Phoenix 23/11/2010

Nos rêves sont souvent porteur de messages

Modérateur : Docsavage

phoenix

Message non lu

Alors faut que je vous raconte mon reve puisque vous etiez tous dedans !

Par contre installez vous parce que je previens: c un telefilm ! lol :

Je suis dans une chambre et je me prepare pour aller a une reunion d'ecoute spirit. Il semble que c'est une chambre de residence et que je suis sur les lieux d'une fac. Octo debarque (eh oui ! lol) et me dit de me depecher car doc passe nous prendre a xx heure et que finalement on va en boite. je dis "en boite?? pour une reunion?" et la je realise qu'on est le 31 Decembre et que c'est la fete partout ...du coup je decide de me changer pour mettre une tenue appropriee ... Lara arrive et nous dit de nous grouiller mais je n'arrive pas a trouver des vetements qui me plaisent alors Octo dit que vous partez au point de rendez-vous car doc va arriver et je n'ai qu'a vous rejoindre plus tard.
Moi je realise que mes parents sont en train de dormir dans la chambre (qui semble ne pas etre la mienne en fait ...une copine m'a passe ses cles) ...Anyway, un type debarque (dans mon reve on dirait que c'est Michel Drucker ..oui bon...) et me dit de debarrasser le plancher car c'est sa chambre a lui ...Du coup je sais plus quoi faire de mes parents et je panique ...et je sors dans le couloir et je croise mon ex qui me demande ce qui se passe ...Je lui explique et il me dit qu'il n;ya aucun souci, qu'il va heberger mes parents sans probleme ... Je suis stupefaite et je lui dis "c fou a chaque fois que j'ai besoin de quelque chose t la..." ..Il s'ensuit des declarations de sa part et bref on se remet ensemble.
Je lui dit qu'il faut que j'y aille car vous m'attendez. Il m'accompagne pour vous trouver sur le campus et moi je me dis mince vous devez etre deja partis. Octo m'envoie un texto mais j'ai plus de forfait pour repondre ...Laurent (l'ex) me file son portable mais je n'arrive pas a le faire fonctionner...On continue de marcher et finalement je vous trouve ...tous attables dans un autre endroit du campus ou se deroule une fete aussi. Octo me dit : finalement on a decide de ne pas bouger..la bouffe est super bonne ici et y'a des boissons...
Je vous presente Laurent et son comportement se met a changer ..(la je ne me souviens plus clairement de ce qui cause ma colere mais on dirait qu'il devient renferme et detache..je pense...en tout cas ca me met en rogne) ..Je me mets a l'engueuler et je lui hurle "Tu vois? j'avais oublie que c pour ca qu'on etait plus ensembles!" ...Je ne sais pas si je lui demande de partir ou quoi mais il disparait .... je me retrouve a table avec vous et je suis tres enervee....et la un type qui est a notre table (apparemment un tres bon ami de Laurent) me dit "Je ne le comprends pas...je ne sais pas pkoi il agit comme un blaireau parfois. Tu sais, a moi il m'a dit que tu as transforme sa vie avant meme d'y entrer. Avant ct juste BB" (a ce moment la dans le reve je me dit "BB" ?? Brigitte Bardot ?? mais il deteste les blondes...) Enfin, Doc rencherit : "Oui je sais, meme a la fac il fait tt le temps son blaireau et passe son temps a faire le malin et l'imbecile, fait tt le temps des blagues a 2 balles alors qu'il devrait/pourrait (?? m'en souviens plus) nous parler de Lisa (lisa c moi lol).

Voilaaa...fin du telefilm ! Faute de vous inspirer une quelconque interpretation j'espere que cela aura au moins ete divertissant !

xxx
PS: une fille ne peut meme plus rever tranquille! Mince ! lol
Esprit ouvert
Esprit ouvert
9

Message non lu

merci Phoenix pour ton partagev:D
lool
je pense que les réponses sont on ne peut plus claires si t'as besoin d'interprétation ...
phoenix

Message non lu

Kikou Mella !

Oui je ne sais pas si j'ai raison mais je pense aussi que le reve est on ne peut plus clair. Maintenant peut-etre que j'ai tort de l'interpreter aussi "literalement" on va dire ..mais l'avenir nous le dira lol. Apres m'etre reveille et en y repensant, meme les choses qui me surprenaient dans le reve ont pris un sens (comme BB) et mes ressentis (a propos du reve) ont contribue a ce que j'ai une image assez nette de ce que voulait me montrer ce reve. ....Maintenant, jusqu'ici je n'ai pas ete tres douee pour comprendre les messages de mes songes donc je vais attendre pour voir si mes capacites d'interpration onirique sont en train de s'ameliorer lol

Par contre, le passage avec mes parents m'intrigue ..surtout que dans le reve je ne m'inquiete pas du tout pour moi ...alors que ce n'est meme pas ma chambre au depart ....donc ca un peu moins "evidente" comme reponse...tu en penses quoi ?

xxx
Administrateur du site
9
Total: 5
Total: 24

Message non lu

Il s'agit simplement de "l'héritage" social, éducatif et culturel de tes parents qui ressort sous cette forme. Les changements étant amorcés, il apparaît donc que tu ais la volonté d'abandonner certaine croyances enracinées ou de faire un certain "ménage" à ce sujet. Ceci, bien sur, n'enlèvera rien à tes liens affectifs pour eux, mais une divergence naturelle due à un certain besoin d'autonomie te pousse (poussera ?) à trouver tes propres références.

Message non lu

Merci doc !

en effet ca prend tout son sens.

xxx

Phoenix