En ce moment je rêve beaucoup (et heureusement que je ne les poste pas tous

Et étrangement, je ne croise que des personnes que je connais, soit que je côtoie aujourd'hui, soit que j'ai perdues de vue.
Voici celui d'hier soir:
Je suis avec une amie, qui me fait découvrir la dernière révolution technologique côté transport en commun.
Elle m'informe que je n'ai plus besoin de m'y prendre à l'avance, pour préparer mon plan de route.
Suffit que je vienne ici, à la station de métro, que je prenne une "manette type playstation" (enfin un truc du genre qui y ressemble, que j'ai pas encore vu ici).
Y a un grand mur, avec comme des casiers ou y en a par milliers (de manettes).
Je saisis la manette, j'indique mon point d'arrivée, de destination seulement.
Le point de départ est automatiquement pris en compte.
Puis de là, se déroule sous mes yeux sur un écran virtuel face à moi, tous les choix de route possible avec les différents mode de transport.
Je suis ébahie et enthousiaste par cette nouveauté et remercie mon amie qui me file l'info.
Puis nous sommes dehors dans la rue et là, y a un arbre sans feuilles avec des clémentines.
Je comprends pas que personne ne les ai cueillies, car elles vont s'abîmer.
Je propose à mon amie de lui en ramasser qlqunes, là elle sourit et me réponds : "non, je ne peux pas, car maintenant je suis fonctionnaire".
J'éclate de rire et lui dit que bien sûr elle peut, c'est un arbre public qui n'appartient à personne et qu'on peut se servir.
Elle continue de me répondre la même chose et avec un grand sourire me dit : "vas-y, toi tu peux!".
Voilà voilà, j'ai encore ces images en tête et je me demande bien si y a qqchose à comprendre?
Alors merci par avance pour vos lumières via vos interprétations.
@ très bientôt!