Petites pensées plus ou moins inspirées

Pour Discuter de tout et de rien... et vice versa !

Modérateur : Docsavage

Shamballah
Esprit évolué
Esprit évolué

Message non lu dim. 19 févr. 2012 21:48

La force des mots

Les mots en eux mêmes n'ont pas de force . Ce sont des ouitils de communication orale ou écrite ,entre les êtres humains , avec des définitions précises ... qui évoluent cependant au fil du temps.
La force vient de l'utilisation que l'on en fait. Leur place dans la phrase, en tête , entre deux virgules , dans le courant naturel de la phrase pour passer inaperçus ... suivant l'impact que l'on veut leur attribuer .
La force vient de l'interprétation de chacun ; Pour une même phrase ,plusieurs interprétations différentes suivant l'interlocuteur . Celà nous est arrivé à tous et à toutes sur le chat parfois .
La force vient aussi de celle que nous acceptons de leur accorder ,les publicitaires ,les négres de discours politiques le savent bien qui jouent ,non pas avec les mots ,mais avec la sensibilite des personnes ,et là les mots ne seront pas choisis n'importe comment ... Soyez indifférents à une pub ,à un discours ...les mots n'ont plus aucun pouvoir .
Pour preuve ,un texte ,un livre ,un poème est apprécié ,interprété dfféremment ,vous écrivez ,vous portez un livre (ou autre écrit) avec une idée précise et quand vous le lachez dans le public ,que de visions différentes ...Votre écrit ne vous appartient plus et les mots se mettent à vivre une vie propre en fonction des lecteurs
Si force il y a dans les mots c'est le pouvoir peut etre de nous entraîner dans l'imaginaire ou pas,de nous laisser libres de les interpréter ...
Ceci n'est que mon opinion ... et le partage d'opinions enrichit ...
"Les maux qui dévorent les hommes sont le fruit de leurs choix...." Pythagore
Docsavage
Administrateur du site
x 4
x 21

Message non lu sam. 10 mars 2012 03:34

Citations....

- Un grand nombre de personnes résolvent leurs problèmes et leurs dilemmes au moyen du jeu de l'imagination contrôlée, dirigée et disciplinée, sachant que ce qu'elles imaginent et ressentent comme vrai, doit se manifester et se manifestera.

- Concentre-toi sur ton but, l'univers s'occupera du reste.

- Il y a dans chaque être humain une faculté qui dort, développée ou non, qui permet à chacun de réussir, à condition que le désir de réussite se trouve dans l'esprit conscient ...

- Si vous croyez que vous en êtes capable ou si vous croyez que vous n'en êtes pas capable, vous avez raison dans les deux cas !

- Dès que votre désir devient plus fort que vos doutes et vos peurs, votre désir commence à devenir réalité.

- En acquérant la certitude immuable que vous pouvez obtenir ou devenir tout ce que vous êtes en mesure d'imaginer, vous serez disposé à fournir les efforts nécessaires pour atteindre vos objectifs.

- Vous pensez et vos pensées se matérialisent sous formes d'événements. C'est ainsi que, le plus souvent, à votre insu, vous tissez vous-même la trame de votre destinée par la manière dont vous vous laissez aller à penser continuellement, jour après jour.

- Ton monde extérieur reflète l'état de ton monde intérieur. En contrôlant ce que tu penses et ta façon de réagir aux événements, tu commences à contrôler ton destin.

- Vous êtes un aimant vivant. Vous attirez dans votre vie des personnes, des situations et des circonstances en harmonie avec vos pensées dominantes. Tout ce que votre conscient ressasse se développe au cours de votre expérience.

- Le fait même que tu aies un désir ou un rêve signifie que tu as les capacités correspondantes pour l'exaucer.

- La plupart des hommes prennent les limites de leur vision pour les limites du monde, à l'exception de quelques-uns ...

- La différence fondamentale entre l'émotion et la raison est que l'émotion débouche sur l'action, tandis que la raison aboutit à des conclusions.

