Discussions sur le sujet "Médiumnité"

Les dons médiumniques et leurs applications

Modérateur : Docsavage

Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 3
x 3

Message non lu mer. 30 mai 2012 22:13

mystic a écrit : on est empathe POINT

J'ai sorti ce morceau de son contexte de compréhension de soi et d'aide d'autrui, mais il dit quelque chose qui m'interpelle...
On est pas empathe POINT!!! Je te souhaite d'être autre chose que UNIQUEMENT empathe, et je crois réellement que tu es ENTRE AUTRE empathe...
Par contre je crois aussi que tu as laissé une part importante à ton empathie, façon qui t'es propre d'aider autrui...Mais pour reprendre des mots qui ont étés dit sur le tchat à ce sujet là, cela fait partie de ta palette de couleurs, et tu as choisi celle ci en dominante....
mystic
Esprit éclairé
Esprit éclairé

Message non lu mer. 30 mai 2012 23:08

re hello

Je suis bien d’accord avec toi comme souvent ou toujours

Sortie de leur contexte les mots peuvent prendre la signification qu’on veut bien leur donner. c'est bien pour ça que je l'ai glisser dans une phrase pour en compléter son sens
« on est empathe POINT » ne signifie pas on n’est qu’empathe ou je ne suis qu’empathe.

Rassures toi je suis bien autre chose que UNIQUEMENT empathe, ensuite la part que j’ai laissé à mon empathie n’est ni plus ni moins que ce que je veux qu’elle soit car effectivement il ne s’agit là que d’une note de couleur parmi d’autre notes de couleur, et elle est loin d’être la dominante chez moi.
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu mar. 16 oct. 2012 22:39

Bonsoir à toutes et tous,

En complément de notre discussion d'hier soir, je reviens ici avec qqs questions car tout n'est pas très clair de mon côté, étant donné la nouveauté.
- Comment savoir à qui "appartient" ce que nous ressentons (douleur de dos par exple), lorsqu'on sait pertinemment que cela ne vient pas de nous (car sans raison apparente et subitement) et que nous sommes seuls à vaquer à nos occupations?
- Y aurait-il une sorte de "connexion" s'établissant par la pensée, allant jusqu'à la "création physique" de ce ressenti?
Donc dans ce cadre là, y a aussi une histoire d'émetteur et de récepteur comme en magnétisation?

Car du coup, je me demande bien quel est l'intérêt de ressentir qq chose de désagréable, dont au final on ne sait que faire sur le coup? (cf. exple avec mon frère et son mal de dos)
- En fait, je comprends pas l'intérêt d'être "empathique", ça me perturbe un peu à vrai dire.
- Est-ce que je dois également comprendre, que je dois régler certains trucs en moi pour éviter de subir le revers de l'empathie?
- Comment faire, agir pour ne pas la subir en qq sorte?

Merci par avance de vos réponses, même si je radote à nouveau avec ce sujet.
Life is Beautiful...the Best is Yet to Come...!
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu ven. 19 oct. 2012 00:50

Me revoilà, après une petite gymnastique "gamberges" :mrgreen: ...je pense avoir en partie compris et avoir trouvé qqs réponses et je vais faire court:
- Ne pas oublier que tout ne s’explique pas, ne pas chercher obstinément à tout vouloir comprendre de façon rationnelle et tangible.
- L’intention fait l’action, comme la volonté, la conviction, la confiance sont aussi des facteurs déterminants.
- Accepter, comprendre et prendre tout ce qui fait partie de nous (sans faire de tri sélectif) depuis toujours, même si cela s’exprime seulement aujourd’hui.
- Quoi de plus concret, de mieux, que de ressentir la douleur de l’autre pour la comprendre...pour pouvoir être en mesure de lui apporter son aide en faisant bien la distinction entre soi et l’autre...et pour cela mieux vaut se connaître pour éviter tout amalgame pernicieux de ce que chacun est et a.
Docsavage
Administrateur du site
x 4
x 17

Message non lu ven. 19 oct. 2012 20:55

Que dire de plus....
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" Voltaire
seigneur wador
Esprit assidu
Esprit assidu

Message non lu sam. 29 déc. 2012 12:42

Pour répondre au post de Lara du 19/08 moi aussi j ai déjà éprouvé cette sensation de chute
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu mer. 30 janv. 2013 22:47

