Discussions à propos des sujets du forum "Métaphysique - LDA"

Le pouvoir de l'esprit sur la matière...

Modérateur : Docsavage

Shamballah
Esprit évolué
Esprit évolué
10
Total: 1

Message non lu

Merci doc de nous rappeler l'ouvrage de cet auteur américain .

Aujord'hui dans certaines écoles privées de management ,on etudie son livre ; On le recommande dans certaines CCI(chambres de commerce et d 'industrie de région). Le monde ,enfin celui dans lequel nous vivons se déciderait-il à enfin évoluer ??? A espérer !!
"Les maux qui dévorent les hommes sont le fruit de leurs choix...." Pythagore
Docsavage
Administrateur du site
10
Total: 5
Total: 26

Message non lu

De vous le rappeler ? Ben si vous le connaissiez tous... Mon post est inutile...
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" Voltaire
Shamballah
Esprit évolué
Esprit évolué
10

Message non lu

excuse moi Doc ,j'aurais du utiliser le "Je"

Oui je connais ce texte ... et j'ai été tres contente de le relire en entier . J'en trouve regulièrement des extrais aupres des chambres de commerce , dans certainesgrandes écoles de management ou je vais faire des surveillances d'exams....

Tu sais bien que tes post ne sont pas inutiles ... LOL
"Les maux qui dévorent les hommes sont le fruit de leurs choix...." Pythagore
Octopussy
Esprit lumineux
Esprit lumineux
10
Total: 18
Total: 6

Message non lu

Ce soir j'ai vu un reportage à la télévision en zappant à tout va :mrgreen:
il s'agissait d'un bébé né avec un gros souci médical (problème cardiaque(?) ). Pour les médecins tout son côté gauche serait paralysé à vie!
La mère témoignait du fait d'avoir lu au moins 3 pages de ce qu'il ne pourrait pas faire en grandissant. Mais elle ne s'était pas avouée vaincue...
Il eut un moment où la mère en compagnie de l'enfant nourrissait un dauphin quotidiennement. Le jeune garçon était enthousiasmé par ce "jeu". Et un jour sans qu'on s'y attende il tendit un poisson avec son bras gauche sensé rester inerte à vie selon les médecins...
Depuis le jeune homme de plus de 20 ans (d'après mes souvenirs :? ) s'est épanoui dans divers sports.....
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux
10

Message non lu

Merci Octo pour ce joli récit ;)...qui me fait penser à : "quand on veut, on peut".
Sais-tu si ce reportage est rediffusé ou disponible via internet?
Life is Beautiful...the Best is Yet to Come...!
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux
10

Message non lu

Bonsoir à tous!

Merci Doc pour ton post, riche en informations et réflexions.

N'ayant pas encore lu l'ouvrage portant sur la Loi d'Attraction, j'ai quand même lu ce post, que je dois digérer (lol) avant de revenir ici avec qqs questions concernant le contraste, l'Energie, les vibrations etc...C'est encore qq peu brouillon pour le moment, donc à bientôt pour échanger avec vous tous sur le sujet. ;-)

(Oui, je sais il faut que je lise le bouquin...)
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux
10

Message non lu

Bonjour à tous,

Ayant commencé "La Loi de l'Attraction", j'ai désormais qlqs questions en cours de route que je voudrais partager avec vous, avant d'aller plus loin dans ma lecture:

Je réalise enfin, euh non à vrai dire, il me semble plus correct de dire que je commence tout juste à véritablement comprendre ce que 2 personnes m'ont dites un jour, au tout début de ma venue ici et ailleurs: "VOIR bien au-delà des MOTS".
Dit de la sorte, je comprenais (je pensais comprendre) sans finalement vraiment comprendre le sens véritable et profond de cette phrase (sa définition, sa valeur, son sens sur un plan spirituel (le mien) si cela peut vous parler ?)
Sauf, que je dois me rendre à l’évidence que sorti de cette phrase, de ces mots assemblés les uns aux autres, impossible d’expliquer avec clarté ce qui finalement n’était pas si clair que cela en Moi. (j’avoue que ça m’a pris du temps et je ne suis qu’au début d'un long forage intéressant).

