Fonctionnement du forum

A LIRE IMPERATIVEMENT

Modérateur : Docsavage

Docsavage
Administrateur du site
x 4
x 17

Message non lu mer. 17 août 2011 19:29

Historique et bases du forum

Ecoute Spirite fut créé avec le système gratuit "ForumActif" en 2008. A la suite de problèmes récurrents, j'ai décidé de le publier chez un hébergeur privé afin d'en garder l'entier contrôle et lui donner cette forme qui est la sienne depuis le 19 octobre 2009*. Cela m'a également permis d'éliminer la publicité imposée, trop envahissante et inadéquate…

Ecoute Spirite a été pensé et conçut comme une bibliothèque. Il ne ressemble donc à aucun autre forum où sujets, questions et réponses se succèdent en laissant loin derrière l'essentiel du texte d'origine. En les verrouillant et en créant un espace de discussion propre à chaque discipline, les informations restent claires et facile d'accès pour tous. (Obsolète, ceci n'est plus d'actualité depuis le mois de juin 2018)

Hormis les titres de forums, EcouteSpirite n'est pas ouvert ni même accessible en lecture aux visiteurs. Ce choix pourrait être perçu comme sectaire et/ou exclusif alors qu'il ne vise qu'à protéger ses membres les moins aguerris en matière d'ésotérisme. Ceci est également vrai dans le cadre du respect de leur vie privée. (Obsolète, ceci n'est plus d'actualité depuis le mois de juin 2018)

Bien qu'ayant l'esprit large, certains thèmes, même si ils peuvent être abordés lors de discussions, ne seront pas développés. Ceux-ci étant en dehors de nos croyances et/ou de la nature même du forum. Cela est également valable dans le cadre de pratiques jugées parfois dangereuses car non contrôlables ou par manque de maîtrise du sujet ou encore de l'expérimentateur lui même. (Obsolète, ceci n'est plus d'actualité depuis le mois de juin 2018)

De plus, ne cherchant pas à battre le record de post au "grand concours des forums", nous privilégions naturellement la qualité des écrits plutôt que leur quantité. Ceci explique le renouvellement parfois assez lent de sujets : rien n'est posté sans mûre réflexion.

Autre précision, les sujets que je développe à titre personnel sont le fruit de mes expériences et non d'un savoir acquis de façon purement documentaire.

*Refonte complète du système et de l'apparence le 15 janvier 2012
*Apparence modifiée le 28 février 2015
*Mise à jour complète du système et de l'apparence le 20 juin 2018
*Réajustement de l'accès du forum et diverses modifications pratiques le 09 novembre 2020
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" Voltaire