvenons, toutes ces portes s’effacent progressivement face à nous et en nous. (disons qu’elles n’existent que parce que nous l’avons décidé et les avons créés).
Pour nous faire réaliser que tout est là depuis toujours et que parmi ce Tout auquel nous appartenons, tout (de ce que nous sommes) viendra librement sans qu’il y ait "portes" à ouvrir ou à fermer.
Plus besoin d’armure, de béquille, de château fort, de cadenas etc...qui furent utilisés, créés en tant que "support" ou "moyen de défense" à un instant T, une fois notre chemin atteint dans ce Tout.

Dans ce Tout gravitera aussi bien, ce qui nous correspond ou pas (au niveau vibratoire), interagira avec nous ce qui correspondra à notre vibration à cet instant, également ce que nous aurons choisi.
De là plus de crainte à avoir, en dressant des "portes" qui en fait n’existent pas dans ce Tout.
Car nous serons là avec tout le reste, libre d’être là où nous le voulons même si certaines vibrations ne nous correspondent pas, qu’importe puisqu’elles n’auront aucun impact sur nous et même sans porte.

Voilà un pti bout de ma réflexion, que j’ai eu un peu de mal à mettre par écrit, car les mots me manquent pour expliquer simplement et clairement...enfin, j’espère que cela parlera à certains ?! Comme je souhaite aussi qu’on m’éclaire, si je me suis égarée en route...
Merci ;) !
Life is Beautiful...the Best is Yet to Come...!
laulaufolitude
Esprit contemplatif
Esprit contemplatif

Message non lu sam. 16 nov. 2013 05:12

Extrait de l'ouvrage Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle (p 177)

" Ce matin là j'arrivais à la réunion hebdomadaire bien insouciant, loin de me douter que j'allais vivre l'une des pires heures de mon existence, qui serait à l'origine du changement le plus...bénéfique qui soit. La vie est ainsi, on réalise rarement dans l'instant que les moments difficiles ont une fonction cachée: nous amener à grandir. Les anges se déguisent en sorcières et nous délivrent de merveilleux cadeaux soigneusement enveloppés dans d'ignobles emballages.
Qu'il s'agisse d'un échec, d'une maladie, ou des vicissitudes du quotidien, on n'a pas toujours envie d'accepter le cadeau, ni le réflexe de le déballer pour découvrir le message caché qu'il contient: nous faut-il apprendre la volonté, e courage? Ou au contraire le lâcher prise sur ce qui n'a finalement que peu d'importance? La vie me demande t-elle d'écouter un peu plus mes envies et mes aspirations profondes? De prendre la décision d'exprimer les talents dont elle m'a paré? De cesser d’accepter ce qui ne correspond pas à mes valeurs? Qu'ai-je besoin d'apprendre dans cette situation?
Quand l'épreuve survient, on réagit souvent avec colère ou désespoir, rejetant légitimement ce qui nous semble injuste. Mais la colère rend sourd et le désespoir aveugle. Nous laissons passer l'occasion qui nous était offerte de grandir. Alors les coups durs et les échecs se multiplient. Ce n'est pas le sort qui s'acharne contre nous, c'est là vie qui tente de renouveler son message."

C'est certainement le passage du livre qui m'a le plus marquée. Belle interprétations des difficultés que l'on rencontre dans la vie selon moi. Qu'est ce que cet extrait vous inspire?
Répondre