Discussions sur le sujet "Réincarnation"

La Vie après la vie ?

Modérateur : Docsavage

Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux
10

Message non lu

Bonsoir Doc et tout le monde,

Voilà j'ai qqs questions, car je crois n'avoir pas tout compris sur ce sujet (ici je ne fais pas réf. aux réponses postées/réincarnation des animaux) :
- Est-ce que notre réincarnation est automatiquement choisie par nous (notion de "libre arbitre") suivant notre degré d'avancement, d'évolution, au vu de nos expériences vécues?

- Ou bien cela dépend des cas, du stade d'avancement de notre "âme", se peut-il que certains esprits bien plus évolués nous orientent, nous suggèrent sur notre prochaine réincarnation? Et là seulement, intervient la notion de "libre arbitre" face aux choix qui nous sont proposés???

Merci par avance de vos éclaircissements ;-)
Bonne soirée et @+!
Life is Beautiful...the Best is Yet to Come...!
Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux
10
Total: 3

Message non lu

Peut être que dans la réponse du 25/10/10 de ce même topic, tu peux trouver une réponse à ton questionnement :)
Talica
Esprit ouvert
Esprit ouvert
10

Message non lu

:) merci Lara.
Bon y a qqchose que j'arrive pas à comprendre ? C'est encore pas très clair de mon côté, tant pis, je vous pose quand même mes questions :?

Entre notre vie ici (en tant qu'esprit incarné) puis après (esprit désincarné), je veux dire qu'entre ces passages successifs, on sait sans réellement savoir, sans avoir pleinement conscience de notre "évolution-avancement" ; et ce seulement une fois que nous sommes désincarnés :roll: ?

Lors du choix que nous faisons pour notre prochaine réincarnation, est-ce qu'on pourrait dire qu'une fois dégagée de la matière, nous avons plus "conscience" de notre "réelle évolution", nous permettant ainsi de faire notre choix et nous conduisant vers un autre stade d'évolution/notre vie d'avant?
Même si une fois réincarné, on en pas a pas pleinement conscience ou le souvenir?

Merci et très bonne journée à vous tous ! :?
Octopussy
Esprit lumineux
Esprit lumineux
10
Total: 18
Total: 6

Message non lu

J'ose faire du pur copier coller :oops:
Lors de notre retour à la "Source", ça voudrait pas dire une fois qu’on se désincarne ça ?

Notre âme peut avoir plusieurs choix selon notre avancement spirituel et principalement intellectuel.

Nous sommes venus ici pour "tester" nos capacités de Créateurs au moyen de la matière d'une part, et d'en connaître les conséquences humaines
une fois l'âme "pleine et entière ": elle se réveille de son passage sur terre si je puis dire:
se "remettre"** de nos aventures sur notre bonne vieille Terre et de faire une sorte de bilan de ce que nous avons pu apprendre et mettre en œuvre pour affiner nos goûts et aptitudes.

Nous sommes assistés par des âmes supérieures (: youpiiiiiiiiiiiii on est pas tout seul pour nos futurs bêtises .....euh veux dire expériences :D )afin de comprendre ce qui a été profitable, de saisir les raisons qui nous ont conduit à l'échec et d'être à nouveau orientés dans le choix de nos futures expériences

commentaire personnel:
A propos de l'âme "pleine et entière" , si j'ai moi même bien compris n'est-ce pas : on a fait et penser à 36 milliards de "trucs" avant "içi et maintenant" en tant qu'incarné ;cela a été notre enrichissement personnel. A notre futur "retour à la Source" on va faire un constat (avancé , leçon des expériences); puis grâce aux guides (on en a toujours un au moins ) on va mettre dans notre futur liste d'expériences (ou futur vie humaine si tu préfères ) tout un lot de "choses" pas comprises et à comprendre......qui va réenrichir l'âme (ah oui que je te dise c'est l'âme qui a le droit de "grossir" sans aucun complexe à perpét! c'est ma façon d'appeller ça :évolution). Il n'y a pas de fin dans l'avancement........... :roll:
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux
10

Message non lu

:roll:
Merci Octo.
Life is Beautiful...the Best is Yet to Come...!
pompom
Esprit assidu
Esprit assidu
8

Message non lu

J'espère poster au bon endroit quelques questions peut-être complètement hors de propos.

