Shamballah 19/05/2011

Nos rêves sont souvent porteur de messages

Modérateur : Docsavage

Shamballah
Esprit évolué
Esprit évolué
10
Total: 1

Message non lu

j'ai revé ,de façon decousue .

Une première fois je suis avec une de mes amies . nous poussons un landeau dans lequel dort un magnifique bebe ; je sais par avance que mon amie va confier le bebe a quelqu'un pour l'apres midi et je commence à percevoir la détresse du bébé.

effectivement des que sa mamam s'éloigne il se met à pleurer , et c'est comme si j'entrais dans sa detresse , je ressens son sentiment d'abandon ; alors je me penche sur le landeau et tout doucement je lui carresse la joue , je l'apaise ,il se calme et s'endort . La personne qui doit le garder est en colère ,je lui ai fait perdre du temps !

la deuxième partie est complètement loufoque . je suis dasn un hall d'hotel ; vers la reception ; il y a a l'exterieur une tres belle verriere avec des plantes luxuriantes ; des japonaises arrivent ,elels sont bruyantes , rieuses et soudain il y en aune qui se precipite sous la verrière , je la suis ... elle sort alors qu'un terrible orage se declenche ... mais elle rit et danse sous la pluie ,totalement indifférente aux trombes d'eau qui lui degringolent dessus , je vois tres clairement son visage , plat , laid , sans aucune expression juste un sourire niais ... on dirait qu'elle se moque de moi

quelqu'un peut il m'aider dans une interprétation possible car là je suis complètement perdue ... C'est tellement incoherent ...
"Les maux qui dévorent les hommes sont le fruit de leurs choix...." Pythagore
Octopussy
Esprit lumineux
Esprit lumineux
10
Total: 18
Total: 6

Message non lu

petit préambule : je me permets d'exposer ici mon interprétation strictement personnelle , d'autres viendront certainement exposer des avis plus inspirés

C'est un peu comme si tu avais envie de te séparer de ta partie sensible afin de profiter des plaisirs de la vie , faire un peu comme tout le monde "entrer dans un certain moule" pour etre bien dans ton environnement.....
Mais ta partie sensible ,ton Etre Intérieur souffre du fait que tu ne tiens pas compte des ses inspirations....ne les integrent pas constamment (mais tu te sais lier à lui pourtant...)Des signaux t'alarment mais tu ne suis pas les conseils qui en découlent ...
Possible aussi que certains aimeraient te voir moins attaché à ton être , te voir intégrer leur normes ( un certain laisser- faire , laisser -aller ,une forme déresponsabilisation de toi? )

Il y a en toi une certaine avidité de vivre , de profiter de tout , une amoureuse effrénée de la vie , qui te ferait partir dans tous les sens . Peut être aussi une envie de s'ouvrir aux cultures / connaissances extérieures....Mais tout ceci t'apportent -ils la sérénité?

On dirait qu'il y a en toi une divergence entre ta partie sensible , ton véritable TOI et la femme "ivre de vie" qui ferait abstraction de ses ressources intérieures ?
mystic
Esprit éclairé
Esprit éclairé
10

Message non lu

En bonne analyste des rêves que je suis je vais oser dire la mienne (autoderision).

ton rêve cher sham je le trouve intéressant et me fait me poser des questions :

La première partie du rêve : sont-ce là les prémices d'un développement de facultés qui s'annonce ?
pour la deuxième parite du rêve : est ce là un travail un travail de lacher prise qui se présente à toi ?

La première partie du rêve me fait en effet penser à l'empathie, l'es tu ? sais tu ce que c'est ? à quoi ça sert ?
et sais tu qu'un empathe ne fait pas que ressentir, il diffuse aussi !

La deuxième partie du rêve que je ne trouve pas si loufoque que ça pour ma part, me laisse penser que les regards souvent portés sur ce que nous sommes sont parfois dur à encaisser (les voyants sont des dingues ou encore des sorciers !!! (j'en pouffe de rire parfois)
Cette japonaise au visage plat et laid qui se fout de l'orage avec son sourire niais me fait penser au "MAT" : Qu'importe les qu'en dira t on, mon chemin est celui qui me convient, en dehors des conventions posées par l'éducation.
Se moque t-elle de toi ? ou te montre t'elle le travail qu'il te faut faire sur toi pour être en accord avec TOI ?

les rêves sont souvent incohérents pour l'esprit mais pas pour l'Esprit, rien ne nous est donné que nous ne puissions comprendre !
Shamballah
Esprit évolué
Esprit évolué
10

Message non lu

merci à vous deux pour cette interprétation qui me fait comprendre pas mal de choses ;

Il est vrai que je suis à la "croisée " des chemins et que j'aime la vie à la folie ... avec ... quand même une nostalgie profonde , ancrée en moi , d'un ailleurs lumineux et pur ... qui me manque terriblement .

J'ai des souvenirs latents d'apesanteur ,de vol au dessus de paysages ,la sensation delicieuse d'être lègère et libre ...

a suivre
"Les maux qui dévorent les hommes sont le fruit de leurs choix...." Pythagore
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux
10

Message non lu

Bonjour Shamba,

Voilà grosso-modo ce que ces 2 images m'inspirent personnellement sur qqs points slmt, même si tu as déjà eu tes répses via Octo et Mystic:

-l'image de l'enfant me fait penser à la béatitude, l'innocence (vraie) retrouvée, la pureté, la sincérité émotionnelle...en opposition au côté factice, hypocrite...
-l'autre avec les japonaises, me fait penser à une attitude non pas "sournoise", je veux dire par là que ce qu'elles te laissent entrevoir n'est pas ce qu'il faut voir avec tes yeux uniquement...apparences trompeuses qui cachent l'opposé de ce qu'il faut entrapercevoir...ne pas avoir peur de bousculer ses principes habituels, oser et faire ce qui semble "hors norme" sans se préoccuper des "qu'en dira t'on"...se détacher du "paraître" pour "être"?!

Attention, ce n'est que mon inspiration perso, à ne pas prdre au pied de la lettre, hein?!