Dolphin le 06/10/2012

Nos rêves sont souvent porteur de messages

Modérateur : Docsavage

Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu sam. 6 oct. 2012 22:05

Bonsoir à toutes et tous!

Voici un bout de mon rêve dans le désordre, je ne sais pas si il y a qqchose à décoder, à comprendre ou bien si celui-ci reflète seulement mes interrogations du moment. :roll:
Merci par avance de votre aide en retour, qui ne manquera pas de m'éclairer. ;)

Je roule sur une route de campagne comme pour aller à l’aéroport, aucune indication ou panneau. A un moment je vois un panneau qui semble indiquer aéroport, je décide d’un coup de tourner sec, ça me fait prendre un petit chemin. Là, je me dis que ce n’est pas la bonne voie, une erreur donc je fais 1/2 tour après qqs Km. Je reprends à nouveau la route principale, je réalise qu’il n’y a pas le panneau que j’ai cru apercevoir. Je m’interroge sur ma vue, car la nuit commence à tomber avec le risque de m’égarer.

Ensuite je suis sur un grand parking station essence faisant office de douane, de péage (très bizarre), il y a bcp de monde, des voitures... nous devons faire la queue, certains arrivés en dernier veulent passer devant tout le monde, d’autres s’impatientent...je traverse cette foule, m’avance vers le pompiste et lui tend ma carte, comme pour prendre ma place dans la file d’attente, il me dit ok et là certains semblent surpris, me demandent comment j’ai fait. Je souris et leur dis qu’il faut faire comme tout le monde patienter et attendre simplement son tour.
Puis je semble reconnaître un ami d’enfance, inquiet de ne pas avoir assez pour continuer sa route, je lui dis qu’il peut continuer sans être inquiet qu’il n’est pas obligé de faire ce stop ici, il me dit qu’il préfère prendre ses précautions, je lui confirme qu’il peut arriver à destination avec ce qu’il a et qu’il n’a pas la même distance à parcourir que moi. Je lui indique un raccourci et un autre point de stop, d’essence qu’il pourra faire avant le passage de frontière.

Ensuite je suis sur un plateau, un petit chemin de terre en pleine campagne, le sol est tapissé de verdure style velours. Pas de panneau indiqué "propriété privée" alors je décide d’avancer pour voir ce qu’il y a plus loin. J’aperçois un homme, en bas dans le champ, je dis bonjour, il ne me répond pas. Plus j’avance et plus le décor me plaît (calme, sans bruit).
Je vois une cabane en bois qui ressemble à une hutte indienne, il y a un écusson bleu lavande qui flotte avec un signe (une croix, comme avec une pointe à son sommet ?).
Ca m’intrigue, je m’arrête car pas certaine de vouloir continuer, je regarde autour rien juste la nature, je me dis que c’est donc ouvert à tout le monde. J’avance et là je tombe sur un groupe d’hommes habillés façon moyen âge, avec des instruments bizarres (des armes ?), ce ne sont pas des chasseurs. Je leur dis bonjour et leur demande si je peux continuer ma route sur le chemin qu’ils barrent, en formant un cercle. L’un d’entre eux me parle sur un ton sec, en me faisant comprendre que je ne suis pas à ma place ici, que je n’ai rien à y faire. Surprise, je leur dis que je n’ai pas vu indiqué "propriété privée", que je veux juste continuer ma balade sans les déranger. Là d’un coup, leur colère monte et l’un d’eux me dit qu’il va m’expliquer ce qu’il va m’arriver, sauf que je ne comprends rien, alors il saisit ma main approche son instrument bizarre, comme un archer style pincette jamais vu un truc pareil. Il pince mon index et me dit voilà ce à quoi ça ressemblera si tu vas plus loin, je ne comprends toujours pas, puis apparaît une cloque. Et là ils se moquent et me grondent en me demandant de faire 1/2 tour. Je rebrousse chemin et me dis qu’ils sont « c... , hostiles, rustres etc... ».

Ensuite je suis comme dans une cabine d’essayage avec une baignoire, toute la pièce est blanche.
Au loin sur un divan, il y a 2 hommes que je connais (dont mon ex), ils discutent comme attristés par une nouvelle me concernant. Ce que je ne comprends pas car je leur dis que tout va bien. Je regarde le siphon et l’eau ne s’écoule pas car il y a des saletés là je ronchonne en disant « encore?! je comprends pas en quoi c'est si difficile de nettoyer la baignoire après son passage, c’est pas possible d’être aussi fainéant à ce point, voilà le résultat, c’est à nouveau bouché alors qu’il suffit de se baisser pour ramasser».
Je le fais et là l’eau s’écoule à nouveau normalement et je souris bêtement.
Ils me regardent d’un air grave et Fred se lève en pleurant et quitte la pièce brusquement en disant "là c’en est trop je peux pas lui dire (en parlant de moi), il ne lui manquait plus que ça".
Etonnée je ne comprends pas sa réaction et lui dis que ce n’est pas grave.
Mon ex s’approche de moi et me dit qu’il a une nouvelle à m’annoncer, que je dois être forte après le coup dur que je viens déjà de subir. J’insiste et lui dis qu’il faut arrêter de me plaindre, que je vais bien.
Il m’annonce que mes 2 frères étaient en voiture pour se rendre à ?...et qu’ils ont eu un accident et ne sont jamais arrivés à destination, qu’ils sont morts.
Je le regarde calmement et lui dis de ne pas pleurer que ce n’est pas grave, que je le sais et que je n’avais jamais imaginé qu’ils partiraient ensemble en même temps...que c'est ainsi.

NB: je ne sais pas ce que vient faire mon ex dans mes rêves depuis ces 2 dernières semaines, c'est la 4ème fois que je le vois.
Life is Beautiful...the Best is Yet to Come...!
Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 3
x 3

Message non lu sam. 6 oct. 2012 22:17

Une réminiscence d'attachement aux apparences? Tu en as conscience: éducation quand tu nous tiens ;)
Non seulement tu as la sagesse mais tu as aussi la lucidité. A toi de savoir les utiliser.
En allant chercher qui tu es, il y a forcément des "étapes de ta vie" qui vont revenir car au moment ou elles ont eu lieu tu n'as peut être pas tout "relevé". Maintenant que tu es apte non seulement à relever ce qui est important mais aussi apte à comprendre, certaines choses vont réapparaître et tu vas pouvoir les "traiter" avec tes nouvelles connaissances.
Tu arrives de plus en plus à une connexion "sans parasite" avec toi même. Utilises ce que tu as appris ces derniers temps pour "revoir" ce qui s'est écoulé et qui n'est pas toujours "pansé" correctement. Cela te permettra de faire table rase et de réellement avancer.
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu sam. 6 oct. 2012 22:31

Merci Lara pour ton aide. :)
Je vais suivre tes conseils, continuer ma démarche même si effectivement dans l'immédiat j'avais l'impression de tourner en rond par moment...
Life is Beautiful...the Best is Yet to Come...!
Répondre