- Pour quelles raisons nous arrive-t-il de rencontrer lors de notre incarnation des "personnes" croisées lors de précédentes incarnations ? Quel est le but de ces rencontres ?

- J'imagine que toutes les âmes se "connaissent" d'une vie ou d'une autre, alors pourquoi en reconnaître une plutôt qu'une autre ?

- Cela signifie-t-il qu'il est des réalisations qui nécessitent qu'on soit plusieurs ?

- La sensation "d'inéluctable" liée à ces rencontres est-elle justifiée ? Cela irait à l'encontre du principe de libre-arbitre...
Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux
10

Message non lu

- Pour quelles raisons nous arrive-t-il de rencontrer lors de notre incarnation des "personnes" croisées lors de précédentes incarnations ? Quel est le but de ces rencontres ?
Que ce soit de précédentes incarnation ou même lors de nos "voyages nocturnes" on fait beaucoup de rencontres et puisque l'on fait partie d'un Tout, finalement nous sommes tous liés d'une façon ou d'une autre.
Toutes les rencontres que nous pourrions "reconnaître" n'ont pas forcément un but "humain" (en rapport avec nos expériences ici).

- J'imagine que toutes les âmes se "connaissent" d'une vie ou d'une autre, alors pourquoi en reconnaître une plutôt qu'une autre ?
Soit parce que tu n'as pas tout occulté (pour diverses raisons) en arrivant dans ta nouvelle incarnation, soit parce que cette âme fait partie de tes expériences dans cette nouvelle vie. Il n'y a pas de hasard, simplement des événement plus ou moins importants selon nos priorités.

- Cela signifie-t-il qu'il est des réalisations qui nécessitent qu'on soit plusieurs ?
Nous avons à vivre pleinement notre réalisation personnelle, mais nous avons aussi des expériences communes et certainement qui se prolongent dans le "temps" puisque ce "temps" reste notion purement humaine.

- La sensation "d'inéluctable" liée à ces rencontres est-elle justifiée ? Cela irait à l'encontre du principe de libre-arbitre...
Dans le cas de l'incarnation humaine je suggère "continuité" puisque nous avons le choix d'évoluer où bon nous semble alors pourquoi pas, nous nous croiserons mais ce n'est pas une "obligation".
Et en effet si "inéluctable" dit "prédestiné-écrit-obligatoire-et tout autre synonyme" alors non, nous gardons quoi qu'il arrive et même au dernier moment le droit de choisir.
En tant qu'âme, nous avons une même Source, donc je dirais une "reconnaissance", sachant que les "liens" ne sont pas ceux que nous aujourd'hui humains pouvons comprendre.

Ce qui est important de retenir c'est que nous vivons cette incarnation car nous l'avons ainsi choisie et que chaque instant marque un nouveau choix. Il est donc important de se réaliser ici et maintenant quelles que soient les rencontres. Les rencontres qu'elles soient "reconnues" ou pas sont part de ces expériences "immédiates" mais ne doivent pas prendre le pas sur Notre Réalisation.
pompom
Esprit assidu
Esprit assidu
8

Message non lu

Merci pour ces réponses Lara. Je vais donc continuer mon cheminement personnel tranquillement, et s'il y a effectivement un but à cette rencontre je le saurai bien assez tôt. Mais pour l'instant je ne me sens absolument pas prête :).
seigneur wador
Esprit assidu
Esprit assidu
9

Message non lu

Hors-sujet
Tout est dans le titre en fonction de vos réponses je vous décrirai mon rêve,que je situe à la seconde guerre mondiale
Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux
10

Message non lu

Seigneur Wador: merci de lire ceci avant de poster viewtopic.php?f=35&t=256

Et en réfléchissant à ceci viewtopic.php?f=5&t=61 tu trouveras peut être quelques réponses à ta question :)
Répondre