Discussions à propos des sujets du forum "Métaphysique - LDA"

Le pouvoir de l'esprit sur la matière...

Modérateur : Docsavage

Talica
Esprit ouvert
Esprit ouvert
10

Message non lu

Talica
Oui tu as raison, (et merci pour ton exemple :wink: ) j'ai bien compris ce passage, une pensée globale jusqu'à se sentir vraiment bien puis petit a petit y rajouter des details de plus en plus precis et des elements nominatifs pour que le projet puisse aboutir. L'essentiel etant de se sentir bien et de ne pas être en contradiction avec son être intérieur. :)

En ce qui concerne ma première question, cela serait surtout sur des pensées ancrées depuis l'enfance (d'ailleurs j'ai trouvé ce que c'est :D En fermant le tchat hier et en relisant notre dial, la réponse est venue d'un coup, par images et par sentiments)

Comment "guerir" mon interieur ? Cela va sans dire que ce n'est lié a aucune personne extérieure mais cela se reveille avec celle ci.

Est ce que la loi peu servir a se defaire de sentiments nefastes enfouis depuis l'enfance ou meme de beaucoup plus loin (karmique) ???
Et si oui, (je le pense a priori), comment ?
Docsavage
Administrateur du site
10
Total: 5
Total: 26

Message non lu

J"aimerai d'abord faire le parallèle avec un passé bien antérieur à ce qu'il parait. En effet, lors d'expériences précédentes, il y a pu avoir un "choix" qui s'était orienté vers une vie stable et riche à tout niveaux. On voulait l'harmonie dans sa pleine valeur dans tous les domaines, qu'ils soient secondaires ou que l'on considérait comme essentiels à l'équilibre global de notre vie durant cette période d'incarnation. Hors, et c'est là que cela devient problématique, nous vivons dans un monde volontairement instable afin de transcender les expériences qui ne pourraient se présenter dans d'autres circonstances. L'harmonie complète serait alors en contradiction avec les besoins d'évolution. En effet, bien que cela puisse paraître curieux, vivre (sur terre) "perpétuellement" dans un état de bonheur complet serait peut être pire que ce que certains appellent l'enfer. Il n'y aurait plus ce "moteur" qui nous pousse à tester, changer, expérimenter et découvrir d'autres voies. Le monde deviendrait alors statique et, finalement, d'un ennui mortel. Là où cela devient intéressant, c'est que ces brides de passé peuvent remonter inconsciemment à la surface nous replongeant alors de façon "impalpable" dans un état qui était le nôtre avant cette nouvelle Vie. L'âme incarnée recherche alors ce "paradis perdu" qu'elle chérissait et qui, finalement, est bien sa condition véritable – ailleurs que sur terre, bien entendu-. Ce sentiment, toutes proportions gardées, serait équivalent à celui de l'enfant refusant d'aller à l'école pour rester dans le cocon familial. Il s'installe alors une espèce de sentiment de nostalgie qui revient surtout lors des phases d'avancement ou d'évolution. Malgré les apparences, il n'y a donc pas stagnation, mais préparation à un changement attendu qui fait remonter ces réminiscences.

En ce qui concerne la loi de l'attraction, et je suis content que tu y fasses référence, elle est universelle, et peut donc être adaptée à toutes les situations même si l'on arrive pas trop à les cerner dans le détail. Il existe cependant deux possibilités, la première consiste à vouloir absolument découvrir l'origine des "blocages" (abordés plus haut) mais je déconseille d'essayer d'aller plus loin dans cette quête. Cela ne servirait qu'à renforcer cet état, à lui donner encore plus de poids si une éventuelle solution tardait à venir. La seconde, bien plus utile à mon sens, consiste à faire un "pont" vers des pensés ou sentiments* beaucoup plus sereins en y allant progressivement dès que ce mal-être se présente. Ce "réflexe"sera acquit normalement assez rapidement et permettra d'éradiquer ce malaise. Attention, je ne parle pas de la politique de l'autruche, mais si une situation n'est pas gérable, il est préférable de s'en décharger plutôt qu'essayer de trouver en vain des voies qui seront très aléatoires…

* Par exemple, ceux qui sont attachés à des événements heureux, tels que la naissance de nos enfants, les mariages et autres excellentes soirées entre amis pour faire simple.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" Voltaire
Docsavage
Administrateur du site
10

Message non lu

Sujet : La sérendipité

Voici un exemple qui date de vendredi dernier et concerne le forum:
J'en avais marre de rechercher des solutions sur le seveur pour rétablir le bon codage de caractères. En attendant, afin de me focaliser sur autre chose, je recherche un éditeur plus puissant qu'un simple traitement de texte afin d'avoir les numérotations de ligne pour le PHP. Donc, à priori, rien à voir avec le sujet. Cependant, quelques temps plus tard, j'eu l'idée d'ouvrir la base de données avec ce logiciel pour rechercher des éventuelles erreurs de syntaxe; et là, à ma plus grande surprise, je vois les textes en caractères normaux sans manipulation spéciale de ma part !!! La solution s'était donc présentée d'elle même alors que mes recherches n'étaient pas orientées dans ce sens....

