le sommeil et l'ésotérisme

Etudes et recherches en sciences occultes

Modérateur : mella

mella
Esprit ouvert
Esprit ouvert
9

Message non lu

La neuropsychologie divise le sommeil en trois grandes phases : léger, profond et paradoxal. Pendant le sommeil paradoxal l’activité cérébrale est anormalement intense… les recherches scientifiques ont parallèlement étudié les états de vigilance du cerveau pendant le sommeil et ont dénombré trois états correspondant aux trois phases du sommeil : éveil, sommeil et rêve.
Donc en se préparant au sommeil notre corps se détend, nos muscles sont paralysés (atonie musculaire). Ainsi nous nous préparons à entrer dans un monde où les sensations et fonctions vitales à l’éveil sont maintenues dans un état latent. Les capacités de se connecter à une « autre réalité » se développent. J’appellerai les moyens de connexions : canaux. Disons alors que les canaux sont plus ou moins ouverts. Les capacités télépathiques, médiumniques augmentent. La possibilité de recevoir des informations par des entités (j’appellerai entité tout élément invisible passible de communiquer et qui n’évoluerait pas dans les mêmes coordonnées spatio-temporels que nous) peuvent aussi se développer. le moyen que toute personne a d’explorer son moi profond, de se mettre en connexion, d’être conseillée ou de recevoir des informations prémonitoires, serait le rêve.
Des expérience qui relèvent de l’ordre de la parapsychologie sont aussi notables : le voyage astral, la paralysie du sommeil, l’expérience de mort imminente…
Ceci n’émane pas que des recherches, mais essentiellement des observations minimes que j’ai pu faire autour de moi. Et surtout de celle que je vis. Personnellement je trouve cela troublant et en même temps amusant de se dire que tout ne fonctionnerait pas comme on pourrait le voir. L’intrigue continue… j’essaierai de développer des sous-chapitres parlant des expériences du sommeil… je compte pleinement sur votre aide et surtout faites nous partager vos expériences… C’est ainsi que nous mènerons nos investigations…
je n'omets ps dire aussi que les scientifiques se penchent de plus en plus sur ces aspects du sommeil... est-ce qu'ils vont nous trouver des réponses??? tout ou presque pourrait être expliqué?? c'est grâce aux témoignages que nous pourrions peut-être approcher ou non des réponses :)