Discussions sur le sujet "Médiumnité"

Les dons médiumniques et leurs applications

Modérateur : Docsavage

pompom
Esprit assidu
Esprit assidu

• Citation
  • Connectez-vous pour « liker » ce sujet

Message non lu lun. 11 févr. 2013 02:14

Coucou Dol et Octo :)

Je ne me risquerais pas à un quelconque conseil Dol, dans la mesure où moi-même je ne suis pas mes propres conseils !
Mais je me suis rendu compte l'autre jour qu'au lieu de poser une question ici, je pourrais tout aussi bien ME la poser vraiment. Et à la question du pourquoi cette période un peu étrange durant laquelle j'ai l'impression de vivre ici et maintenant sans plus faire attention à tout ce qui est mediumnité (tout en ayant quand même l'impression de baigner dedans sans y penser), il m'a été "répondu" qu'avant de développer quoi que ce soit il faut déconstruire, ou prendre de l'élan, ou nettoyer. Et ce travail de déconstruction prend du temps, demande d'abandonner des acquis, des certitudes, des croyances, des représentations.
C'est le mental, quand il cherche à s'accrocher à ce qu'il sait, ou croit savoir, qui fait souvent barrage(*) et donc les périodes creuses sont des périodes de nettoyage et de remise en place afin de développer différemment(**). Développer quoi? ça je n'en sais rien, et je ne vais pas chercher à savoir :)

*on me dit que "mental" n'est pas le terme adéquat mais qu'on est dans la volonté de maîtrise sur le monde qui nous entoure et sur soi-même, je le précise donc, d'autant que ça répond à la question du "pourquoi je me pose autant de questions?" :D
**et là j'ai l'idée de fréquence vibratoire, mais si je continue de relire ce que je viens d'écrire je vais faire un pavé de tout ce qui me vient à l'esprit au fur et à mesure et ce n'était pas mon but puisque je voulais surtout vous remercier pour vos réponses à la base ! gargh...
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

• Citation

Message non lu lun. 11 févr. 2013 13:45

Hello PomPom,
Merci à toi pour ta réponse et d'avoir partagé ici tes questions et remarques. ;)
Ce n'est jamais inutile de partager ici ces questions-remarques-réflexions, bien au contraire, elles peuvent toujours servir à un moment ou à un autre.
Ta remarque me fait penser à ce qu'on m'a dit ici, il faut "vider pour (à nouveau) mieux remplir " (un truc du genre).
Life is Beautiful...the Best is Yet to Come...!
Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 3
x 3

• Citation

Message non lu lun. 11 févr. 2013 18:24

Je cite: "On ne peut remplir une coupe déjà pleine" ;)
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux

• Citation

Message non lu lun. 11 févr. 2013 22:10

:mrgreen: (ah ba comme quoi, en plus de neurones de poissons et je déforme...quelle horreur!!!)
Ah là là...Moulte et un mille merci Lara ;).
Life is Beautiful...the Best is Yet to Come...!
edalex
Esprit ouvert
Esprit ouvert

• Citation

Message non lu lun. 29 avr. 2013 19:12

Bonjour,

je viens rebondir sur un post sur les phases de l’évolution de notre don de pompom, Comment se fait il qu'on fonctionne par étape?
Et bien je me retrouve un peu perplexe face aux évènements de ces derniers jours, j'ai donc su appliquer les conseil de Docs, et je me suis remise aux voyances: un départ plus que prometteur.
Mais voila que face aux questions je me retrouve a reprendre mes cartes, alors que je ne les utilisais plus depuis des mois.
J'ai l'impression que rien ne vient sans.
POurquoi ce changement brusque dans ma façon de faire? Est-ce la preuve à nouveau d'un manque de confiance en moi, ou est ce totalement autre chose.

Qu'en pensez vous?
Octopussy
Esprit lumineux
Esprit lumineux
x 11
x 6

• Citation

Message non lu lun. 29 avr. 2013 22:22

Bonsoir :);
Là comme ça je dirais que:
Ce n'est pas que notre don qui évolue,mais l'être tout entier.
D'un côté,il y a le médium qui s'épanouit dans ses facultés ésotériques. Facultés que je compare souvent à une palette de couleurs que l'on choisirait en fonction de paramètres personnels.
Soit une orientation vers la cartomancie et/ou les runes,et/ou la radhiésthésie et/ou l'astrologie etc...Il arrive qu'une de ses "options" puissent être mis entre parenthèses, afin d'en ouvrir la porte à d'autre ou établir des réglages internes.
C'est là que je pense à l'autre facette du médium ,c'est à dire lui dans sa globalité (son PM qui s'harmonise avec son GM).Le médium a à imbriqué, fusionné, harmonisé, intégré sa vie que je vais appeller ésotérique dans son environnement, à chacun des ses" instants présent". Son évolution est permanente si il se laisse faire, d'où les sensations d'étapes..un peu comme une graine qui sort de terre et se développe jusqu'à devenir arbre par exemple; il ne donne pas abondance de fruits immédiatement, mais c'est dans ses possibilités, à la différence que le médium gère beaucoup mieux sa météo qu'une plante :) .
Après en ce qui te concerne , possible qu'il y ai également la part émotionnel et questionnement dans ton quotidien qui te rendrai moins fluide, l'esprit un peu moins léger...
edalex
Esprit ouvert
Esprit ouvert

• Citation

Message non lu mar. 30 avr. 2013 20:14

BOnsoir,

je reviens sur le sujet des reves premonitoires. Vous les distingais par le fait qu'ils ot l'air plus que reels (sensation, odeurs, etc).
J'ai vecu des reves qui avait tout de la realite, le dernier en tete j'etais en mer sur une petite barque avec mon plus jeune fils , et je voyais au loin une autre barque avec un vieux monsieur et un petit garcon. J'avais l'odeur de la mer , la sensation du soleil sur la peau, et la je voie une grosse vague qui monte. Je sais que c'est un tsunami, et je voie cette barque emporte au moins sur le haut de la vague, je me dis mon dieu, ils vont se noyer, et nous voila nous aussi pris das cette grosse houle, la terreur m'envahit et je m'accroche a mon fils pour ne pas le perdre et la je me réveille . Je ne sais plus si c'est la réalité ou un reve, j'ai encore toute les sensations en moi, je ne sais plus ou je suis. Puis je retrouve mes esprit.
Bien heureusement ce ci est reste qu'un reve et non prémoitoire, pourtant le lendemain j'etais persuade qu'il etait premoitoire.
Bien souvent je vis ce genre de catastrophe en reve.
Parfois aussi je me reveille avec la tete comme perdue,je ne sais plus quel jour on est , si je dois me lever ou pas aller travailler ou pas, le lieu ou je suis,plus aucun repère,mais je n'ais souvenir d'aucun reve, juste que j'étais vraiment dans un sommeil tres tres profond, tres loin du reel.

Par contre quand j'i connu mon mari il etait prevu que je parte un mois chez mon oncle et ma tante. On avait pris l'habitude de s'appeler chaque vedredi soir lol. On n'avait pas les portables a l'epoque. Et chaque nuit qui precedait cet appel, je revais des activites de mon mari durant cette journee,et je le lui disait au tel. A quoi il repondait c'est ce que j'ai fait aujourd'hui!!!

Voila pourquoi je pense que la dsitinction des reves premonitoire des autres n'est pas si claire et evidete.
Répondre