Dolphin le 31/03/2013

Nos rêves sont souvent porteur de messages

Modérateur : Docsavage

Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu lun. 1 avr. 2013 22:27

Bonsoir à tous!

Voici un bout de mon rêve:
Je fais du rangement comme pour un déménagement.
Je regarde le sol,et là le décor change, je vois de la terre et une rangée de blé soigneusement alignée sur le sol, comme si j'étais en pleine nature.
Je me demande comment tout ça est arrivé là, j'envisage de balayer, puis j'abandonne l'idée et je me décide à ranger mes chaussures en les posant sur la terre et le blé.

Je ne sais s'il y a qqchose à décoder, à comprendre? En tout cas, merci par avance pour vos orientations. ;)
Life is Beautiful...the Best is Yet to Come...!
Octopussy
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 11
x 6

Message non lu mar. 2 avr. 2013 22:58

tentative d'interprétation...

On s'aperçoit qu'on avait accumuler pas mal de choses, qu'on avait trouvé utile à l'époque, aujourd'hui il y a une envie de faire plus simple,plus pratique...
Après s'être débarrassée du superflu tu reviens à ton naturel .

Tu es étonnée de ce que tu as pu récolté, en premier lieu ,ça n'a pas l'air de te plaire,
mais fini par te dire que puisque c'est là, c'est qu'il y a une raison et tant pis si pas compris immédiatement...n'empêche que tu souhaites redémarrer du bon pied en prenant en compte les éléments actuels de ta vie

Tout s'écrit et se ré-écrit constamment à nous de choisir ce que l'on sème...
La création est dans le présent …
.
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu mar. 2 avr. 2013 23:17

Merci Octo ;) .
Là de suite, je ne sais quoi penser de ce que je récolte, de ce que je sème...un peu confus tout ça...ça sera sans doute plus clair demain et les jours prochains.
mystic
Esprit éclairé
Esprit éclairé

Message non lu mar. 2 avr. 2013 23:50

Bonsoir dolph

Ce bout de rêve est somme toute suffisant pour en ressortir quelque chose :

Ce déménagement que tu prépares avec soin est le reflet d’une étape à franchir comme pour changer de vie, de vie ou d’état d’esprit ?

Un petit rappel à la nature : la terre, le blé qui pendant des siècles ont nourrit les populations l’essence même de la vie …… ton essence, ton être, ton TOI te rappelle à lui.
Tu te demandes encore comment c’est arrivé là ? Humm voyons dolph tu as la réponse, elle est en toi mais je vais t’éclairer juste pour pouvoir écrire cette phrase : SURPRISE ça a toujours été là mais tu ne le voyais pas ……

Enfin il semble que tu te sois décidé à faire le nettoyage et le classement qui s’impose à toi dans l’instant.
Je n’ai qu’une chose à ajouter : au boulot dolph …
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu mer. 3 avr. 2013 11:55

Merci Mystic. ;)
Comme on dit "la nuit porte conseil".
Après une bonne nuit de sommeil, voici ce que j'ai, en partie, compris avant de te lire (qui complète ce qu'Octo a écrit).
Ce que je découvre avec surprise et agacement chez moi, que je vois comme "encombrant" (car pas à sa place, celle que j'avais conçue) sur le coup par sa présence, n'est en fait pas si encombrant que cela. Au contraire, je peux tout à fait composer avec et vivre avec cette "nature" chez moi.
Inutile de vouloir faire le vide, de chasser à tout prix cette terre et ce blé que j'apprécie.
En fait cette "nature" est partout, pas seulement là où je l'ai toujours imaginé...je crois comprendre que ma vision des choses change, que je ne dois pas m'arrêter juste à cause de ça, je dois faire, continuer de faire ce que j'ai entrepris, entreprendre de nouvelles perspectives sans mettre de clôture...
Et comme tu le dis: "au boulot" maintenant.
Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 3
x 3

Message non lu mer. 3 avr. 2013 20:43

"On récolte ce que l'on sème"... Et on laisse la terre se reposer... et on resème... Avant de semer on choisit ses graines, on trie en fonction de ce que l'on a semé avant (ben oui, on ne veut pas forcément semer les mêmes). On est parfois un peu gauche dans notre façon de faire, mais l'important est d'arriver à ce que l'on veut dans la connaissance et la reconnaissance de Soi.
Tous tes tâtonnements, questionnements sont utiles, mais à toi d'y mettre une priorité. On peut récolter un plant de chaque espèce existante dans un même champ mais est-ce bien judicieux? En écoutant Ta Nature tu peux très bien cultiver ce que tu es pas à pas, petit à petit, étape par étape à Ton propre rythme.
Tu es en route pour mettre de l'ordre dans tout cela et de convenir de Tes priorités...
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu mer. 3 avr. 2013 22:41

Merci Lara ;).
Ton post m'amène à m'interroger ou plutôt à définir certains points que j'ai omis (il me semble).
Si je comprends bien, en résumé pour récolter ce que je veux, je dois définir ce que je veux semer?
Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 3
x 3

Message non lu mer. 3 avr. 2013 22:52

Il me semble assez évident que si tu sèmes du maïs, tu ne vas pas récolter du blé...
Si tu veux du blé c'est en toute conscience qu'il faut semer.............du blé ;)
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu mer. 3 avr. 2013 23:10

du coup Lara, j'ai une question: est-ce qu'on peut semer les mêmes graines (genre du blé) et obtenir une tout autre récolte (de blé) que la précédente, nettement meilleure?
Octopussy
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 11
x 6

Message non lu mer. 3 avr. 2013 23:30

D'un point de vue jardinage :D ;tu as: les semences+le terreau+ soin du jardiner= qualité de récolte
Si tu choisis mal tes pensées, visualise mal ta création, reste constamment brouillonne dans tes choix , ne les entretient pas ou de temps en temps...Tu auras ce que tu mérites...ta satisfaction ne sera l' égale que de l'attention que tu porteras à ton projet.

Hum, dis donc c'est quoi déjà la Loi de l'Attraction?
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu jeu. 4 avr. 2013 00:05

Moulte Merci Octo, Mystic et Lara pour vos éclaircissements et vos précieux conseils!
Répondre