Blue38 le 26/12/2011

Nos rêves sont souvent porteur de messages

Modérateur : Docsavage

blue38
Esprit contemplatif
Esprit contemplatif

Message non lu lun. 26 déc. 2011 01:37

BLUE38, le 26 décembre 2011.

C'est un bout d'un rêve. Je ne m'en souviens que d'une courte partie.
L'action se déroule à mon lieu de travail. J'ignore ce qui s'est passé avant mais il me semble que ce n'était pas à mon avantage sur le plan professionnel. A tel point, que mon chef de service a du rencontrer ma Directrice pour adapter certaines tâches professionnelles. Je dis mon mécontentement à mon chef ainsi que mon incompréhension!!! Il me répond grosso modo que c'est pour "m'aider" dans mon job. "C'est normal, on a dû adapté des documents car tu es trop sensible." Voilà c'est fini

Rêvé dans la nuit du 24 au 25 décembre 2011
Octopussy
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 11
x 6

Message non lu lun. 26 déc. 2011 03:30

Mes hypothèses:
--il y a une forme de « réévaluation de soi même » , on commence à ne plus être celui d’avant et cela déstabilise ,d’où une forme de « révolte » , des choses à simplifier dans sa méthode pour avancer( ?)

-d’un autre point de vue ,possible aussi que son métier n’est plus évident… on a moins de recul que par le passé trop touché par les autres ?
Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 3
x 3

Message non lu lun. 26 déc. 2011 14:08

Jusqu'alors tu as fonctionné d'une certaine manière... Les acquits que tu as aujourd'hui ne sont plus suffisants et "on" a eu besoin de te "bousculer" un peu pour que tu t'en rendes compte.
Ce n'est jamais plaisant de se voir un peu "bousculer" dans un ordre que l'on avait soi même établi , mais tu sais aussi en toi qu'il est temps de "passer à autre chose".
Le passage se fait tout de même en douceur pour le moment,...
Docsavage
Administrateur du site
x 4
x 17

Message non lu mar. 27 déc. 2011 19:10

Simple suggéstion :
il semblerait que tu sois de moins en moins réceptif aux formes d'autorités, essentiellement du type de celles qui auraient tendance à bousculer ta façon de penser. Non pas forcement par pur esprit d'indépendance, mais surtout parce qu'il serait malvenu de t'imposer quoi que ce soit sans arguments solides. Bien que très attaché au contenu, tu n'es certainement pas disposé à ce que l'on t'impose la forme. Surtout si celle-ci n'est pas en accord avec ton intellect et/ou ta sensibilité.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" Voltaire
Répondre