Discussions sur le sujet "Archives"

Synthèses des sujets développés

Modérateur : Docsavage

Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux
9
  • Citation
  • Connectez-vous pour « liker » ce sujet

Message non lu

Bonsoir PomPom,

Contente de te lire ici, de découvrir tes réflexions, tes questions...de les partager ici ;).

Je me permets d'apporter mon pti grain de sel novice, bien que je ne sache pas te répondre précisément sur un grand nombre de points, étant tout simplement bien peu "experte" en la matière.
Je ne connais pas personnellement mon "Guide", ni les différents "Guides" qui interviennent. Et puis surtout, je ne suis pas dans ta situation présente, je veux dire que je n'ai jamais vécu ce que tu décris.

D'après ce que j'ai compris, nous avons plusieurs "Guides" (dont parfois Esprits Familiers ou autres etc...). Pour le reste Doc, Lara et Octo l'expliquent plus haut, donc je vais éviter de faire doublon.

Ensuite voilà mon avis perso (d'après ce que je comprends depuis que je viens ici): Tous les "Guides" (ainsi que tous les autres Esprits) conservent leur individualité donc ils ont de ce fait également leur propre caractère, personnalité etc...comme nous ici en tant qu'Esprit Incarné.
Cela explique aussi entre autre certaines affinités plus que d'autres (suivant nos caractères, personnalité), disons que c'est à l'identique d'ici de ce que nous vivons côté humain.
Ensuite, je me demande si suite à ton vécu, tes questions...Est-ce que finalement tu n'arriverais pas plutôt à savoir faire le distinguo entre la présence de ton "Guide" et d'autres Esprits (familiers ou pas)?

Je ne sais pas si je t'éclaire finalement? Quoiqu'il en soit, je laisse les Experts (lol) te répondre.
Life is Beautiful...the Best is Yet to Come...!
Octopussy
Esprit lumineux
Esprit lumineux
9
Total: 17
Total: 6
  • Citation

Message non lu

Reconnaître l'expéditeur d'un message....
Hypothèses personnelles:
Les chemins qui amènent un message sont tellement complexes qu'on peut s'y perdre. Pourquoi cette supposition? Déjà quand on reçoit ce n'est pas "signé"( :o )Ensuite me dit que comme tout est si imbriqué ,voire tricoté comme les mailles d'un pull, remonter la pelote n'est pas chose aisé...
Nous ne sommes pas conscient de la "technique " utilisé, mais généralement sur le moment on a cet espèce d'instinct qui fait qu'on accepte, qui fait que ça vient si naturellement qu'on est littéralement en phase avec ...
Le premier qui nous parle couramment c'est notre être intérieur. Par lui déjà je dirais qu'on peut ressentir d'où ça vient ..(dans le sens d'un positif , d'une non -usurpation)
Dans les moments où l'on doit délivrer quelque chose à quelqu'un, je pense que notre être et le sien sont en communication.Et comme chacun de nous est une sorte d'alliance avec son âme et une autre qui la guide et quelque fois plus d'une...en gros on est déjà à nous même (selon les personnes) une SA :D (société anonyme-privée-secréte :?: )

(je sais même plus si j'avais fini de dire ce que je voulais dire..)
pompom
Esprit assidu
Esprit assidu
8
  • Citation

Message non lu

Marki pour vos réponses ! Vais re relire :)
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux
9
  • Citation

Message non lu

Bonsoir,
Je (re)découvre à l'instant ce résumé portant sur l'empathie, en complément du post complet de Mystic.
- Comment comprendre l'autre (son empathie), si on ne comprend pas ce qu'on ressent, ce qu'on absorbe?
- Faut-il à chaque fois se ré-équilibrer? Ou bien ça finit-il par devenir "automatique" avec le temps, l'expérience, l'acceptation, la compréhension de son fonctionnement?
Life is Beautiful...the Best is Yet to Come...!
Répondre