Seigneur Wador. Succession de rêves

Nos rêves sont souvent porteur de messages

Modérateur : Docsavage

Docsavage
Administrateur du site
x 4
x 13

Message non lu mar. 28 août 2012 19:51

Tout d'abord, j'aimerais préciser que je n'aborderais pas cette succession de rêves de façon ésotérique. A mon sens, ils n'ont pas grand-chose à voir avec ce domaine, voir même pas du tout...
Je vais donc les considérer selon leur coté "classiques" et ne donnerais qu'un avis purement formel.

"Il apparaît que les relations sentimentales sont ambiguës, peu en accord avec une notion de compréhension, de tolérance et de partage normalement équilibrante. On aime à imposer ses points de vues et opinions sur ce que les choses doivent êtres sans même en avoir réellement conscience. Le problème, c'est qu'une relation n'est pas à sens unique et que l'autre se sentira forcement étouffé et réagira en conséquence avec les moyens dont il dispose… Moyens et leurs résultats qui deviendront alors obscurs pour qui ne se préoccuperait que de lui-même au sens affectif, entre autre. A ce point où se situe le sujet, cela revient à essayer de résoudre la quadrature du cercle. En effet, comment comprendre l'autre si on a bien du mal à se comprendre soi-même ?
Partant de ce principe, les relations peuvent vite devenir tyranniques et conduire à des situations difficiles et, bien entendu, peu durables dans le temps. En fait, on peut se sentir face à un mur faute de pouvoir se mettre au niveau de l'autre et engendrer des situations de fortes tensions. Il est alors courant de reporter les torts sur autrui faute de savoir reconnaître l'origine et la nature des siens…"

Il ressort donc de cette suite de rêves, dont seul l'argument de base est récurrent, le "Soi", que le sujet est invité à faire une sorte de point sur sa propre personnalité et ses motivations. Qu'il lui serait bien avisé de "travailler" sur lui-même afin de dépasser ses blocages relationnels.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" Voltaire
seigneur wador
Esprit assidu
Esprit assidu

Message non lu mar. 28 août 2012 22:17

merci Doc pour ton analyse mais avant ce clash on communiquait beaucoup on parlait beaucoup et longtemps ,j' ai même cherché à me mettre tout le temps à sa portée peut être même trop!? et cela c' est peut être même 1 peu retourné contre moi cordialement
Docsavage
Administrateur du site
x 4
x 13

Message non lu mar. 28 août 2012 23:25

Entre penser se mettre à la portée de quelqu'un et l'être effectivement, il existe parfois tout un monde qui peut n'être que le reflet de notre imaginaire! En fait, cette attitude à pu être, à force, assimilée à de la condescendance de ta part… Et au fil du temps, ça fini par lasser ?
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" Voltaire
Répondre