Bonsoir à tous,

Kardec dit que "nous sommes tous un peu médium"...à des degrés différents...que nous avons tous la capacité de devenir médium.
Partant de là, je me pose les questions suivantes:
-Peut-on savoir quels types de médiumnité nous avons? (auditif, clairvoyant, psychographe...)
-Laquelle développer ou travailler ?
-Comment savoir?
-Peut-on choisir soi-même sa médiumnité sans risque?
-Se peut-il que malgré toute sa bonne volonté, celle ne se développe jamais dans cette vie?
Merci par avance de vos lumières :).
Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 3
x 3

Message non lu jeu. 31 janv. 2013 21:23

-Peut-on savoir quels types de médiumnité nous avons? (auditif, clairvoyant, psychographe...)

Losque tu évolues et que tes capacités font surface et que tu les développes il me semble aisé de savoir par quel biais... Il faut s'observer pour se connaitre...

-Laquelle développer ou travailler ?
-Comment savoir?
-Peut-on choisir soi-même sa médiumnité sans risque?

Tu ne choisis pas comme au supermarché! Un "jour" tu as décidé d'une façon ou d'une autre que tu développerais cette médiumnité, de ce fait tu auras sur ta route les bonnes rencontres, ou les moins bonnes, mais toutes te permettront de te situer si tu n'as pas réussi par toi-même.

-Se peut-il que malgré toute sa bonne volonté, celle ne se développe jamais dans cette vie?

J'ai souvent "lu" qu'on ne pouvait pas tous être médecins ou plombier, il y a une diversité qui permet à chacun de vivre ses expériences et intéragir avec les autres. Si cette médiumnité ne doit pas se développer, c'est d'une part que tu n'en as pas décidé ainsi, et d'autre part pour te permettre de vivre d'autres expériences.
Docsavage
Administrateur du site
x 4
x 17

Message non lu jeu. 31 janv. 2013 22:23

J'ajouterai simplement ceci : "La fonction crée l'organe..."
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" Voltaire
pompom
Esprit assidu
Esprit assidu

Message non lu mar. 5 févr. 2013 12:31

Coucou ici ! :) Je me fais rare je sais, mais je viens régulièrement vous lire (biz à Octo !:) )

Comment se fait-il que tout cela fonctionne par périodes ? Est-ce que c'est notre propre volonté inconsciente qui provoque une "fermeture des écoutilles" ou bien est-ce lié à une autre façon de voir les choses ?
Je n'ai pas la sensation d'être fermée, je suis ici et maintenant incarnée et dans l'action, et pour autant les manifestations se font plus rares, bien que plus puissantes. J'ai eu l'occasion dernièrement de sentir quelqu'un me donner une accolade, première fois que j'ai une telle sensation (le père de mon compagnon venait de mourir ce matin là, je ne l'ai appris que le soir). Mais je n'ai plus de "flashs" ou de discussions.
Est-il possible, étant donné que je me sens en permanence ouverte et réceptive, que j'aie cessé de distinguer les informations qui me viennent d'ailleurs et que je les vive sans les remarquer ?
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu mar. 5 févr. 2013 13:52

Bonjour PomPom,

Contente de te lire ici, de découvrir tes questions et de les partager avec nous ici ;).
Intéressant de voir et d'apprendre que tes expériences sont complètement différentes et heureusement hein!, de plus ça enrichit nos échanges sur le sujet et le forum.
Bon avant de poster ma réponse sur tout autre chose, j'en profite pour te dire que je ne saurais t'éclairer sur tes questions car je ne sais.
(petite hypothèse: peut-être que tu vis plus simplement les choses, sans les distinguer de toi, désormais elles font parties intégrante de toi sans être dans une case à part? tout est relié en toi pour ne faire plus qu'un? je sais pas trop à vrai dire, je suppose.)
Bonne journée et @ bientôt!
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu mar. 5 févr. 2013 13:55

@Lara: Bonjour et merci pour tes explications, je pense avoir saisi en partie.
@Doc: Bonjour et merci pour ta remarque. Par contre, je ne la comprends pas :oops: . Si nous sommes médium, alors nous avons tout ce qu'il faut pour? Suffit juste de s'en rendre compte, de le décider, c'est tout?