Autre exemple, ce sujet de topic lui même !:
Il y a presque deux ans de cela, un de mes consultant m'avait parlé d'un ouvrage concernant une approche différente du hasard et de la physique quantique : "What the Bleep Do We Know!?" pour ceux qui connaissent. Hors, ce matin je me suis réveillé avec ce titre en tête sous forme de phrase énnoncée clairement... Je me suis donc mis en quête de renseigments à ce sujet, chose que je n'avais pas réellement fait à cette époque.
Je vous passe les détails de cette théorie plus ou moins fumeuse sous couvert soit-disant scientifique. Cependant, au gré de mes investigations, je me suis retrouvé à consulter cette fameuse sérendipité (donc, trouvée par "hasard" !) qui, pour moi se trouvait être bien plus passionnante que le sujet de départ qui avait motivé mes recherches...
J'ai donc décidé de vous en faire profiter en attendant de lire vos éventuelles expériences en la matière.
Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux
10
Total: 3

Message non lu

.sujet: attraction,serendipite,synchronicité...

Je vous vois déjà sourire ou rire...

Cette semaine j'ai du monde à la maison... Ce soir on est à l'apéro, et je me retrouve à cours d"amuse bouche..... Tout ce que je peux faire prend du temps... Ils sont tous fatigués après une journée de ski!
Coup de téléphone, ma copine et voisine m'appelle pour me demander si je veux un cadeau...Quelle question, je dis oui bien sur!!
Elle me dit "je pars en vacances demain matin, et je ne sais pas que faire d'un foie gras au torchon qui risque de se perdre pendant que l'on est pas là"
Vous pensez bien que j'ai de suite envoyé mon grand le chercher!!

Pour moi c'est un peu tout.... Je suis dans l'état d'esprit de me demander comment pallier au défaut d'apéro.... Donc j'ai attiré la solution...
Ce coup de téléphone est arrivé alors que je ne l'attendais pas du tout... Et il est arrivé pile poil au moment ou j'en avais "besoin"!
Docsavage
Administrateur du site
10

Message non lu

sujet: attraction,serendipite,synchronicité...

Outre l'aspect évident des effets de la loi de l'attraction, on voit bien ici la différence entre sérendipité et synchronicité.

Pour rappel: "Concept général de synchronicité dans le sens particulier de coïncidence temporelle de deux ou plusieurs événements sans lien causal entre eux"

Hors, dans ce cas, le lien causal entre le "manque" et l'arrivée d'une solution pour y palier est clairement établi...
Shamballah
Esprit évolué
Esprit évolué
10
Total: 1
Total: 1

Message non lu

Je connaissais des versions de La loide l'Attraction depuis pas mal de temps . J'ai lu beaucoup de livresdu Dr Joseph Murphy,d'Emmet Fox ... J'avais beaucoup de mal à appliquer certaines règles prescrites ,et même si certains de mes voeux les plus chers se sont réalisés (je m'en aperçois aujourd'hui!) jamais je n'avais connu une telle serenite ,un tel bien être que celui que je connais aujourd'hui apres avoir lu le livre d'Esther et jerry Hicks.

J'avais auparavant ecoute et suivi les videos ,elles me fascinaient .

Mais ce livre est un véritable miracle ! Clair ,net ,précis . Il est devenu mon livre de chevet ... Et mes souhaits se réalisent peu à peu .

J'ai compris que je ne savais pas me servir des potentialites énormes de cette Loi Universelle .

Ce livre m'a ouvert grand les portes d'une vie nouvelle ,agréable , porteuse de joie et de bonheur . j'applique les conseils donnés chaque jour !je me mets en atelier ...

Le plus extraordinaire ,c'est qu'en allant au salon des Créateurs et Entrepreneurs la semaine dernière ,j'ai entendu les conseillers reprendre des phrases tirées directement de ce livre !!!! et que le Top 10 des livres conseillés pour "réussir" comporte des titres comme "Réflechissez et devenez riche" de Napoleon Hil !

Je suis aujourd'hui totalement en accord avec moi même , j'obtiens pratiquement tout ce que je souhaite,je vis comme je l'ai si longtemps désiré... Enfin il me reste encore quelques "créations" à rélaiser ...

Merci Doc d'avoir mis ce livre merveilleux à notre disposition .

Petite anecdote

Je sors du salon des Entrepreneurs ,rêvant à ma future entreprise, me demandant comment rencontrer mes futurs partenaires ... La radio de ma voiture soudain s'éteint , repart , mais sur une autre station . Je n'ai touché aucun bouton !
Sur cette station on présente de jeunes createurs d'entrprises qui donnent le nom de deux salons d'exposition pouvant m'interesser !!!! et ayant trait exactement au domaine dans lequel je souhaite travailler .