- Si vous ne savez pas quelle est votre passion, peut-être devriez-vous comprendre qu'une des raisons pour lesquelles vous êtes sur la Terre est de le découvrir.

- La vraie force est de vous sentir dès maintenant comme vous avez envie de vous sentir demain, sans tenir compte de la réalité.

- Le destin ne relève pas du hasard, mais du choix. On ne le subit pas, on l'accomplit.

- Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de le créer.

- Chaque pensée doit se manifester selon son intensité. La moindre pensée intelligente déclenche une force dans la loi pour produire son corollaire.

- Si des embûches se dressent sur votre chemin, changez de direction, mais non de destination.

- Si vous croyez vraiment en vous-même, vous devez vous mettre à l'épreuve en osant prétendre que vous êtes maintenant celui que vous désirez être.

- Si tu fais ce que tu as toujours fait, tu obtiendras ce que tu as toujours obtenu...

- Nous savons que la pensée crée la chose à laquelle nous pensons et la rapproche réellement de nous. Pourtant, nous arrivons difficilement à bannir la peur, l'inquiétude et le découragement, ces forces de pensée puissantes qui repoussent continuellement les choses que nous désirons, de sorte que nous faisons plus souvent un pas en avant et deux pas en arrière.

- Une des règles du succès est la suivante: peu importe votre provenance, ce qui compte c'est votre destination.

- L'imagination est plus importante que la connaissance. (Albert Einstein)

Ces citations sont extraites de livres ou d'articles concernant la loi de l'attraction sous toutes ses formes (sauf la dernière ! mais...). Les auteurs vont de Hicks/Abraham en passant par K.O Schmidt ou Wallace Delois Wattles etc. pour ne citer que les plus connus.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" Voltaire
Shamballah
Esprit évolué
Esprit évolué

Message non lu lun. 12 mars 2012 22:42

Que signifie avoir confiance en Soi

Pour moi C'est :

Lorsque nous découvrons ,comprenons ,acceptons notre Soi ,nous sommes alors aptes à nous affirmer . Nous affirmer enfin en tant qu'Etre Entier,un et indivisible ,humain et spirituel réunis .
Avoir confiance en soi signifie que nous avons troiuvé le bon chemin,que nous nous sommes fixé un objectif précis et que nous sommes sûrs de l'atteindre ;
Avoir confiance en Soi,c'est être assez "fort" pour permettre aux autres d'être ce qu'ils sont sans que celà interfère sur nos pensées ou nous dévie de notre route .
Avoir confiance en Soi ,c'est choisir en toute connaissance de cause ce qui nous convient ,être entièrement responsable de nos expériences ,c'est savoir que chaque expérience quelle qu'elle soit nous apportera un "enrichissement" et nous permettra d'avancer .
Avoir confiance en Soi c'est diriger sa vie ,dasn une totale serenité ,et parce que nous sommes arrivés à une bonne connaissance de Soi, (je ne dirais pas totale puique dans la mesure où nous évoluons en permanence ,nous devons a chaque fois repartir en re-connaissance )pouvoir s'aimer .
La route peut paraitre longue , difficile parfois ,mais en considérant chaque pas comme une victoire , elle devient une très belle randonnée !!
Octopussy
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 15
x 6

Message non lu ven. 30 mars 2012 21:30

Citations:
"Lorsque les nouvelles connaissances sont acquises, il faut les ordonnées et les utiliser dans un but précis...
Les connaissances n'ont de valeur que dans leur utilisation.
Si vous décidez de suivre un enseignement...sachez d'abord dans quel but vous désirez l'acquérir..."

