Les "con" jumeaux...

Méthodes et approches diverses

Modérateur : Docsavage

Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux
10
Total: 3
Total: 3

Message non lu

-Compromis: Arrangement dans lequel deux (ou plusieurs) parties font des concessions (dico)
con promis = chose due ! (Docsavage)
-Concession: Ce que l’on accorde à quelqu’un dans une contestation, dans un débat (dico)

Indissociables... Frères jumeaux...
Le fameux compromis ou l'on finit par faire des concessions.... Oui... Ça aussi c'est finalement assez aliénant...
Pourquoi faire au final... Pour faire semblant? Pour faire "plaisir"? Si tu fais ci, je fais ça?
Deux « con » sont sur un bateau, « promis » et « cession » tombent à l’eau ? Que reste-t-il ? Même pas Moi !

« promis » et « cession » sont l’antithèse du Moi retrouvé ! Les inviter est une offense à tout ce qui nous a été donné, à tout ce que l’on a acquis, tout ce qui fait que nous Sommes…
Il sont les fervents syndicalistes de nos projections . Toujours à monter au créneau, quand « fixette » arrive, pour dire : « si tu nous suis, tu auras « fixette », elle sera à toi ! Peu importe ce que tu Es… Tu AURAS ! « fixette » comblera tes manques, tes besoins etc… Tu as juste à nous suivre… »

Partons du principe le plus sain qu’il existe à mes yeux et à mon cœur : Je suis Moi…Je me connais…
Et là… plus de « con » !
Si, si !!! Eliminés ! Pourquoi ?
Si Je suis Moi, c’est que j’ai trouvé tout ce qui est en accord avec ce Moi, j’ai trouvé et je cultive tout ce qui peut faire évoluer ce Moi dans le bon sens (dans tous les sens d’ailleurs du bon sens !), j’attire à Moi tout ce qui me correspond… TOUT CE QUI ME CORRESPOND
Ahaaa ! Voilà ! TOUT CE QUI ME CORRESPOND !
Si tout me correspond, ais-je besoin de « con » ? Ais-je d’ailleurs quelque besoin que ce soit ? Suis-je prêt/e à me perdre en « con » pour me plier à quelqu’autre que ce soit ?

Notre éducation, le poids de la société, et surtout surtout nos manques et besoins, nous amènent/nous ont amené dans nos relations aux autres/à l’autre à user et abuser de « con ».

Qu’y a-t-il de plus beau que d’être aimé pour ce que l’on EST vraiment, et non pour ce que l’on pourrait être ? Etre accompagné dans notre évolution et non être freiné ? Etre conseillé et non être obligé ? Etre regardé et non jugé ? Etre épaulé et non écrasé ? Ce n’est pas ça l’Amour : laisser l’Autre être dans ses choix et dans ses désirs de vie… Laisser son Être s’exprimer en toute liberté et sans « con » ? Vice-versa, et versa-vice ? Ne rien attendre, mais partager ? Et, ce, dans le Respect et en toute Liberté ?

Comment faire autrement que d’éliminer les « con » qu’ils soient « cession » ou « promis » ? Rester inaliénablement Soi-même passe par cette étape inévitable….

Alors laissons les « con » à ce qu’ils sont, et avançons dans l’Amour et le Respect de Soi et donc des Autres…