edalex le 4 sept 2013

Nos rêves sont souvent porteur de messages

Modérateur : Docsavage

edalex
Esprit ouvert
Esprit ouvert

Message non lu mer. 4 sept. 2013 10:32

Bonjour,

Voici le dernier rêve, je vais essayer d’être clair car il est long et il y a plusieurs éléments.

Tout d'abord, il se trouve qu'on est invité chez Doc!!! Ne me demandait pas qui car je sais qu'on est plusieurs mais je ne vois que moi.
Je suis installé dans une belle chambre spacieuse avec une grande baie vitrée qui donne sur un balcon, dont une partie est fermée. Ceci est volontaire au dire de Doc pour pouvoir regarder dehors lorsqu'il y a mauvais temps.
Ce balcon surplombe de l'eau, je ne sais si c'est un canal ou un lac mais c'est de l'eau douce.
La pièce a cote est la pièce à vivre. La il y a Doc qui est assis dans un fauteuil entouré de bric à brac, notamment il y a une étagère a verre, celle ou on accroche les verre par les pieds, elle est remplie de coupes à glace multicolores. Ce qui me surprend c'est qu'elle se situe au niveau des accoudoir du fauteuil juste coté de celui ci. (Je ne sais pas si c'est clair ce que j'explique!!!)
La pièce est très éclairée, mais très chargée en meuble, (ça me rappelle un peu l'appartement de ma grand mère ou je passais mes vacances!). Je m'y sens bien.
Puis arrive des événements, la partie du balcon fermée est inondée, je sais que c'est à cause de moi, mais je ne sais plus comment j'ai fait, si j'ai ouvert la fenêtre par mauvais temps ou autre!!! Je me rappelle juste qu'il y avait une araignée type faucheuse que je voulais chasser car plutôt grosse. Et quand j'ai voulu m'occuper d'elle sans la toucher car je n'aime pas ces petites bêtes (bien que la je n'avais pas de sentiments négatifs), à ce moment la se montre une deuxième araignée, bien plus petite, mais d'une couleur orange comme le corail des oursins. Son aspect est particulier, il me fait penser à la peau d'une pieuvre mais sèche, elle est douce et souple.Je les observe, et elle semble se battre, du moins la faucheuse monte sur l'autre qui s'immobilise, plutôt elle semble faire connaissance ou dire c'est chez moi ici!!! Bon n'arrivant pas à m'en défaire je passe à autre chose, mais du coup c'est pour cela que j'ai inondé la petite partie du balcon. Sur ce Doc arrive et je m'empresse de lui dire je vais éponger, il ne dit rien et s'en va, son attitude est plutôt conciliante.
Me voila en train d'éponger la pièce ce qui va relativement vite. puis je vais dans m chambre pour me coucher.
J'ai laissé, les volets ouverts et il y a une tempête dans la nuit, la température baisse il fait froid, je me lève et vais fermer les volets, pas sans mal car ils sont coulissants, sur le fil à linge sur le balcon je vois un petit oiseau qui est bien secoué par la tempête.Puis je vois que dans la pièce d'à coté, qui est maintenant une chambre où dorment mes enfants, les volets sont ouverts, je me demande si je dois les fermer pour qu'ils n'aient pas froid au risque de les réveiller. Je les regarde, ils dorment à point fermé. Donc je laisse les volets ouverts.
Je retourne me coucher, au petit matin je suis réveillée par les araignées qui sont dans mes cheveux au niveau de ma nuque, je les enlève délicatement en les attrapant avec ma main. Et d'un coup, je me retrouve dans la pièce à vivre en compagnie de Doc qui a sur les bras des gants qui montent jusqu'aux coudes, ils sont couverts d'électronique et ont l'aspect de bras de robots!!!
Fin du rêve!!
A vous de me dire ce que vous en pensez!!!
Merci
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu lun. 9 sept. 2013 15:40

Bonjour Edalex,

Voici mes hypothèses:

Ce que tu vois, reflète en qq sorte ton être intérieur-ton état intérieure ; qui évoluent et tâchent de s'adapter au changement (de cap) que tu es en train d'amorcer?
Une inondation de nouveauté...

Y a comme un léger contraste que tu ressens entre tes désirs, tes envies profondes et ce qu'il en est réellement je veux dire concernant la façon dont les choses se déroulent.
Sans doute une façon de te faire prendre conscience de continuer, de persévérer dans ta nouvelle voie suivant tes choix malgré cela?
Y a aussi comme des peurs enfouies qui se réveillent par moment, qui chamboulent certaines choses que tu pensais établies, remettant en question tes habitudes, tes choix, tes décisions avec de nombreuses questions? (peur de ne pas bien faire, de ne pas être à la hauteur, de ne pas bien paraître pour plaire aux autres?)
Comme tirailler entre ce que tu veux vraiment aujourd'hui, ce que tu entreprends et ce que les "usages" ou "habitudes" voudraient qu'ils en soient.
Un changement qui bouleverse temporairement tes anciennes habitudes, par contre tu sembles parvenir à retrouver tes "nouvelles" marques, à dépasser tes peurs, tes craintes.
Au final tu sais que tu peux dépasser tout cela.
Que ça ne dépend que de toi, que tout le reste n'est qu'un paysage changeant ; et ça ne doit pas te perturber et ce n'est rien par rapport à ce que tu t'es fixée pour atteindre ton nouvel objectif en accord avec toi seule.
Life is Beautiful...the Best is Yet to Come...!
Répondre