Annales akashiques

Méthodes et approches diverses

Modérateur : Docsavage

Docsavage
Administrateur du site
10
Total: 5
Total: 26

Message non lu

Les Annales Akashiques (du sanskrit Akasha : "l'éthéré/le spirituel") Indouisme.

]Afin de vous en faire une idée plus imagée, voici ce qu'en disait Edgar Cayce:

" Je me vois comme un point minuscule, hors de mon corps physique qui gît inerte devant moi. Oppressé par l'obscurité qui m'entoure, j'éprouve une angoissante sensation de solitude. Soudain je remarque un rayon de lumière blanche. Toujours à l'état de point minuscule, je m'élève en suivant la lumière sachant que je me perdrai si je m'en écarte.

En me déplaçant le long de ce sentier lumineux, je prends graduellement conscience des divers niveaux où existe du mouvement. Aux premiers niveaux bougent des formes de vagues, horribles, grotesques, comme on en voit dans les cauchemars. Plus loin commençant à apparaître, de part et d'autre, des êtres humains contrefaits, dont telle ou telle partie du corps est hypertrophiée. Puis nouveau changement, j'aperçois des formes en longues robes grises, encapuchonnées, se mouvant vers le bas. Progressivement, la couleur de ces forment devient moins terne. Tandis que leurs habits se font de plus en plus clairs, elles changent de direction et se dirigent vers le haut. Ensuite se profilent à droite et à gauche des vagues silhouette de maisons, de murs, d'arbres, etc. mais là rien ne bouge.

En poursuivant, je distingue de la lumière et du mouvement dans ce qui ressemble à des villes ou des cités normales. Le mouvement augmente. Je perçois alors des sons, d'abord une rumeur assourdie, puis de la musique, les couleurs deviennent très belles et la musique sublime. Les maisons disparaissent bientôt derrière moi; devant, il n'y a plus qu'un mélange de sons et de couleurs.

Soudain j'arrive à une salle de registres. C'est une salle sans murs ni plafond. J'ai conscience qu'un vieil homme me tend un grand livre, les Annales de la personne pour laquelle je suis venu chercher l'information."

]Voici un autre aspect plus actuel et généralement répandu de ces "annales". Je cite :

"Quand on veut consulter les annales akashiques, qui permettent de voir le passé, le présent et le futur (potentiel) on doit se demander pourquoi on désire les consulter. On peut utiliser la méditation pour se détendre et la respiration pour aller au plus profond de soi. On demande alors à prendre contact avec les Annales Akashiques, inutile d'essayer de se concentrer. Certaines personnes voient une lumière blanche très intense qui amène une grande sérénité, vous saurez quand vous aurez accès aux Annales Akashiques. Ensuite si on le peut on peut poser une question ou demander à aller dans un lieu précis, on peut entendre, voir, sentir, cela dépend des gens et de l'expérience. Il se peut que tout se passe si vite qu'on est pas eu le temps de pouvoir réfléchir à ce que l'on aimerait connaître que cela nous concerne ou que cela soit en rapport avec l'histoire, l'Univers...."

]Je cite à nouveau l'auteur qui semble finalement touché par une belle lueur de raison :

"Il faut savoir que tout le monde ne peut pas accéder aux Annales Akashiques et que même si vous y parvenez vous ne pourrez pas savoir tout et n'importe quoi, normalement lors de cette visite nous sommes assisté par un être de niveau d'existence plus élevé."

]Pour "conclure" en quelques mots :

Vous l'aurez compris, surtout vous, lecteurs assidus de Ecoute Spirite, Les "Annales akasiques" sont beaucoup plus basiques : c'est un "lieu" de conscience, une sphère de notre monde intérieur. Ensuite, chacun les habille avec ce qu'il a...
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" Voltaire