La vie est belle !
"Les maux qui dévorent les hommes sont le fruit de leurs choix...." Pythagore
Docsavage
Administrateur du site
10

Message non lu

Je vous propose un petit exercice (de style ?) avec un extrait de son livre "Le hasard n'existe pas"

je cite :
"Chacun de mes désirs porte en soi la possibilité de sa réalisation, - car, autrement, il n'existerait pas"

Quelles réflexions cette affirmation vous inspire-t-elle ?
phoenix

Message non lu

Chacun de mes désirs porte en soi la possibilité de sa réalisation, - car, autrement, il n'existerait pas

Ca me fait penser tout simplement que l'univers fait bien les choses ... non seulement nous portons en nous-meme la capacite de realiser nos moindres desirs mais aussi et surtout, voila qui rend tout simplement notre pouvoir de creation immense, puisque notre imagination, NOS desirs, sont les seules limites imposees a la creation... les possibilites sont donc infinies : un desir de communication qui donne naissance a un espace virtuel reliant des gens du monde entier, un desir de guerison qui permet a des placebos de faire effet etc etc etc ... the sky's the limit ..et encore ! :)

Toutefois, si ceci est sans conteste une des meilleures nouvelles du siecle (lool) ... comme tout pouvoir, tout outil, elle s'accompagne d'une immense responsabilite ...elle nous indique que nous jouons un role dans le faconnement de notre environnement immediat, et dans une certaine mesure, dans celui du monde qui nous entoure au sens plus large. Nous nous devons donc de maitriser cet "outil" afin de ne pas creer des choses indesirables par inadvertance, par defaut ou par simple ignorance, et aussi de comprendre la portee de nos desirs afin de prendre le "controle" sur notre vie et de ne plus la subir.

Voila l'analogie qui me vient en tete : chaque desir qui nait en nous est une graine qui apparait dans la terre de notre jardin... la nature de ce desir determine le type de plante que ca sera..un cactus, une rose, une liane qui envahit partout (lol) etc...Si nous sommes, ainsi que le desir lui-meme, en accord avec nous-meme et notre Etre intereur alors la terre est fertile, sinon elle est moins propice. Nous "plantons" ainsi des centaines, voire des milliers, de graines tout au long de notre vie ... Finalement, les graines/plantes auxquelles nous portons le plus d'attention (arroser, tailler, etc.) sont celles qui poussent le mieux ...

Ainsi nous avons des gens qui n'ont pas de jardin et qui se contentent d'humer l'odeur de la rose du jardin du voisin et de l'envier (car s'interdisent tout desir)
D'autres qui ont des jardins remplis de graines et qui ne comprennent pas pourquoi rien de pousse ... mais leur maletre n'est tout simplement pas une terre fertile
D'autres encore qui ont des jardins mais avec des lierres qui etouffent les belles plantes car ils n'arrosent que les lierres ou alors les lierres en priorite...
Et puis, bien sur, d'autres jardins qui sont magnifiques, bien entretenus, degagent un parfum envoutant et sont tout le temps en expansion...

Voila ...J"ARRETE ..sinon je vais ecrire un bouquin....:)
My ...bah ca doit bien faire.... FIVE cents la non ??? :)

Phoenix
Modifié en dernier par phoenix le sam. 1 oct. 2011 19:39, modifié 1 fois.
Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux
10

Message non lu

Mes désirs portent eux même leur finalité…
La possibilité de réalisation n’existe que si le désir existe…
De plus je n’ai pas la capacité de désirer ce qui n’est pas réalisable pour moi… C’est incompatible…
La Confiance est le lien et l’accompagnatrice de chaque instant dans la réalisation de mes désirs…
Octopussy
Esprit lumineux
Esprit lumineux
10
Total: 18
Total: 6

Message non lu

"Chacun de mes désirs porte en soi la possibilité de sa réalisation, - car, autrement, il n'existerait pas"

Préambule :au moment où je post, je ne suis pas arrivée (à moins de l’avoir oublier) à ce passage… :mrgreen:

Lorsqu’il y a harmonie véritable (enthousiame ressenti par l’incarné qu’on peut appeler désir içi…)la pensée est faites pour nous.
Nous sommes fait pour atteindre nos désirs lorsqu’ils sont empreint de notre volonté assidue…
Ne peut exister pour l’être que ce qui a été penser au préalable (même les buts, et expériences avant incarnation )...
D’après la loi d’attraction des Hicks,Il est dit :
« l’inspiration est la parfaite correspondance dans l’instant présent , avec la perspective plus vaste de notre Etre intérieur »
Si on reconnaît que les émotions sont une forme de communication de notre être intérieur
(appellé auxiliaire intérieur chez K.O. Schimdt) ;la partie si subtile et immense de ce qu’ est notre Moi véritable;les émotions positives découlent de lui,qui est en contact permanent avec nos pensées .
Celui-ci sait parfaitement nos possibilités ce qui nous correspond dans cette vie
La réalisation d’un désir n’est que le reflet d’un de nos buts , de notre volonté aboutie.
« Tout ce qui existe vient de l’intérieur », et a été penser , voulu désirer….le désir est donc interne.
Un désir serait donc une pensée ayant un germe de notre volonté profonde.
Et comme tout ne peut se concrétiser sans avoir été réfléchi auparavant…n’est réalisable que ce qui est adapté à nous même…
Sinon il ne nous « viendrait pas à la tête » cette idée qui donne envie .
La boucle est bouclée ?
Répondre