puis îlots, relier par une sorte de passerelle longue et étroite (de sable?), avec des inconnus..l'ambiance est" blanche"
Je me retrouve dans mon lit,(ambiance plus sombre)
une sorte de démarcheur que je devine sans voir(un homme moustachu ,corpulent, de couleur) vend toute sorte de chose (ma mère le regarde)
Dans ses offres, du poisson dont je n'ai jamais entendu parler et qui m'intrigue.
Je vois soudainement le fameux poisson dans un écran avec ses caractéristiques et conseil de cuisine .
En image 3 sortes de cabillaud à la peau marron doré,( donc fumé?) 2 orientés vers le haut, encadrant 1 la tête en bas..
Dans la définition 2 termes surlignés, je retiens juste un mode de cuisson: le faire poêler très légèrement et un terme , du genre « épeauler »en plus long, (pour ma part la cuisson parait étonnement légère)
On me passe un bout de la queue du poisson, comme casser direct avec la main; pour le goûter ;il atterri direct dans la paume de la main droite.
(je suis interloquée de la façon et surtout du morceau offert

Je mange la chair (cuite et rosée?) sans toucher à la peau et sans me voir la mettre à la bouche.