N. Hill

:roll:
Shamballah
Esprit évolué
Esprit évolué

Message non lu mar. 4 sept. 2012 20:49

Mes pages blanches contiennent tous mes silences.Mes silences contiennent tous les livres que je n'ai pas écrits qui se promènent dans des ailleurs où je ne suis pas encore allée les cueillir Mais mes silences contiennent ausssi toutes les voix de ceux et celles que j'ai aimé , que j'aime ,que j'aimerai . Mes musiques emportent avec elles le meilleur de mon âme . Il doit bien exister , quelque part ,une page blanche qui contient dans son innocence ,dans sa pureté tous les livres à venir ,tous les livres déjà écrits ,il doit bien exister une voix qui contient en elle toutes les voix, et une musique unique qui entre dans nos coeurs et contient l'oreille de l'univers . Où sont ces langages , ces écrits , ces mots, ces musiques qui dans la légèreté de leur envol pourraient dire à chaque être humain la fragilité éphémère et pourtant merveilleuse de chaque parcelle de vie ?
Shamballah
Esprit évolué
Esprit évolué

Message non lu jeu. 11 oct. 2012 21:03

"Souviens toi que ce qui te causes du tort ce n'est pas qu'on t'insulte ou qu'on te frappe mais l'opinion que tu as qu'on te fait du tort . Donc si quelqu'un t'a mis en colère,essaye de ne pas céder à la violence de ton imagination ! car une fois que tu auras examiné la chose,tu seras plus facilement maître de toi " Epitecte

Sachons en toutes occasions rester nous mêmes ,ne nous laissons pas déstabiliser par des personnes en proie à des sentiments qu'elles n'ont pas encore appris à maîtriser ...
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu ven. 9 nov. 2012 18:29

Un petit truc écrit comme ça, ce jour...

"In-fine, infinie..."

Toi et Moi
C’est tout ou rien
Alors qu’il suffit de rien, pour ne faire qu’un
Dans cet infini, où l’on se perd sans fin
Avec amour et sans chagrin

Toi et Nous
C’est fou ce que ça fait du bien
Lorsque plus rien ne nous retient
Qu’il doux de partager son chemin
Dans cet univers composé, de tout un chacun
C’est une équation sans fin
Unis, main dans la main, nous ne faisons qu’un
Une histoire sans fin, et non le mot de la fin !
Life is Beautiful...the Best is Yet to Come...!
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu sam. 22 déc. 2012 19:50

Pensée du Jour: "La petite voix", méditation quotidienne de Eileen Caddy

Qu'attends-tu de la vie?
T'attends-tu au meilleur, ou es-tu de ceux qui ont toujours peur que le pire arrive, que les choses tournent mal ?
Si oui, tu mérites ce qui t'arrive, car tu attires à toi ce que tu aimes ou ce que tu détestes et crains. Lorsque ta conscience est négative, tu attires à toi la négativité comme un aimant attire l'acier, et tu te trouveras en compagnie d'âmes qui te ressemblent, car qui se ressemble s'assemble.
Lorsque ta conscience sera d'amour, quand tu seras débordant des joies de la vie et quand ton cœur sera rempli de gratitude pour tous et tout, tu te surprendras à attirer vers toi les âmes heureuses, joyeuses qui irradient l'amour et la joie où qu'elles aillent.
Ta vie sera remplie de ce que la vie peut offrir de meilleur.

Pourquoi ne pas voir le meilleur en chaque situation? Visualise le meilleur qui est attiré à toi maintenant.
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu ven. 29 mars 2013 15:12

" Ce qui n'est pas juste pour moi, ne peut pas l'être pour l'autre".
Une petite phrase, que m'a donnée mon médecin récemment...qui après coup, fait écho à la dernière discussion que j'ai eu ici, où nous avions parlé d'acceptation.
D'un autre côté, j'entends résonner une autre phrase du genre "l'autre, les autres...qu'importe pour eux, ce qui importe c'est toi. Ce qui vaut pour toi, ne vaut pas pour eux et alors? Si ça ne te convient pas, tu t'en moques ; si ça ne leur convient pas, tu t'en moques aussi". :roll:

Et vous, que vous suggèrent ces phrases?
Octopussy
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 15
x 6

