Discussions sur le sujet "Médiumnité"

Les dons médiumniques et leurs applications

Modérateur : Docsavage

Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 3
x 3

Message non lu ven. 19 août 2011 21:18

C'est une sensation de chute libre qui provoque le réveil (comme si vous retombiez brusquement dans votre corps)
S'en suit une confusion spatio-temporelle (où je suis ? quelle heure ? quel jour sommes nous ?)
dans certains cas on oublie même que l'on s'est couché ou les activités qui ont précédées la sieste.
Puis la confusion mentale le moment ou l'on reste hébété avec une sensation de n'avoir pas réintégré parfaitement sont corps et d'être à cheval sur deux réalités.
C'est aussi ce que l'on dit de "l'atterrissage" après un voyage astral.... Est ce que le prémonitoire vient de l'astral? ou rien à voir?
Octopussy
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 11
x 6

Message non lu ven. 19 août 2011 21:19

Je me demandais si pour certains mediums psychographes , un peu comme pour les auditifs il n'y aurait pas des "signes précurseurs " : des doigts ,une main ou un bras qui tremblerait.....avant le passage à l’écriture............
Dernière modification par Octopussy le mer. 27 juin 2018 12:45, modifié 1 fois.
Docsavage
Administrateur du site
x 4
x 13

Message non lu ven. 19 août 2011 21:21

Il s'agit en fait souvent d'une sorte de décalage entre la volonté propre à l'individu et la "prise de possession" du membre par l'Esprit désirant communiquer. Il n'y a là rien de bien inquiétant dans la mesure où nous sommes habitués à être les maîtres de nos mouvements. Dès qu'il y a intervention exterieure, le reflexe de reprise de contôle crée ce genre de manifestation. Avec l'expérience, ces manifestations cessent.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" Voltaire
Talica
Esprit ouvert
Esprit ouvert

Message non lu ven. 19 août 2011 21:22

Par rapport au sujet de l'égo :
Il est souhaitable que chacun d'entre nous reconnaissent en soi la sphère des émotions et des pulsions égotiques qui ne sont qu'entraves à notre avancement. L'admettre comme une force concrète. L'être humain éprouve souvent une certaine facilité, plaisir aux simples contacts de concepts philosophiques. Ce n'est qu'un jeu de plus de l'égo qui savoure sa puissance intellectuelle. Le corps de nos émotions n'est pas une "idée". Je pense qu'il faut plutot "sentir" sur soi les implications de nos émotions dans notre existence. Malheureusemment certains ésotéristes ne font pas la différence et ceux disent "être sur la bonne voie".
Docsavage
Administrateur du site
x 4
x 13

Message non lu ven. 19 août 2011 21:23

Il est surtout souhaitable que chacun de nous sache ce qu'il a à faire selon son chemin de Vie. Aucun de nous n'est semblable à un autre. Ce qui est bon pour nous peut être mauvais pour un autre et vise versa. Prendre l'ego comme une entité à part entière ayant une puissance en elle-même revient à confondre la cause et l'effet et lui donner un rôle autonome. Ceci dit, pas assez d'ego est aussi dommageable que d'en avoir trop ! Nous ne sommes pas forcément venus "ici" pour effacer notre personnalité ou la diluer au gré de la volonté des uns ou des autres. Maintenant il en va aussi du "jeu" des propositions que nous sommes prêt à accepter ou pas. Cela engagera alors nos responsabilités respectives. "On ne peut rien me proposer que je ne soit prêt à accepter".
Talica
Esprit ouvert
Esprit ouvert

Message non lu ven. 19 août 2011 21:24

Heu, j'ai jamais dit que de prendre l'égo comme une entité a part ou de diluer sa personalité.

:shock:
Docsavage
Administrateur du site
x 4
x 13

Message non lu ven. 19 août 2011 21:26

catherine a écrit:
Par rapport au sujet de l'égo :
Il est souhaitable que chacun d'entre nous reconnaissent en soi la sphère des émotions et des pulsions égotiques qui ne sont qu'entraves à notre avancement. L'admettre comme une force concrète. L'être humain éprouve souvent une certaine facilité, plaisir aux simples contacts de concepts philosophiques (?). Ce n'est qu'un jeu de plus de l'égo qui savoure sa puissance intellectuelle. Le corps de nos émotions n'est pas une "idée". Je pense qu'il faut plutot "sentir" sur soi les implications de nos émotions dans notre existence. Malheureusemment certains ésotéristes ne font pas la différence et se disent "être sur la bonne voie".

Et bien dans ce cas nous sommes d'accord ! Mon post n'avait d'autre but que de relever une éventuelle ambiguïté.
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu lun. 6 févr. 2012 14:30

Bonjour à tous,

Je fais suite à la discussion d'hier soir sur le chat, voilà de mon côté j'avoue ne pas faire de distinction dans l'utilisation des mots "émotions" et "sentiments".

Pouvez-vous me dire si il est juste de dire, que nos sentiments sont en qq sorte l'expression de nos émotions ; ou alors l'inverse ou alors aucun rapport et là je m'égare dans une voie sans issue (lol)?