Indispensable de continuer à me connaître, mieux connaître qui je suis tout en acceptant mon "changement-évolution" quotidienne, ainsi que cette partie qui fait partie de moi sans aller contre? Je sais que rien n'est figé, n'est jamais acquis, que le changement est toujours présent...dois y avoir un sacré bugg dans ma tête?! (A nouveau impatiente en plus de fainéante et démotivée :mrgreen: ???)

Ca n'a sans doute aucun rapport, en vous lisant je me rappelle et me dis que ma tendance à me disperser (à chercher compliqué aussi là où c'est très simple), mes questionnements concernant mes doutes (pas toujours raisonnables) etc...obscurcissent mon écoute, mon observation etc. ; ainsi que le fait de rendre simple ce qui me paraît complexe alors qu'il n'en est rien. (la pensée est une chose, l'action une autre c'est bien là qu'il y a un hic chez moi )
Difficile d'accepter, d'admettre que certaines choses inexplicables collent après coup, sans que je sache finalement d'où c'est venu (images, rêves, suggestions...?).
Parfois je sais, sans me poser de questions et là c'est simple. (j'aimerai que ce soit ainsi tout le temps)
Par contre quand j'occulte volontairement l'info, celle-ci revient peu de temps après et là commence à nouveau mes questions pour comprendre d'où ça vient et pourquoi? Une façon de me faire "croire-admettre" ce que je décide d'ignorer, je sais plus trop?
Aucun rapport avec le reste, faut dire que j'ai un peu mis en berne tout ça qqs temps, et je me rends compte que ce n'était pas une solution au fait que j'arrive difficilement à lier tout ça à mon quotidien, même sur des évènements banaux. Difficulté "à gérer", ce que je ne comprends pas par moment et à laisser aller je pense? L'impression de tourner en rond par moment, et puis finalement je repars qqs temps après.

Auriez-vous un conseil à me donner afin que mon cerveau lâche tous ces questionnements inutiles?
Dépasser aussi cette crainte de ne pas y parvenir, pour je ne sais quelles raisons?
Trouver "la juste dose" des choses pour ne pas rester bloquée et continuer d'avancer sans m'empêcher d'être à l'écoute, d'observer?

Merci pour votre aide, d'avoir pris le temps de me lire.
Octopussy
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 11
x 6

Message non lu ven. 8 févr. 2013 23:38

Je me dis qu'on a plusieurs phases dans son évolution...
Un moment où on ouvre la porte et voit le panorama de façon globale, où l'on sait que divers éléments existent et où l'on porte une attention particulière en fonction de ses affinités...
Puis vient la phase où l'on approfondit avec des sensations d'intensités sans pour autant avoir d'amplitudes . (Comme manger un plat "préféré" une fois par mois au lieu de tous les jours ? :D )
Enfin viendra l'époque où d'une certaine façon avec sa pratique on saura appuyer sur le "bouton" adéquat pour déclencher le but désiré. Le moment où tout coulera de source sans se demander quel robinet on a eu à utiliser.
Dernière modification par Octopussy le mer. 27 juin 2018 12:48, modifié 1 fois.
Octopussy
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 11
x 6

Message non lu sam. 9 févr. 2013 00:21

Parler de types de médiunmité me semble quelques fois "réducteur", dans le sens où l'humain aime les étiquettes, ce qui l'améne à se borner à un domaine au lieu de s'épanouir...
Vrai que si tu entends on dira "auditifs", alors que ce ne sont pas tes oreilles qui entendent (à moins que je me trompe :D) (etc etc)
Quant à savoir quelles cordes ajouté à sa harpe pour en jouer , question de "feeling" tout simplement... Pour ma part je dirais que là où il n'y a pas de plaisir et d'envie les choses restent ternes et assez "scolaire".
En ce qui concerne les risques: c'est un peu apprendre de ses erreurs, d'autre part il ne faut pas oublier que la loi d'attraction est présente là aussi.....

Docsavage a écrit :J'ajouterai simplement ceci : "La fonction crée l'organe..."

:roll: Si j'ai capté...:Quand tu sais ton but, les moyens viennent.Où plutôt , c'est avec de l'entraînement qu'on se perfectionne (au choix :D )
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

Message non lu dim. 10 févr. 2013 13:53

Bonjour Octo,
Merci pour ta réponse ;).
Une piqûre de rappel bien utile, concernant la loi d'attraction et l'entraînement ;).
Répondre