Message non lu sam. 30 mars 2013 03:03

" Ce qui n'est pas juste pour moi, ne peut pas l'être pour l'autre".
Une petite phrase, que m'a donnée mon médecin récemment...qui après coup, fait écho à la dernière discussion que j'ai eu ici, où nous avions parlé d'acceptation.
D'un autre côté, j'entends résonner une autre phrase du genre "l'autre, les autres...qu'importe pour eux, ce qui importe c'est toi. Ce qui vaut pour toi, ne vaut pas pour eux et alors? Si ça ne te convient pas, tu t'en moques ; si ça ne leur convient pas, tu t'en moques aussi".

Et vous, que vous suggèrent ces phrases?
Quelle idée se fait-on de la justice? du" juste milieu" etc...
A la base il y a toi et les autres..Chacun a ses choix à assumer
On ne peut être à la place de l'autre,vu que chacun a ses propres expériences d'où il en retirera ses propres conclusions..
Il y a interactions certes,mais elle ne rime pas avec dépendance et obligations quand on veut être Soi.
Sinon pour: "Si ça ne te convient pas, tu t'en moques", je dirais plus, si ça ne te convient pas tu changes :) peu importe à quelle "vitesse",mais fait coïncider tes désirs avec qui tu es.Une fois en paix avec tes choix, tout s'équilibre..

Phrase retrouvée ce soir avant de lire ton pos:
Tant que tu t'inquiéteras de ce que les autres pensent de toi, tu seras en leur pouvoir.
Ce n'est que lorsque tu n'auras plus besoin de l'approbation de personne que tu pourras assumer ton propre pouvoir.

(parenthèse" subliminale" à Dol :D ; n'aurais tu pas un livre numérique à terminé :P )
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu dim. 31 mars 2013 01:04

Bonsoir Octo,

Merci pour ta réponse en partage. Elle enrichit ma réflexion, l'élargit sur une autre "voie" mise de côté (la notion de "justice", "juste milieu"...). ;)
Merci aussi pour "si ça ne te convient pas, tu changes". Ca change tout, j'ai saisi. ;)
"Tant que tu t'inquiéteras de ce que les autres pensent de toi, tu seras en leur pouvoir.
Ce n'est que lorsque tu n'auras plus besoin de l'approbation de personne que tu pourras assumer ton propre pouvoir."
Merci aussi pour cette phrase!

(pour la parenthèse subliminale, je te tiens au jus en aparte :) )
Shamballah
Esprit évolué
Esprit évolué

Message non lu lun. 19 août 2013 00:36

Shamballah 19/08/2013

Elles dansent , dansent , petits pas légers , grands envols , tourbillons d'instants et puis elles se rencontrent, elles devaient se rencontrer à ce moment là ,ce moment voulu , ce moment donné , ce moment décidé . Certains appellent ces instants , ces rencontres: hasard , coïncidences, chance ,miracle...Elles devaient de nouveau se donner la main, faire un bout de chemin ensemble. Elles se sépareront ,une fois de plus ,une fois encore ... et se rencontreront à nouveau , plus tard, ici ou là ,ailleurs , dans un autre monde...C'est la valse merveilleuse des âmes éternelles .
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu mar. 8 oct. 2013 21:22

Je pense que l'apaisement se trouve au plus profond de nous et nul part ailleurs.
L'apaisement (ou la sérénité, l'harmonie qu'importe le mot employé)...tout cela, a pour seul point de départ : soi, sa personne, son être intérieur (là aussi chacun utilisera le mot qui lui convient).
L'apaisement se trouve et s'installe durablement, qu'une fois qu'on a fait la paix avec soi-même, son passé, ses douleurs, ses souffrances, ses peurs etc.
Je pense que ce n'est qu'un leurre que de croire que l'apaisement se trouve à l'extérieur de nous, ou chez les autres...

On se sent apaisé avec le reste du monde, et ce malgré toutes les turbulences, que lorsqu'on est en paix avec soi-même.
Répondre