Du coup, cela m'a amené vers cela (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) : Est-ce qu'on peut dire qu'une "émotion" nous est propre (dans le sens où celle-ci vient de notre "intérieur", en rapport avec notre être, notre moi) alors que le "sentiment" est en interaction avec nous et les autres?
(genre l' émotion part de nous pour aller vers l'extérieur, le sentiment part des autres pour venir vers nous?)

Merci par avance de vos réponses. :)
Life is Beautiful...the Best is Yet to Come...!
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu dim. 12 févr. 2012 15:20

Je suis :mrgreen: à la lecture de mon post, que j'ai essayé de supprimer.
(Cela m'a fait "repenser" à ce que Doc et Lara m'ont dit l'an dernier, un truc du genre : "...voir au delà des mots, ne pas s'attacher aux mots....")
Je crois qu'une partie de mes réponses se trouvent dans le dernier post de Doc relatif à la "Abraham-votre influence dans l'univers vibratoire" (et surtout les "bonnes questions" qui vont avec), bien que je n'ai toujours pas encore lu l'ouvrage portant sur la loi d'attraction. :?

Désolé d'avoir posté, un truc sans intérêt...même si qq part ça m'a permis de me rendre compte que j'étais à côté de mes pompes (lol).
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu lun. 27 févr. 2012 23:24

Voilà, je reviens sur ma réflexion portée sur ces 2 notions "émotions-sentiments" à la fois si proches, quasi semblables, identiques et pourtant distinctes.
Bref, j'ai repensé à l'expression suivante : "je suis envahi(e) par mes émotions". Oui, mes lesquelles?

Finalement, qu'est ce qu'une émotion? Et comment puis-je la distinguer par rapport à "un sentiment"?
Je suis donc partie de "je suis envahi(e) par mes émotions" pour arriver à cela : "je suis envahi(e) par des émotions comme de la peine, de la joie, de la colère, de la tristesse...".
Par exemple, je peux éprouver un sentiment de tendresse, d'affection envers une personne puis ressentir, éprouver aussi une émotion de joie à son encontre lorsque je partage un café, une discussion avec celle-ci etc...
Comme un sentiment de tendresse, peut aussi conduire suivant "la sensibilité de chaque personne" à des émotions aussi variées, voire même opposées tq que de la joie, ou de la peine, de la colère...
Comme nous n'éprouvons pas tous les mêmes émotions, face à des situations plus ou moins quasi-identiques.
On peut communiquer, transmettre, partager une émotion, comme on peut aussi partager un sentiment.
De là je me suis dis, que certains sentiments amènent aussi certaines émotions qui nous sont propres, en rapport avec notre personnalité, notre vécu, notre éducation aussi etc...
Ce qui m'amène aussi à dire qu'une émotion est plutôt spontanée, temporaire, éphémère alors que le sentiment se "construit", dans le sens où cela semble qlq chose de plus durable ; c'est à dire non éphémère.
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu mar. 29 mai 2012 22:00

Au sujet de l'empathie - post de Mystic

Bonsoir à tous,

Je me demandais, si on pouvait être "empathe" seulement envers certaines personnes (être sélectif en qq sorte) ou alors seulement par période?

Merci par avance de vos réponses. :)

(Au passage, Merci Mystic pour ton long post détaillé sur le sujet ;) )
Octopussy
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 11
x 6

Message non lu mar. 29 mai 2012 22:14

L'empathie étant sa propre sensibilité ...
On choisit "d'observer" quelqu'un ou pas...
La proximité entre 2 êtres au départ , peut emmener l'une à découvrir certaines aptitudes.
Se rendre compte de sa médiumnité et souvent fonction de notre état d'être.
On ne souhaite pas constamment en faire usage. A nous d' y voir si il y a utilité à le faire ou pas .
Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 3
x 3

Message non lu mar. 29 mai 2012 22:53

On en revient au choix que l'on a... d'utiliser ou pas une faculté dans ce cas là.
C'est donc toi qui fait ta sélection ou qui détermine ta période.
En ouvrant les portes de ta médiumnité tu utilises entre autre ton empathie.
Tu as en main la clé, la poignée et même la porte :)
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu mar. 29 mai 2012 23:36

Merci Octo et Lara pour vos lumières, en complément du Live :). Désormais c'est clair ;).
mystic
Esprit éclairé
Esprit éclairé

Message non lu mer. 30 mai 2012 15:45

Hello dolph

C’est moi qui te remercie de l’intérêt que tu as porté au post

Comme je l’ai expliqué dans le post parfois l’empathie se manifeste de façon que je qualifierais d’anarchique dans ce sens ou quand on découvre en soi cette faculté on doit apprendre à la gérer pour certains c’est peut-être plus facile que pour d’autres.
Ce qui m’a conduit à écrire ses posts c’est une volonté farouche d’aider ceux qui se perdent dans l’empathie car j’ai failli m’y perdre moi-même.
Les expériences faites dans ce cadre ont contribuées en outre à la prise de conscience suivante :

JE SUIS EMPATHE.
Dois-je en souffrir : surement pas !
Cette faculté m’aide à aider ceux qui en ont besoin tout simplement.

Comprendre le mécanisme de l’empathie c’est en quelque sorte se protéger car on est empathe POINT, il nous appartient d’en régler les paramètres, et la chose essentielle dans le réglage des dits paramètres c’est la compréhension de soi et de SOI.

Tout n’est pas aussi simple ni aussi compliqué, mais tout nous appartient.
Répondre