Ce qui d’ailleurs est le cas d’un bon nombre de phrases ; que tous nous employons un jour où l'autre (que je qualifierai de phrase "bateau", "basique", "simple" je veux dire à la portée de tous et de tout le monde).
Comme la phrase "on attire ce qu'on est, ce qu’on pense" ou "ce qui est semblable attire à soi ce qui lui ressemble".
Chouette ça me fait une belle jambe de le savoir, mais encore...qu’est ce que cela signifie donc ?
Que faut-il comprendre de plus à cette phrase?
Et là commence l’opération forage (lol) et ça c'est personnel, propre à chaque individu. Car ce que moi je vais trouver lors de cette opération "forage", nul autre ne le trouvera à ma place et inversement. Nous sommes Tous Différents, Uniques, même si semblables sur certains plans en tant qu'être humain.

Petit aparté au passage:
Combien sommes-nous à prétendre ne pas Savoir ?
Combien sommes-nous à prétendre Savoir, à être en mesure de l’expliquer, de le développer avec une vibration telle qu’elle puisse atteindre et toucher le for intérieur du plus grand nombre ?
Pourquoi certains mots ne vibrent pas en nous, au-delà de leur sens commun ?
Finalement Savoir ou Ne pas Savoir, est-ce important surtout si nous ne comprenons pas ?
A quoi nous sert donc ce Savoir, si nous ne savons pas en faire un bon usage pour soi-même ?
Si nous ne nous remettons jamais en question (avec les bonnes questions)?
Si nous ne nous connaissons pas ?
(tiens , tiens, ça me dit qlq chose, pourquoi cette impression d’en revenir toujours à la même chose, au même principe de base)

Je me dis que cette fois-ci, j’ai attaqué LE bouquin, que je vais donc comme disent "E&J Hicks" trouver toutes les réponses à mes questions. (j'ai hâte)
Et puis aussi pourquoi toutes ces questions, à croire que je suis la seule à m’en poser autant (lol), qu’importe ça fait partie de moi.
Est-ce que tout va finir par être clair et limpide comme l’eau de roche, hum pas si sûr sinon je ne serais pas là à vous les poser, et puis j’ai pas finis ma lecture.

Comment pouvons-nous donc être amenés à aider son "prochain", si déjà nous ne sommes pas en mesure de le faire correctement et convenablement pour soi ?
Comment peut-on "demander", "attendre" des autres qu’ils appliquent ce que nous ne sommes pas en mesure de faire pour nous, car nous ne le comprenons pas ; bien que nous puissions avoir cette Connaissance et/ou ce Savoir ?
Finalement tout part de Soi pour aller vers le "Tout", et puis finalement n’est ce pas à partir de là que nous parvenons à vibrer sur la même longueur d'onde que l’Univers, ce qui nous permet ensuite d’être aussi réceptif aux vibrations de l’Univers ?

Finalement, le "Plus grand Savoir" n'est-ce pas celui de "Savoir Qui Je suis", et la "Plus grande Connaissance" celle de "Me Connaître Moi" ?!
Ainsi que de "Me Comprendre" que ce soit dans Mes Choix, Mes Expériences choisies... ?

Voilà, voilà un peu les réflexions que j’ai eues (qui sont re-venues pour certaines), à la lecture de ce livre (je me suis bien demandée pourquoi)

Voir au-delà des mots: je dirai que les mots disparaissent, s’estompent pour laisser place à qlq chose de plus évident et profond à l'intérieur de soi: ça dépasse les Mots.

Donc pour en revenir à "Voir au-delà des mots", si je comprends suite à ma lecture et si je fais bien le lien :
c’est aussi en qlq sorte donner une "émotion positive" aux mots que nous employons (au-delà de ce qu’ils signifient jusqu’alors pour nous), changer notre champ de vision dans la mesure où celui-ci ne nous convient pas, en créant une vision positive de ce que nous voulons, de ce que nous désirons obtenir ; tout en ayant aussi des pensées créatrices positives dans ce sens, afin d’augmenter notre champ vibratoire (par tout cet ensemble)pour atteindre notre point d’attraction voulu (c’est à dire ce que nous voulons) ?

Merci d'avoir lu jusqu'au bout ce post "brouillon". :?
N'hésitez pas à me corriger, si je me suis égarée et trompée en chemin, comme vous le savez vos éclaircissements, remarques et réflexions sont toujours les bienvenues. :)
Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux
10
Total: 3
Total: 3

Message non lu

Tu te dédrouilles trrrrès bien toute seule en ce qui concerne le cheminement.... De plus, puisque c'est le tien, je ne me permettrai pas d'en dire quoi que ce soit, sauf question directe et encore, pour en dire ce que Je pense :)...
Mais par contre merci de partager "à voix haute" ces pensées et évidences qui s'ouvrent à Toi :)
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux
10

Message non lu

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous, car à vrai dire j’aimerai avoir qqs précisions sur les points suivants (chap.2-La Loi de l'Attraction), que je ne cerne pas complètement pour qquns:

-Bâtir un pont à partir d’une croyance indésirable
J’avoue que je ne saisis toujours pas l’exemple cité par Abraham/à la maladie, la santé.
Je le note quand même histoire de ne pas l’oublier.

