Dolphin le 19/02/2013

Nos rêves sont souvent porteur de messages

Modérateur : Docsavage

Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu jeu. 21 févr. 2013 19:58

Bonjour à tous!
Qqs brides d'un rêve, avec une scène marquante, que je n'arrive pas à comprendre par rapport à moi. Alors plutôt que de tourner en rond et de m'égarer, je vous le soumets pour avoir vos avis et vos conseils ;).

Je suis dans une maison comme "ensoleillée" (elle semble de couleur jaune-beige dedans), ça semble être une résidence secondaire qui est restée longtemps fermée. J'y fais des choses, comme si je m'apprêtais à recevoir des invités?

Dehors, je croise des gens qui semblent me connaître, apparemment je connais aussi. Je discute avec eux, je prends de leurs nouvelles et vice versa, ils sont contents de me voir ici après tant d'absence, s'interrogent sur ma venue, si je vais rester longtemps...bref, comme si ils étaient à la fois surpris et inquiets.

Ensuite, un des mes ex apparait dans ce rêve, dans cette maison, je suis surprise de ne pas le voir avec sa femme et ses enfants.
Il me dit qu'il est simplement de passage, qu'il doit partir et qu'ils viendront tous ensemble une autre fois. Nous discutons de choses et d'autres de façon joyeuse et sereine.
Puis, je suis avec avec une amie, et mon ex réapparaît à nouveau alors que je le pensais parti. Au moment de lui présenter ma meilleure amie, là d'un coup la scène se fige. Ils se regardent longuement, me regardent, mon amie rougit me regarde ; puis d'un coup sec elle se jette sur lui et ils s'embrassent longuement.
Je sens une colère qui monte, puis un truc me passe par la tête et mon attitude change. Je suis apaisée, je souris avec détachement et je leur dis "je vais vous laisser continuer votre découverte, je vous laisse la maison pour la nuit, afin que vous savouriez cet instant." Et je pars sans me retourner, sans aucune colère.

Merci par avance pour vos interprétations et n'y allez pas avec des pincettes ;) .
Life is Beautiful...the Best is Yet to Come...!
Octopussy
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 11
x 6

Message non lu jeu. 21 févr. 2013 23:56

l'avait pas vu en premier ce rêve (pas grave :D)..
Sans etre super connectée encore... :? :
Tu Te retrouve ou du moins des bribes de Toi, et de toi...(en plus clair :D )tu renoues avec le travail que tu avais commencer et laisser un peu de côté ces derniers temps :roll: il y a encore la trace de tes peurs "vais-je pouvoir y arriver, serais-je à la hauteur"
Des élements "cristallisés" de ta vie te montre entre autre sur quoi tu as pu butter. Des ressentiments non avouer à soi même , car on se persuadait d'être en paix avec le passé, qu'on avait tourner la page complétement ...
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu ven. 22 févr. 2013 00:03

Merci Octo ;) ...mmmm et oui mes peurs et moi c'est tout une histoire, y a du boulot.
Life is Beautiful...the Best is Yet to Come...!
Répondre