Discussions sur le sujet "L'aura et ses secrets"

Signification de ses couleurs

Modérateur : mystic

Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux
9

Message non lu

Voilà je me suis enfin décidée à "poster" et à partager ici avec vous tous, ce que j'ai écris il y a qq temps...même si tout n'est pas encore très clair pour moi dans ma tête...bref, qu'importe je ne m'en cache pas et pour preuve ;-)
"Hello Doc !
Voilà je n'attendais pas plus que d'avoir un avis extérieur sur le sujet (le tien ici en l'occurence), et je t'en remercie car c'est ce qui me pousse à réfléchir "autrement" ou en tout cas essayer de comprendre ce que je ne sais pas, tout ce que je ne vois pas et qui est bien là etc...envisager une vision différente en tâchant de ne pas m'accrocher à des convictions, croyances limitantes.
C'est aussi pour cela que je partage ici ouvertement aussi bien mes idées, mes pensées qui oui en effet sont "brouillon", en "vrac"...et là-dessus nous allons dans le même sens ( je veux dire que nous sommes d'accord sur la même chose).

Pour te répondre sur les chakras, indouisme, la réincarnation en singe...ben non tout ça je ne connais pas...par contre j'essaye de laisser chacun libre de penser ce qu'il veut (quitte à avoir certaines croyances qui ne sont pas les miennes), comme il le veut sans forcément y adhérer tant que la notion de respect est à double-sens.

Pour revenir et finir sur le sujet, j'ai employé le terme "chakras" car il faut bien que je nomme ce fameux truc que je ne connais pas, que je ne vois pas, que je ne perçois pas non plus, et que je ne ressens pas???..le terme "énergie" aurait été sans doute plus approprié...sf que trop vaste pouvant églmt prêter à confusion, ambiguité etc...nécessitant plus de développement?
Vois-tu je n'utilise pas le terme "chakras" en réf. aux "croyances exotiques" comme tu le dis...pour tout te dire je partais même du principe de me dire que chakras = aura pour faire plus simple et réduire ce terme exotique de mon langage pour le ramener vers un sens plus spirite??? Oui je sais tu vas me bannir si je continue de la sorte.

Bref tu m'auras comprise: difficile de trouver les "bons mots" pour parler de qqchose qu'on ne connaît pas et qu'on maîtrise encore moins!
J'en prends le risque, comme j'assume aussi mes pensées brouillons (lol) et encore plus par écrit.

Merci aussi pour ta remarque dont je prends bien note et qui rejoint aussi ce que je pense +/-, que je veux aussi éviter autant que possible de faire...un petit rappel bien utile je t'assure!

Encore merci pour ton feedback, c'est ce que j'apprécie entre autre ici et dans tous les échanges que nous pouvons avoir entre nous tous!
Une façon d'échanger, de partager des idées en nous poussant à aller à chaque fois un peu plus loin, vers une meilleure connaissance et compréhension des choses...et c'est pas si évident et facile! "
Life is Beautiful...the Best is Yet to Come...!
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux
9

Message non lu

Mon 2ème "post" (et oui tjrs sur le même thème), après m'être retournée le cerveau dans tous les sens...pas l'impression d'avoir avancé mieux, surtout dans le bon sens (lol)...qu'importe car je sais que ça viendra qd le déclic se fera...je ne désespère pas bien au contraire ;-)

Me revoilà à nouveau/ma question "à 2 balles", avec qqs explications et qqs questions aussi/mon précédent post et enfin surtout par rapport à ma 1ère question (plus que "floue") que j’explique entre autre par ma "mauvaise compréhension-interprétation" de certaines lectures, des bases même du spiritisme concernant des points sur lesquels je continue de "butter" depuis qqs temps tq que périsprit, corps fluidique, lien fluidique etc…la découverte de la signification des chakras (que j’ai du mal à comprendre) etc…et que je n’entends pas dans le sens "exotique"….Bref, exercice plus que difficile que d’essayer de mettre par écrit ses pensées, ses interrogations même les plus vagues, floues sur le spiritisme ?…

Ce que je peux vous dire c’est que tout me semble lié même si on emploie différents termes pour plus ou moins parler des mêmes choses au final ? Ce n’est que mon impression (sans doute erronée ?) que je tente de comprendre au mieux…du coup c’est qq peu le "bazarre" dans ma tête!

J’essaye de ne pas m’attacher aux mots comme on me l'a déjà fait remarqué ;-) sf que j’avoue que c’est pas si facile que cela à faire (enfin j’essaye ?!).