- Dois-je prendre ce que les gens ont de bon ou de mauvais ?
Je comprends que nous devons être sélectif dans nos relations, dans nos rapports avec autrui, si nous voulons "attirer", "inviter" dans notre vie, seulement certains aspects que nous apprécions chez une personne.
Sinon, par une attention globale, générale, nous l’inviterons pleinement dans notre vie, avec tous ses aspects.
Ce qui explique entre autre pourquoi, nous avons avec certaines personnes, des relations plus ou moins "développées" sur certains points ou pas, que ce soit sur le plan amical, personnel, familial, professionnel.

-Comment puis-je déterminer ce que je veux vraiment ?
Cette partie de lecture est celle qui m’a le plus interpellée, cette semaine.
Déterminer ce que nous voulons : "je veux savoir ce que je veux, je désire savoir ce que je veux".
Il semble donc qu’il faille diriger ses pensées, en émettant notre intention dans ce sens avec ce genre de phrase, plutôt que de dire "je ne sais pas ce que je veux".
Ainsi nous enclenchons l’Art de la Création Délibérée.
Toutefois, je me dis qu’avant d’en arriver là, si nous avons ce genre de réflexion à un moment, il convient sans doute de faire une mise au point avec soi.
Pour pouvoir arriver à définir ce que je désire avoir, obtenir ; si nous constatons la présence d’un nœud, d’une contradiction ?
Par cela je vais aussi bien faire une liste de "ce que je veux", puis de "ce que je ne veux pas".
Pour ensuite orienter et modifier ma liste de "ce que je ne veux pas", en "ce que je veux".
Du coup, risque de s’attirer ce que je ne veux en me focalisant là dessus ?

Alors comment faire pour arriver directement à ce que je veux, sans passer par la case "je ne veux pas ou plus" ?
Contrôler ses pensées et ses émotions, une fois qu’on sait comment faire, qu’on a conscience du processus, qu’on en est plus à ses début et qu’on s’est forgé des expériences, ok…par contre, je me dis qu’avant ça y a un commencement avec aussi qqs cafouillages, avant de savoir quel est son mode de fonctionnement, sa façon de penser, pour savoir comment l’orienter correctement?

(Du coup, je repense au petit exercice donné par Eldred l'autre soir:
Prendre une feuille A4 dans le sens de la hauteur, faire 2 colonnes.
A Gauche: noter nos questions relatives les plus marquantes, sans faire référence à ce que nous connaissons, abstraction de nos aprioris, expériences, vécus, avis, croyances…
A droite : nos réponses
Se réunir avec Soi, pour réfléchir avec son Être en Entier
puis au fil du temps, j’aurai toutes mes réponses)

Merci par avance de vos réponses et/ou compléments d'infos... ;)
Octopussy
Esprit lumineux
Esprit lumineux
10
Total: 18
Total: 6

Message non lu

Bâtir un pont à partir d’une croyance indésirable

Dans l’exemple on fait référence à 2 ami(e)s qui discutent….l’une a conscience de la loi d’attraction et a pour but personnel SA BONNE SANTé l’autre est dans les craintes .
Nous avons 2 personnes qui n’ont pas le même but (ou conscience de ce qu’elle attire pour l’une) de là une sorte de « choc »..la discussion n’est pas harmonieuse d’où l’émotion négative qui naît..
Le pont pour celle qui veut préserver sa santé consiste à « débuter au niveau de ses craintes »…constater que dans le passé elle a « subit » , [elle fait une sorte de micro bilan]
;réaliser que ce qui arrive aux autres n’est pas une fatalité pour tous ;
(re)trouver sa motivation : elle dirige sa vie et n’a donc « rien » à faire de ce que lui disent les autres vu que ça ne la concerne pas.
En résumé : on part du négatif , part le constat, on se dirige tout doucement en réalisant » notre pouvoir sur nous même » pour arriver a du positif notre création propre….(comme un pont)
Répondre