Sciences et ésotérisme

Etudes et recherches en sciences occultes

Modérateur : mella

Shamballah
Esprit évolué
Esprit évolué

Message non lu lun. 3 oct. 2011 08:48

Fascinée par les sciences(Physique quantique surtout),je me suis tout naturellement orientée vers une formation scientifique,pensant trouver les réponses aux questions existencielles que nous nous sommes tous et toutes un jour posées ,enfin je crois .
"Qui sommes nous? Où sommes nous? Qu'est ce que ce prétendu univers qui nous aurait précédé, qui pourrait survivre sans nous , et qui nous donnerait vie ?"
Une première expérience de EMI m'a ouverte à d'autres perspectives .
Deception : mes études en physique ne m'ont à aucun moment offert les réponses aux nombreuses questions que je me posais à ce moment là . Cependant les théories scientifiques semblaient donner une certaine cohérence au monde qui nous entoure .
Comme je suis particulièrement têtues ,mes recherches , mes investigations s'orientent vers une relation "physique/ésotérisme"qui m'apparait (mon humble avis) de plus en plus nécessaire pour éviter certaines dérives des récentes "découvertes"
C'est pur cela que je me propose de vous parler de la Theorie de la Double Causalite en physique quantique . Pourquoi cette théorie ? parce que par une approche scientifique à partir d'expériences,en se servant de la mécanique quantique , de la théorie du chaos ,de la théorie de la relitivité ... etc, cette TDC s'avère capable d'expliquer"les phénomènes étranges"comme la synchronicité ,les coincidences extraordinaires et certaines intuitions salutaires. Même si le célèbre physicien Stephen Hawking reconnait la TDC ,(normal puisqu'il a affirmé "Nous créons la réalité par notre observation , notre création est une possibilité parmi toutes les réalités possibles "alors qu'il reste un frevent défenseur du déterminisme !)les scientifiques te surtout les physiciens la considérent comme une théorie "métaphysique"
pour 2 raisons
- La TDC accepte et affirme notre libre arbitre,nous faisons réellement des choix dans notre vie et qui ne dépendent pas uniquement du passé !
- l'omniprésence du futur: l'univers est déjà partiellement réalisé dans notre futur et nosu offrede changer nos trajectoires de vie

Ces deux postulats permettent de faire emergerle rôle important de l'intention dans la réalisation d'un destin individuel. Le puvoir del'intention réside dans la capacite d'un etre humain a saisir les probalités d'unchois d'un autre destin .
On comprend qu'au vu des possibilités d'occurence de certains effets , les physiciens accrochés à leurs theories "absolues" ne puissent accepter la TDC !Elle offre des opportunités qui vont se traduire par des coincidences et par l'apparition d'une synchronicité chargée de sens esoterique . Ainsi la TDC confirme egalemment le lien acausal entre esprit et événements introduit par W. Pauli et CG Jung tant décrié !
Ce qui m'importe dans cette théorie de la TDC c'est qu'elle est verifiable sur deux niveaux :sceintifique et ...bien sur esoterique
Des experiences ont donc été menées pour "expliquer"
1- l'influence du futur sur le present
2- la production de synchronicités

Pour corroborer cela je me permets de vous raconter une petite anecdote !
Le LHC (le + garnd accélérateur de particules jamais construit ) pres de Genève a mis un temps fou a fonctionner correctement . Enfin , en 2009, tout semble rentré dans l'ordre . Soudain une "attaque terroriste" provoque un court circuit et paralyse tout le système !!
Le terroriste est un oiseau avec un morceau de pain dans le bec . On se pose encore la question de savoir comment cet oiseau a pu pénétrer dans le circuit de l'anneau .
Les deux physiciens de renommée mondiale qui dirigent les recherches à ce moment là en concluent :" C'est une influence du futur sur le présent pour empêcher les recherches sur le "Boson de Higgs" (explication du soi disant Big Bang )
On ne parle pas encore de synchronicité de façon claire dans le monde de la physique quantique , mais on reconnait des "coincidences" ,des "choses étranges".
Il parait que des scientifiques s'interessent aux mondes parallèles ...toujours au CERN !Les recherches sur les particules de matière ménent à tout ... a condition de se liberer des prejugés . Il était temps!

"Lorsque au cours de sa vie ,l'homme à force d'avoir cherché, bute contre le mur de l'Inconnu ,il lui est signifié qu'il est prêt pour la seule révolution qui vaille , celle de son être intérieur" Puissent les scientifiques le comprendrent et axer leurs recherches vers une plus grande spiritualité !!!
"Les maux qui dévorent les hommes sont le fruit de leurs choix...." Pythagore