En reprenant qqs lectures ici sur le forum :
- Ok l’aura n’est que le reflet de l’âme.
- Ok les chakras ne sont pas seulement un "passage" à sens unique, l'énergie circule de l'extérieur vers l'intérieur mais aussi de l'intérieur vers l'extérieur.
- Ok Le corps étherique ou "périsprit" est un agent de liaison entre l'âme et le corps.
- Ok il y a l'esprit qui est la partie émergente de l'âme (un peu comme un iceberg, les 3/10emes sont seulement apparents) lors de nos incarnations et sa conscience qui est, en quelque sorte le lien, le "référent" de l'âme.
- OK Les shakras sont des centres énergétiques qui émettent des fréquences vibratoires "traduites" sous forme de couleurs, en rapport avec leurs attributs respectifs (voir la définition des shakras).
A chaque chakra est attribué une couleur, couleur que nous retrouvons dans l'aura. L'aura est ainsi l'expression du fonctionnement des chakras…

Alors voilà, par rapport à tout ça, j’aurai du tourner ma question ainsi :
Est ce que les "centres énergétiques" que l’on nomme aussi « chakras » ont une relation étroite (lien) avec notre âme ou Esprit ? Est-ce qu’ils alimentent, nourrissent notre âme, Esprit ou pas du tout?
Peut-on considérer que "ces centres énergétiques" ont ou sont de la même nature que certains liens fluidiques ou magnétiques ou spirituels etc…???

J’espère que c’est plus clair formulé ainsi???
Merci par avance de vos réponses et/ou remarques éventuelles que j'accepte volontiers sans retenue ; qui sauront apporter de l’eau à mon moulin, qui a du mal à tourner en ce moment (lol).

Bonne journée à vous tous et encore merci pour votre patience ;-)
@bientôt!
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux
9

Message non lu

Hello Mystic!

Avide de lecture? euh ben non justement je crois qu'en ce moment elles m'embrouillent plus l'esprit qu'autre chose car je ne les comprends pas...ça viendra plus tard ;-)

Ne t'inquiète donc pas (et merci de m'en avoir fait part ;-) ), sache que je ne suis pas pressée car je t'avoue que c'est un peu nouveau tout ça alors voilà, et puis je réalise qu'il est difficile de vouloir s'intéresser à un sujet (slmt en surface) sans l'approfondir véritablement pour mieux le comprendre?
Il me semble que je dois en effet "m'attacher" aux bases du spiritisme (de façon saine et correcte), mieux les connaître, les comprendre avant d'aller plus loin ou sur d'autres sujets et éviter de faire une "macédoine géante" (même si ce n'est que par "simple" curiosité et comme me le "suggère" Doc ;-) )

En tout cas encore merci d'avoir pris le temps de poster ce message!
Prends tout le temps nécessaire qu'il te faudra pour avancer dans ton travail, je ne suis pas en "attente immédiate" de cela, comme je comprends aussi que tu aies aussi d'autres priorités et préoccupations ...alors relax, no stress ;-)

Merci à Doc et toi pour vos réponses apportées sur le sujet ;-)
Très Bonne Journée et Bon WE à vous!
Docsavage
Administrateur du site
9
Total: 5
Total: 24

Message non lu

Hello Dol
Je me trompe sûrement, mais je pense que tu as pris mon post précédent très au pied de la lettre et/ou de façon ultra personnelle? Il ne s'agissait pas d'une attaque ciblée ou d'une remise en question de tes capacités intellectuelles, mais d'une volonté de garder ce forum dans le cadre qui est le sien sans tenir compte du niveau des uns et des autres. Ceci dit, il est certain qu'il est très difficile de formuler des questions dans ce domaine bien particulier et encore plus pour les "novices"... Cependant, aucune d'entre elles n'est à priori "à deux balles" ou idiote. Il existe simplement une soif de connaissance, de compréhension.

Pour en revenir une dernière fois avec ces relations entre chakras et l'âme, je ferais juste cette métaphore humoristique : Les chakras sont à l'âme ce que les pneus sont au conducteur d'une voiture. Ils participent bien au fonctionnement général, mais c'est bien le chauffeur qui conduit le véhicule là ou il le désire. Bien que la plus part du temps, il n'ait même pas conscience de leur existence dans le but qui l'intéresse : aller d'un point à un autre. Toutefois, il pense parfois à l'entretien aussi en regonflant les pneus si nécessaire ou les change selon la nature des voies empruntées…

Energétiquement parlant, ce sont des "filtres" entre l'âme et la "matière", participant aux interactions intérieures/extérieures. Ils agissent en rapport avec le domaine qu'ils concernent. Selon leur ouverture ou plutôt leur fréquences vibratoires, ils alimentent ou non nos perceptions suivant notre état d'esprit, selon nos sphères d'intérêt et surtout notre chemin de Vie. Que cela soit conscient ou pas. Travailler dessus n'apporte donc pas une énergie à proprement parler dans le sens purement fluidique, mais une perméabilité à telle ou telle dimension spirituelle ou matérielle etc.

