Edalex : le 27/04/2014

Nos rêves sont souvent porteur de messages

Modérateur : Docsavage

edalex
Esprit ouvert
Esprit ouvert

• Citation
  • Connectez-vous pour « liker » ce sujet

Message non lu dim. 27 avr. 2014 17:34

Bonjour,

voici un nouveau petit reve:

je suis au travail, en train de travailler, et mon incisive centrale qui a une grosse réparation suite a un choc avec un parkmetre, se casse de l'interieur, il reste la face de devant. Je me dit zut ! bon ca va, ca ne se voit pas, j'irai chez le dentiste. Et à la pause de midi, le reste de la dent se casse,pff, bon si je ne sourit par et si je baisse la tete en parlant, on ne verra rien et j'irai chez le dentiste. Je vais me voir dans un miroir, il reste qu'un petit bout. Mais personne ne s'en aperçoit au travail.

Et je me suis reveillée.
Octopussy
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 15
x 6

• Citation

Message non lu dim. 27 avr. 2014 23:45

D'un coup comme ça j'ai envie de dire que tu te forces à faire face à ta mission dans ton métier actuel.
Le cœur n'y est plus ...
Tu as réussis à te "transformer"avec toute ton énergie créatrice dans ton milieu professionnel afin d'y être plus à l'aise un moment.
Tu espères tenir ta place par nécessité coûte que coûte et te rebooster pour y être au top...Ce qu'il y a c'est que toute ton attention,ton âme se porte vers autre chose de plus naturelle pour toi où l'on ne te demande pas d'effort ni de pratiquer la complaisance...
Il te reste à suivre ta vrai harmonie peut être...
bluntie

• Citation

Message non lu lun. 28 avr. 2014 01:20

Moi j'y vois comme si tu te heurtais à une difficulté, et que tu as une certaine gêne à te montrer tel que tu es, à te livrer!
Docsavage
Administrateur du site
x 4
x 21

• Citation

Message non lu lun. 28 avr. 2014 20:58

Il existe deux aspects intéressant à ce rêve. D'une part, d'anciennes croyances ou usages sociaux relatifs à la perception d'une fonction professionnelle qui ont encore la vie dure. C'est-à-dire qu'on a encore du mal à admettre la possibilité d'exercer un travail en dehors du politiquement correct. Des relents de "Un travail doit être du même type que ceux qui sont couramment exercés par la plus part", "Il faut travailler dur et régulièrement pour gagner sa vie", "L'opinion des autres et de ma propre famille est importante. Mon travail doit être conventionnel et reconnu par la société" Etc. Il est possible que ceci puisse entraîner une forme de déstabilisation quand à la définition précise des buts recherchés et de leurs conséquences. La sérénité peut être aussi malmenée dans le même cadre d'idées.
D'autre part, un sentiment de lenteur dans la réalisation des objectifs est bien présent et attaché à la première réflexion. On peut se donner parfois l'illusion que les choses "se mettront en place d'elles-mêmes" alors que nous sommes bien les artisans de notre propre destin et que c'est bien à nous de dépasser les apparences souvent bien trompeuses. Pour conclure, je dirais qu'il existe actuellement une hésitation entre ce que l'on a peur de perdre et de ce qu'on va trouver; ce qui freine un temps soit peu la poursuite du chemin qui a été pourtant entrepris au départ avec enthousiasme…
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" Voltaire
edalex
Esprit ouvert
Esprit ouvert

• Citation

Message non lu lun. 5 mai 2014 00:26

merci a tous :bigsmile:
Répondre