Discussions sur le sujet "Soins énergétiques"

Exercices en magnétisme

Modérateur : Docsavage

Docsavage
Administrateur du site
x 4
x 21

• Citation
  • Connectez-vous pour « liker » ce sujet

Message non lu mar. 4 oct. 2011 19:09

Les questions/réponses en rapport avec le sujet cité se feront ici afin de ne pas perturber la clarté du forum. Il vous suffit simplement d'afficher en en-tête et en gras, la nature du sujet auquel vous faites référence.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" Voltaire
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

• Citation

Message non lu mar. 4 oct. 2011 21:32

Bonsoir à tous,

Vraiment super d'avoir crée cette nouvelle rubrique, en complément du reste...bien que je n'ai pas tout exploré.

Voilà mes questions sur le sujet, qui suscite chez moi une certaine curiosité et intérêt malgré ma méconnaissance:
- Est-ce que vous pouvez me dire ce que l'on entend par "soins énergétiques"?
- Est-ce cette nouvelle rubrique concerne toutes les formes de médecines douces (acupuncture, phytothérapie...) et vient s'ajouter en complément de la rubrique "Magnétisme curatif"?
- Y a t'il des lectures conseillées, qui soient aisément abordables et compréhensibles pour quelqu'un de novice?

Merci par avance de votre réponse, aide et/ou conseil.
@bientôt
Life is Beautiful...the Best is Yet to Come...!
Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 3
x 3

• Citation

Message non lu mer. 5 oct. 2011 18:54

Hello Dol

Un soin énergétique utilise les énergies pour restaurer un équilibre qui va donc aussi toucher la santé physique et morale.
Il me semble que cette rubrique est créee pour pouvoir demander un soin, selon la procédure indiquée, et ce post créé pour en parler et poser ses questions.
En ce qui concerne les lectures, tu peux en effet te référer déjà aux articles dans la rubrique "magnétisme curatif" qui pourront surement t'éclairer :)
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

• Citation

Message non lu sam. 15 oct. 2011 23:05

Hello Lara,

Je découvre à l'instant ton post, et je te dis merci pour tes réponses.
Du coup, d'autres questions me viennent en tête (lol) comme d'habitude:
- De quelles façons peut-on prodiguer des "soins énergétiques" à distance?
- Est-ce que tout le monde peut le faire?
- Est-ce que cet atelier a aussi pour but d'enseigner, d'apprendre à tout le monde, la "pratique" du magnétisme via quelques exercices (je dis ça par rapport au libellé indiqué en jaune)?

Merci ;)
Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 3
x 3

• Citation

Message non lu dim. 16 oct. 2011 14:08

Pour ta première question, à distance ou pas, on "travaille" avec les énergies dans un premier temps par l'intention... Notre volonté de guérir agit sur les énergies...
Ne pas oublier QUI nous sommes... Une Âme incarnée, donc ayant une grande capacité de "rayonnement"... La distance de la "matière" est inexistante pour l'âme...

Tout le monde a en lui la capacité de le faire... Tout le monde n'est pas là pour ça. S'il s'avère que l'on doit l'utiliser dans notre passage incarné, à un moment ou un autre cela se révélera à nous... On a tout en nous, mais on ne se sert pas de ce tout en une seule fois. On a le temps non? :D

Les discussions sur le sujet a bien sur pour but non seulement de parler d'un soin prodigué, des ressentis ou pas à ce moment là et de l'action que cela à pu avoir, mais on peut aussi accompagner une personne qui s'ouvre au monde des "énergies curatives"... Pour ma part, si j'en suis aujourd'hui à soigner c'est aussi que j'ai été guidée, renseignée, et je le suis encore...
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

• Citation

Message non lu mar. 18 oct. 2011 20:23

A nouveau Merci Lara, pour tes réponses en complément du reste.

