Discussions sur le sujet "Le lâché prise"

Souvent évoqué, rarement bien compris

Modérateur : mystic

mystic
Esprit éclairé
Esprit éclairé

Message non lu dim. 21 août 2011 06:30

Les questions/réponses en rapport avec le sujet cité se feront ici afin de ne pas perturber la clarté du forum. Il vous suffit simplement d'afficher en en-tête et en gras, la nature du sujet auquel vous faites référence.
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu mar. 28 août 2012 19:56

Réflexion sur le lâcher-prise :

Le "lâcher-prise" ne se trouverait-il pas au croisement du chemin menant à l’acceptation de l’abandon pur et simple (menant à l’abandon ultime et final) de toutes nos questions pleines de "Pourquoi" ?

Je veux dire celles, qui nous freinent dans notre avancement, nous faisant bien souvent faire du sur-place plutôt que de nous permettre de les dépasser ; pour réaliser notre belle évolution, sachant que seul nous sommes en mesure de le faire, en nous en donnons les moyens, en coupant définitivement ce cordon que nous maintenons et qui nous relie à tous ces "Pourquoi" ???

Dans cette continuité, le "lâcher-prise" ne serait-il pas aussi d’accepter à un moment, que ces "Pourquoi" s’effacent progressivement (sans les retenir) ; pour finalement laisser place à un silence paisible, qui s'éveillera enfin en se révélant à nous et saura nous révéler à notre Être profond ?

Que cela EST (aussi simplement que cela puisse être) désormais ICI, LA, MAINTENANT et AILLEURS le plus simplement du monde ?
Que ça l’a toujours été et le sera toujours, chose que nous finirons par réaliser tôt ou tard une fois en route sur le chemin de l’éveil, de la prise de conscience grâce au "lâcher-prise", et au détachement qui saura nous éveiller à nous-même et aux autres.
Life is Beautiful...the Best is Yet to Come...!
Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 3
x 3

Message non lu mar. 28 août 2012 21:34

Le "Lacher prise" est souvent compris comme un abandon, il est loin de l'être...
Il est simplement la traduction en un mot du fait de vivre sereinement le chemin vers les buts fixés, il est basé sur la confiance que l'on a de la finalité. Quelle que soit la finalité puique la finalité est celle que l'on a tracée...
Il est l'antithèse de l'obsession et l'ami de la sérénité...
Ce n'est que dans ce sens que je conçois le "Lâcher prise"...
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu mar. 28 août 2012 22:02

Merci Lara pour tes belles lignes en retour, qui résument simplement et clairement l'ensemble.
Encore une fois elles m'éclairent..comme toujours. ;)
Car comme d'hab., j'ai du mal à exprimer et expliquer clairement mes longues et tortueuses réflexions... :mrgreen:
En tout cas, j'aime bien cette phrase qui en dit long "Il est l'antithèse de l'obsession et l'ami de la sérénité..." (je te la pique si tu veux bien (lol))
Life is Beautiful...the Best is Yet to Come...!
Répondre