Dernière précision, je considère personnellement ce sujet comme clos. Je n'y reviendrais donc pas. Ce qui, bien entendu, ne doit surtout pas vous empêcher de continuer vos développements d'idées sur ce thème. Hormis mon simple devoir d'attention, ce forum reste sous la houlette de Mystic à qui cette rubrique est confiée.
Cordialement
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" Voltaire
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux
9

Message non lu

Hello Doc Doc,

J'adore ta métaphore humoristique avec les pneus! ;-)
Disons que je ne voyais pas cela de la sorte...encore merci pour tes réponses qui savent m'apporter un "enrichissement" personnel tant dans la compréhension, le développement de mes connaissances, mes réflexions...avec un regard un peu plus "spirite" à chaque fois.

Et non, non: je te rassure pas "d'attaque ciblée", "ultra personnelle", ou de "remises en question...".
Je m'excuse si tu l'as perçu ainsi, ce n'était pas mon intention. :oops:
Et oui j'avoue que je suis qqfois un peu "brute de décoffrage" (=cash) dans mes écrits / mes pensées. J'y travaille, dans le but d'apprendre à arrondir les angles etc...c'est pas gagné d'avance tous les jours (lol) !

@ très bientôt!
Talica
Esprit ouvert
Esprit ouvert
9

Message non lu

Bonsoir,

- Est-ce que je peux dire que le "fluide vital" dont est pourvu chaque incarné, (même si de nature différente chez chacun) correspond en quelque sorte à l'aura ou forme l'aura (=reflet de l'âme) ?

- Quelle différence entre "fluide vital" et "fluide magnétique"?

- Se peut-il que nous puissions percevoir ce "fluide vital ou magnétique" uniquement chez certaines personnes ?

Merci par avance de vos réponses ;-)
mystic
Esprit éclairé
Esprit éclairé
9

Message non lu

Hello dolph

"Le fluide vital" ou "fluide magnétique" ou "énergie vitale" ou "magnétisme animal" (cf sujet : grand noms de l'éso, post : Franz Anton Mesmer) est l'énergie présente dans l'ether, celle dont se servent les magnétiseurs de façon consciente et celle dont tout un chacun "se nourrit", elle est présente en nous et tout autour de nous (cf sujet : magnétisme curatif post : énergie utile).

Elle a une incidence sur l'aura sans aucun doute, puisqu'elle a une incidence sur nous.

Certains médiums clairvoyants peuvent percevoir l'aura (cf sujet aura post description de l'aura )

percevoir l'énergie utile serait à mon sens comme se retrouver dans un brouillard, ce qui ne permettrait pas de distinguer les contours des êtres incarnés et à plus forte raison l'aura.
kat
Esprit contemplatif
Esprit contemplatif
9

Message non lu

Je viens mettre mon grain de sel a vos echanges . Moi qui "traite" les " chakras" , qui sens les auras mais ne les vois pas . Et qui malgre tout cela ne comprend pas toujours comment je fais pour faire des " petits miracles " sur les personnes qui font appele a moi pour soulager des mots divers et variés .
Je dirais que :
-l'aura est le reflet de nos vies presentes ou anterieures ( bon ça j'en ai encore un doute ) Doc va me benireeeeeeeeeeeeeeeee...LOL
- Les chakras sont des bidules ( points d'energies disposés sur des organes ou des glandes endocrines ) qui sont chamboulés regulierement par ce que nous vivons tout au long de notre vie "d'ici"
En resumé, pour que la mayo prenne comme il faut et que nous soyons bien dans nos godasses.......faut retablir les energies internent ( chakras ) pour que notre aura externe soit la plus jolie possible !
Hein Mystic.......t'en penses quoi de ma mayo ?
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux
9

Message non lu

Merci les filles pour vos réponses :wink: .
@Mystic: je vais laisser décanter cette lecture...et retourner lire tous les posts que tu m'as cités...
@Kat : vu ma dernière mayo méga indigeste sur les "bidules chakras", j'avoue que je les ai virés au placard...

:D
mystic
Esprit éclairé
Esprit éclairé
9

Message non lu

coucou kat

Ta mayo manque un eu de citron (lol)

Mais qu'est-ce qui est essentiel ? le but que l'on atteint ? ou le chemin que l'on parcours pour y arriver ?

dolph prends ton temps pour déguster les sujets. Ce qui rend souvent un sujet indigeste c'est le mélange des termes employés.
Répondre