Donc si je comprends bien, l'intention, la pensée (même à distance) constituent en quelque sorte les piliers pour la bonne exécution de "soins énergétiques"?'
Pour cela je suppose qu'il faut bien entendu (comme ds tt d'ailleurs) que celui qui prodigue et celui qui reçoit soient en phase avec ça, je veux dire les mêmes intentions et pensées ; où bien je m'égare totalement? (je crois que c'est ce que Doc essayait de m'expliquer l'autre soir sur le tchat)

J'avoue que oui ça m'intéresse de comprendre, ça m'intrigue aussi (et dans le bon sens bien entendu), comme ça titille aussi ma curiosité, mon envie de comprendre "comment cela est possible aussi bien à distance qu'en direct"?
Et cela, sans vouloir à tout prix aller dans la pratique, car comme tu le dis si "l'on doit l'utiliser dans notre passage incarné, à un moment ou un autre cela se révélera..." sans doute qu'il me manque certaines expériences pour comprendre ce que je n'ai jamais vécu/magnétisme?
Sans doute aurais-je l'occasion de partager ici un bout d'expérience sur le sujet, si l'endroit est approprié?

@bientôt ;)
Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 3
x 3

• Citation

Message non lu mar. 18 oct. 2011 22:14

Oui pour l'intention... Elle est le moteur...
Bien entendu, tout "travail" sur les énergies est fait sur demande, et uniquement sur demande... Donc la personne qui fait la démarche de contacter un magnétiseur est prête consciemment à recevoir un soin...
Maintenant on sait bien qu'entre pensée consciente et inconsciente il peut y avoir un fossé... Dans ce cas là, même si l'intention du magnétiseur y est, il n'y aura pas le résultat escompté, ni même de résultat du tout...
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

• Citation

Message non lu sam. 24 déc. 2011 01:20

Merci Lara pour ta réponse, que je découvre seulement ce soir.
@bientôt pour de prochains échanges sur le sujet ;)
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

• Citation

Message non lu dim. 8 janv. 2012 21:00

Bonsoir,
J'aimerai savoir comment se déroule plus précisément un soin énergétique, une fois qu'on en a fait la demande?
-Quelle est la durée?
- Disponibilté demandée, si nécessaire?
- Bref, que faut-il faire en complément de sa demande?
- Qui s'en charge?

Merci par avance.
Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 3
x 3

• Citation

Message non lu lun. 9 janv. 2012 15:41

Hello Dol...

Je ne pourrai répondre à tes questions qu'en fonction de moi, et mes réponses ne seront surement pas les mêmes pour chaque personne sachant magnétiser... Ou prodiguer un soin...
Pour la durée j'avoue ne pas regarder ma montre, mais je n'y ai certainement pas passé plus de 15 20 ou 30 min maximum à distance... Non pas que j'en ai fait énormément, mais en tout cas jamais plus de temps.
Je me débrouille pour faire quand la personne est chez elle tranquille, je conviens d'un moment ou elle peut être au calme, mais je ne demande pas non plus d'état méditatif ou autre...
Et qui s'en charge: toute personne susceptible de pouvoir le faire :)
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

• Citation

Message non lu lun. 9 janv. 2012 22:14

Merci Lara pour ta réponse. Je me doute bien que chacun(e) a sa méthode qui lui est propre.
Pour la durée, je pensais plus à vrai dire aux nombres de séances ( :oops: )...si une seule suffit c'est nickel ;-)
Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 3
x 3

• Citation

Message non lu lun. 9 janv. 2012 22:19

Une suffit oui et non, mais pour un rééquilibrage énergétique il n'y a pas un nombre défini pour ma part... Ce qui définit ton besoin c'est ta capacité à tout déséquilibrer sans arriver toi même à reprendre le dessus.... Donc besoin d'une aide extérieure...
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

• Citation

Message non lu ven. 12 oct. 2012 19:16

Bonjour à toutes et tous,

J'ai plusieurs questions à vous soumettre ici, car j'ai besoin d'éclaircissements afin de bien comprendre.
En voici qlqs unes pour commencer:
- Au vu de mon inexpérience en la matière, j'aimerai savoir si dans sa phase d'apprentissage en "soins énergétiques-magnétisme", il est bon et prudent de s'aventurer vers des "soins à distance" sans en comprendre et en mesurer le fonctionnement, alors qu'on ne "maîtrise" pas non plus la pratique de celle-ci en "face à face"?
- Je me demande aussi la chose suivante, peut-on espérer un "résultat positif", si la personne n'est pas informée de cette démarche, car elle ne sait tout simplement pas ce qu'on fait?
Du coup, comment unir ses pensées, son fluide, ses intentions avec celles du malade? Ne serait-ce pas finalement une perte de temps, d'énergie aussi, que de vouloir apporter un soin à qqun qui n'a rien demandé?
Comment réussir à faire la bonne part des choses entre son intention personnelle, celle du malade et celles qui unissent le magnétiseur et le malade pour aller dans le même sens?

