comment guérir ?

Etudes et recherches en sciences occultes

Modérateur : mella

Shamballah
Esprit évolué
Esprit évolué

Message non lu mer. 29 août 2012 23:00

A la suite d'un petit souci de peau (pas grave mais plutôt gênant )je me suis posé des questions, non seulement quant à la raison de ce "bobo" mais surtout quant à la façon de le guérir . je vous livre mes cogitations !! (lol)

La maladie et la guérison occupent depuis toujours les hommes . Et si nos différentes écoles de médecine occidentale ont fait d'énormes progrés ,elles continuent pour la plupart à ne s'intéresser qu'aux effets ,ne considérant que le corps physique. Pourtant ,des hommes comme Hippocrate ,Paracelse (qui avait la certitude de la divinité dans l'humain ) , Hannelmhan(pour lui la maladie avait son origine sur un autre plan que le physique )avaient compris la nature réelle de la maladie et son remède . Comme dans les autres domaines ,le matérialisme s'est imposé (surtout en Occident) et les voix de ces hommes ont été étouffées .
La médecine moderne a oublié des principes essentiels :
1) l'homme a une âme
2) nous sommes ici dans le but d'acquérir toute la connaissance et l'experience aptes à nous faire évoluer , à avancer .
3) nous ne possédons pas qu'un corps physique mais aussi un corps énergétique (aura) sur lequel on peut "travailler"

Tant que l'âme et l'esprit sont en harmonie ,il n'y a aucun souci ; tout va bien pour le corps physique .
La maladie apparait quand il y a conflit entre l'âme et l'esprit ,quand nous cessons d'écouter notre voix intérieure et que nous allons contre ce que nous sommes vraiment . Toute action contre notre Moi profond provoque une dissonance et la maladie apparait . Et ce que nous appelons maladie est le stade final d'un profond désaccord entre notre ame et nous mêmes , le stade final d'un désordre à l'intérieur de notre Etre .
La partie de notre corps qui se trouve affectée par la maladie ne l'est pas fortuitement mais en accord avec la loi de cause à effet . Nous sommes tous prêts à admettre les conséquences qui peuvent resulter d'un accès de colère violent ,ou par les chocs émotifs , que dire d'un conflit prolongé entre l'âme et l'esprit . Plus de quoi s'étonner des maladies graves ...
La maladie n'étant pas d'ordre matériel , tout traitement uniquement matériel ,même s'il peut être couronné momentanément de succès ,n'appportera qu'un soulagement passager , car la cause réelle de la maladie n'est pas "soignée" Et donc elle se manifestera de nouveau de façon différente
D'autre part on peut considérer la maladie ,aussi cruelle soit elle , profitable en soi , car si nous apprenons à l'interpréter correctement elle peut nous permettre d'évoluer , de comprendre des leçons mal apprises ou non apprises .
La guérison de la maladie resulte donc d'un travail à la fois spirituel et moral . Un tel travail ,à la fois spirituel et mental peut non seulement guérir mais aussi prévenir la maladie . Toute tentative de guérison uniquement matérielle permettra à la cause initiale de se manifester sous une autre forme .
Il est possible dons de prévenir la maladie , puis de la guérir en découvrant " l'erreur" ,la dissonance ,qui est en nous ,en l'éliminant , en se reliant à notre Etre, à l'âme . Pour conclure CONNAIS TOI TOI MEME ...GUERIS TOI TOI MEME

Certains médecins ont retrouvé cette voie de guérison . Ils sont encore peu nombreux . J'en parlerai ultérieurement
Voila donc où m'ont amené quelques unes de mes cogitations ,de mes méditations parce que d'abord je voulais, me débarrasser de ce souci epidermique genant , mais surtout éviter qu'il, ne se reproduise .
"Les maux qui dévorent les hommes sont le fruit de leurs choix...." Pythagore
Docsavage
Administrateur du site
x 4
x 13

Message non lu mer. 29 août 2012 23:30

Excellente piste que je "suveillerais" avec grand intérêt.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" Voltaire
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu jeu. 30 août 2012 19:35

:)
J'ai hâte de découvrir la suite! ;) !
Life is Beautiful...the Best is Yet to Come...!
Répondre