Dolphin le 12/02/2012

Nos rêves sont souvent porteur de messages

Modérateur : Docsavage

Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu dim. 12 févr. 2012 19:34

Bonjour à tous!

Voilà, mon rêve avec des "sensations étranges":
Je suis dehors, les gens courent et sont affolés à la vue d’un gros vaisseau bizarre, comme une invasion "surnaturelle" silencieuse et progressive ; enfin c’est ce que cela semble au départ. Bref, c’est comme une invasion extra-terrestre pour les autres (ou une guerre?), sauf que c’est rien de tout ça pour moi, c’est juste la venue d'une "force" invisible. Je n’ai pas peur, je sais et sens que cette chose est là pour qqchose, pour une raison précise. Comme je sais aussi qu’elle n’est pas là pour moi, qu’on doit la laisser faire son travail sans la gêner ; sauf que je ne peux pas l’expliquer aux autres, car ils sont paniqués et ils ne voient pas les mêmes choses que moi. Eux voient la venue "d’extra-terrestres", moi je vois juste une "force invisible", une lumière vive qui nous irradie, comme si elle nous passait aux rayons X, pour nous contrôler, vérifier un truc chez chacun?
Je me réfugie dans une grande maison qui domine la vallée depuis une colline, ce qui me permettra de mieux observer ce qui se passe dehors et autour.Je décide d’emmener, de rassembler les gens que je croise, de les héberger temporairement. Je leur dis qu’il ne faut pas rester à découvert dehors, sinon ils seront emmenés, et qu’ici ils n’ont rien à craindre tous ensemble.
Je ferme tous les volets, les portes et demande qu’on m’aide...Je demande aux gens de rester calme, de me faire confiance, de ne pas faire de bruit, de ne pas avoir peur, qu’ils sont en sécurité dans la maison, même si cette chose s’approche. Qu’il faut la laisser faire son travail, qu’elle ne nous veut pas du mal, et qu’il faut juste se taire à son approche. Puis cette chose approche, je sens qu’elle nous scanne avec sa lumière, puis elle s’en va. Elle essaye de s’introduire puis décide après "contrôle-vérification" de partir.
Dehors tout est calme, aucun bruit, personne…cette chose est partie loin dans la vallée. Du coup, je sors et dis aux gens qu’ils peuvent sortir sans crainte, ouvrir à nouveau les portes, les volets. Cette chose reprend son envol et disparaît.
Après cela, il y a une explosion, la colline de l’autre vallée explose avec ses arbres pour ne laisser qu’un tas de terre.
Et je me dis : "ahhh, c’était pour ça ?!". Elle est venue pour aider à défricher la colline. Je souris car je me suis méfiée et inquiétée pour rien. Les gens sont à nouveau effrayés et n’ont toujours pas compris. Je ne me fatigue même pas à leur expliquer, même si tous me rétorquent que je n'ai rien compris…malgré ça, je repars tranquille et soulagée car je sais pourquoi elle était venue.
Fin de ce rêve, la suite étant sans rapport…

Merci par avance de votre aide, car à part me dire qu'il faut que j'arrête de regarder des films fantastiques, qui semblent déteindre sur mes rêves...?

(rêve fait dans la nuit de vendredi à samedi le 11/02)
Life is Beautiful...the Best is Yet to Come...!
Docsavage
Administrateur du site
x 4
x 17

Message non lu dim. 12 févr. 2012 20:12

Hello Dol Dol
Il semblerait que tu ais, toi et/ou ton Être intérieur, pu saisir l'essence de ce qu'est la peur collective et de ce à quoi elle peut mener. Une peur qui reste notre ennemie le plus intrinsèquement liée à l'espèce humaine: le peur de comprendre, de ne pas comprendre, d'avoir faim, soif, de perdre son emploi, de perdre sa compagne ou son compagnon, de perdre son confort, son mode de vie, de ne pas avoir assez d'argent, de perdre la vie… Et chose ultime, perdre son pouvoir réel ou supposé sur le monde qui nous entoure. Il apparaît qu'en fait, une main tendue dans de telles sociétés, de tels modes de vie ne serait reconnue que comme une ingérence à ce qu'ils considèrent comme étant leurs droits et prérogatives absolues. Il est plus confortable pour beaucoup de se contenter de ce qu'ils pensent avoir durement mérité et acquis, que de se voir bousculés dans leurs croyances erronées par rapport à leur paradigme plus qu'artificiel. On choisis alors le refus, on préfère rejeter tout ce qui ne serait pas en accord avec notre vision actuelle d'un monde purement orienté par nos désirs, nos besoins plus que personnels et immédiats. On se ment à un tel point, que l'on renie même sa propre nature et celle des autres, quelque soit leurs intentions.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" Voltaire
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu dim. 12 févr. 2012 23:04

Bonsoir Doc,

Merci pour ta réponse, même si je dois t'avouer que je ne comprends pas tout. :? Ou du moins, ce que je dois comprendre à travers ce rêve plus qu'ambigüe.
Concernant tes propos sur la peur, je partage ton avis sur le fait qu'elle reste, qu'elle est notre ennemie, c'est aussi la mienne (d'ennemie).
Pour le reste, je n'ai pas bien compris, voudrais-tu dire que la peur peut nous amener au refus, au rejet de la réalité, d'une réalité qui ne collerait avec notre vision, nos croyances, nos désirs? Pour ensuite nous conduire vers le mensonge de ce que l'on est véritablement? Comme une sorte de dénie de soi, de son identité?
Merci par avance de tes éclaircissements, de tes lumières. ;)
Docsavage
Administrateur du site
x 4
x 17

Message non lu dim. 12 févr. 2012 23:10

Tu comprends très vite et bien, il me semble....
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu lun. 13 févr. 2012 02:00

Alors, comment faire pour que cette peur ne soit pas, ne devienne pas notre ennemie? Afin qu'elle ne modifie pas notre vision de la réalité, ni même notre identité profonde?
Docsavage
Administrateur du site
x 4
x 17

Message non lu lun. 13 févr. 2012 02:47

Et bien la rejeter, tout simplement. Je n'accepte personne dans ma demeure qui ne soit invité....
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu lun. 13 févr. 2012 07:41

Bonjour Doc,
Merci, message capté ! ;)
Répondre