Je suis bien consciente que l'intention, la volonté doivent être présentes des 2 côtés (émetteur et receveur).

-Par contre, se peut-il que nous puissions en qq sorte sentir, que nous sachions, que malgré cette non-demande verbale, le receveur est ouvert, réceptif à ce type de "soin énergétique"?

Merci par avance de vos réponses et de votre aide. ;)
Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 3
x 3

• Citation

Message non lu ven. 12 oct. 2012 19:40

Dolphin a écrit : - Au vu de mon inexpérience en la matière, j'aimerai savoir si dans sa phase d'apprentissage en "soins énergétiques-magnétisme", il est bon et prudent de s'aventurer vers des "soins à distance" sans en comprendre et en mesurer le fonctionnement, alors qu'on ne "maîtrise" pas non plus la pratique de celle-ci en "face à face"?
Oui et non.... La seule barrière entre le soin sur place et le soin à distance ce sont les questions et les doutes que ce la peut nous amener au départ. Rien n'est dangereux à partir du moment ou l'intention est "bonne".
Ton intention est la même, distance ou pas... Donc...

- Je me demande aussi la chose suivante, peut-on espérer un "résultat positif", si la personne n'est pas informée de cette démarche, car elle ne sait tout simplement pas ce qu'on fait?
Du coup, comment unir ses pensées, son fluide, ses intentions avec celles du malade? Ne serait-ce pas finalement une perte de temps, d'énergie aussi, que de vouloir apporter un soin à qqun qui n'a rien demandé?
Comment réussir à faire la bonne part des choses entre son intention personnelle, celle du malade et celles qui unissent le magnétiseur et le malade pour aller dans le même sens?
Je suis bien consciente que l'intention, la volonté doivent être présentes des 2 côtés (émetteur et receveur).
Déjà il y a une question de "déontologie", donne-t-on des médicaments à l'insu de la personne concernée? Doit-on se substituer à sa volonté propre de cette démarche de soin?
Il y a déjà la démarche consciente d'une personne qui finalement inconsciemment ne veut pas guérir, alors que dire de la personne qui n'a ni conscience de la démarche, ni l'inconscience de vouloir ou pas guérir?
Il y a en effet une interaction entre émetteur et récepteur, et encore une fois à toi de savoir quelle est ta déontologie en ma matière...
-Par contre, se peut-il que nous puissions en qq sorte sentir, que nous sachions, que malgré cette non-demande verbale, le receveur est ouvert, réceptif à ce type de "soin énergétique"?
Oui.... La personne malgré le fait d'être consentante en ma matière peut l'être inconsciemment... D'où encore l'importance de se fixer ses propres règles. à nous de savoir et sentir.
Personnellement je demande à ce que la personne soit mise au courant d'une manière ou d'une autre qu'elle y croit ou pas peu importe... On fait tout de même un "soin"...
Il y a des cas ou par contre ce n'est pas d'importance pour moi: bébés et enfants....

Quoi qu'il arrive, ce qui prime est l'intention.... Tu ne peux pas faire de mal, la nuance doit venir de tes propres ressentis: Est ce que je peux Moi.
Tu verras au fur et à mesure que parfois une simple pensée suffit et si c'est le cas tu ne te pose pas de question... Il y a eu consentement "mutuel".
Par contre là ou tu dois utiliser ton "bon sens" c'est dans des demandes multiples, non réfléchies de tiers, parfois même dépendantes...
Expérience....

Ceci reste bien sur un énoncé de ma propre expérience...
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

• Citation

Message non lu sam. 13 oct. 2012 03:04

Merci Lara pour tes réponses :) . Ca devient un peu plus clair...
Ok pour 1.
Ok pour 2, et sur la "déontologie" ou "valeurs morales, spirituelles".
Ok pour 3, et se fixer des règles, des limites/à ses capacités, aux demandes multiples etc...
Répondre