Dolphin le 10/06/2011

Nos rêves sont souvent porteur de messages

Modérateur : Docsavage

Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux
9

Message non lu

Bonjour à tous,

Voilà, les qqs bribes de mon rêve :
Je suis dans une très grande bibliothèque "privée" sobre, où règne silence, calme, sérénité…J’erre dans ce lieu, puis il y a "une grande réunion privée" à laquelle "j’assiste" +/- et je suis la seule étrangère…toutes les autres personnes ont l’air d’être comme de "grands sages intellectuels ou philosophiques ou spirituels" qui échangent sur un sujet?
Et ensuite, je me retrouve ailleurs comme posée sur le "globe" avec un homme d’un certain âge (comme un vieux sage?) qui me parle, me conseille (je me vois et le vois de dos), je l 'écoute attentivement et autour il n’y a rien, ni personne, rien de ce monde matériel (pas de voitures, de maisons…) juste nous, le silence, le calme, les constellations…bref, il fait nuit…j’ai l’impression d’avoir discuté tte la nuit avec lui, sauf que je ne sais pas de quoi ?

J’ai déjà fais un rêve de ce genre il y a un mois de cela je crois…sauf que la scène était différente, c’était au sommet d’une colline avec un arbre et idem rien autour ?

Ceci dit très agréable sensation pendant le sommeil et aussi à mon réveil même si aucun souvenir du contenu de la discussion ???

Pouvez-vous m’aider à décrypter ce rêve, et qqun pourrait-il éventuellement m'expliquer comment se fait-il que je n’ai aucun souvenir de la discussion ???
C’est très étrange, c’est comme si le son avait été coupé ?

Merci par avance de votre aide et de vos interprétations

Rêve fait le 08/06/2011
Octopussy
Esprit lumineux
Esprit lumineux
9
Total: 17
Total: 6

Message non lu

Je me dis que ta quête de connaissance se fait dans le calme et la simplicité…..

Les discussions ne restent pas dans nos mémoires d’incarnés à mon humble avis lorsque cela n’est pas utile dans l’heure actuelle.. Elles sont certainement sauvegardées « ailleurs ». Quelques fois seul compte l’action , si je puis dire.

Voilà c'est tout ce qui me viens...
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux
9

Message non lu

Dolphin

Bonsoir Octopussy !

Merci pour ta réponse

Qui m'interpelle du coup sur les points suivants: "sauvegardées ailleurs"?

En tant qu'incarné, nous les stockons "ailleurs" dans notre cerveau tu veux dire? Est ce que cela ressort un jour ou jamais?

Est-ce que cela peut induire chez nous pfs une forme de "prise de conscience" à travers nos rêves, même si on n'en a pas le souvenir?

Oui je partage ton avis sur l'action (en effet "pfs" seul nos actes, nos gestes comptent...au delà de nos mots, paroles...)

Très bonne soirée et bon w.e !
Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux
9
Total: 3
Total: 3

Message non lu

Pour la première partie pour ma part c'est ta quête de La Connaissance que tu fais en parallèle des "autres" mais dans le même sens...
Pour le reste il faudra un expert car je me demande si vraiment tu n'aurai pas eu une "discussion" avec ton Guide... Ou ton être intérieur... Et le fait que consciemment tu ne te souviennes pas ce n'est pas important cas ton inconscient lui sait ce qu'il en est et ce que tu as appris là tu saura t'en servir en temps et en heure...
En fait le fait de ne pas t'en souvenir est un 'leurre"... en fait tu sais...
Exactely where each one wanted to be....
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux
9

Message non lu

Dolphin

Bonsoir Lara !

Merci pour ta réponse

En fait, ce que je peux te dire c'est que bien que cela ne me soit jamais arrivé auparavant (ou alors je ne m'en souviens pas?) et bien l'impression que j'ai eu durant mon sommeil et à mon réveil c'est waowww...pas de mots pour le dire, l'exprimer aussi fortement, même si je ne me souviens pas ou n'entendais pas la conversation?
Ce fut comme un rêve silencieux, paisible...loin de tout forme de jugement, critique, sermon ou autres ?

- Est-ce que tu veux dire que je saurai me servir de ce que j'ai entendu en temps et en heure sans forcément savoir que cela fait suite à ce rêve?
- Comment être certaine d'avoir bien entendu ce que je ne sais pas dans l'immédiat, par quel moyen pouvons-nous nous en rendre compte?
- Est-ce que nous recevons parfois ou toujours des messages sans nous en rendre compte, à travers nos rêves?

(oui je sais que de questions, encore et toujours )