mystic le 08/11/ 2011

Nos rêves sont souvent porteur de messages

Modérateur : Docsavage

mystic
Esprit éclairé
Esprit éclairé
9

Message non lu

Je marchais tout en discutant avec une personne, quand tout à coup je vois sur le chemin un serpent, un mouvement de recul (voir de peur), et la personne avec qui je marche me dit : « tu n’as pas à avoir peur, ce serpent est mort. » alors je m’approche du reptile et je vois qu’il est bien mort….

Là je me retrouve prise dans un vortex, nouvelle situation : Je marche et je discute toujours mais dans un lieu différent avec une personne différente, et il se met à pleuvoir il fait sombre, presque nuit….. Mais non c’est la pluie qui est noire, épaisse …. Il pleut des cordes ? Non il pleut des serpents, des serpents morts.

Là de nouveau je me retrouve transportée, nouvelle situation : une fois de plus dans un lieu différent avec encore une personne différente, je marche et discute toujours, je sais qu’avec la personne qui m’accompagne (un homme il me semble) nous devons nous rendre dans un endroit particulier… Mais pourquoi ? Le sol est jonché de serpents morts j’essaie de ne pas marcher dessus, je ne suis pas nécessairement rassurée et sans doute un peu dégoutée (sensation ressentie), je me pose la question : « pourquoi tous ces serpents morts ? » Et la éclairée par je ne sais quelle lumière une chaumière c’est là que je devais arriver.

Mon rêve se termine là je ne sais pas ce qu’il y avait ou qui il y avait dans cette chaumière sortie du moyen âge, alors que les vêtements que je portais dans toutes les situations étaient ceux que je porte à cette époque.
Octopussy
Esprit lumineux
Esprit lumineux
9
Total: 17
Total: 6

Message non lu

ça fait longtemps..mais vais m'exprimer sur le rêve quand même :mrgreen:

Je pense avant tout qu’il s’agit de ton cheminement personnel (ça je suis sûre après ..)

-Aurais–tu essayé plusieurs "voies" qui n’auraient pas abouti à ce que tu voulais… ?
Avec des expériences décevantes ..qui auraient rebuté d’autres à ta place mais qui ont continué à t’attirer malgré tout...
Possible que cette « pluie » soit la conséquences de tes actes ,tu aurais éliminé les aspects négatifs d’une ancienne vie( ?) ou ceux çi se montrent à tes yeux et le passé est là devant toi pour le surmonter.
Ta méthode pour avancer se fait toujours de la même façon dans le fond...peut être pas toujours consciente de ce que tu fais ni comment tu le fais..
En fait tu recherches Ta maison, ton lieu de réconfort, quelque part, où se loge ton être intérieur ?
En gros et très bref pas mal de chose à dépasser, un chemin à nettoyer pour le retrouver, des états d’être révolus ?
Le défi : un chemin à illuminer, nettoyer, un être intérieur avec lequel renforcer ses liens?
mystic
Esprit éclairé
Esprit éclairé
9

Message non lu

merci octo

"mystic toujours en deux temps" à oublié de préciser qu'elle connait chaque personne avec qui elle a marché (je ne sais pas si c'est important)
et peut être serait-il intéressant de savoir qu'il m'est arrivé pendant des méditations ou sommeil d'être harcelée par des serpents ainsi que quelques beaux spécimens d'arachnides pas trés sympas.
Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux
9
Total: 3
Total: 3

Message non lu

Tortueuse, sinueuse, torturée.....
Ton être intérieur prend soin de toi, te guide dans tes expériences, te rassure... Et tu as besoin de sa bienveillance pour prendre confiance...
Au fil du temps tu dépasses des stades qui ont été difficiles, pas toujours compréhensibles sur le moment. Une dualité évidente entre ce côté "tortueux", et tout ce qu'il y a de plus beau en Toi...
Tes démons intérieurs tombent un à un, et tu es toujours "accompagnée", "On" te montre..... Comme si tu avais besoin de cette certitude...
Tu es en train d'atteindre ton Toi, le vrai, épuré de tout artifice... Ton dégoût doit laisser place à une acceptation... C'était toi.... Tu as réussi à traverser ce que tu étais...
Aujourd'hui tu avances vers "la chaumière" ébauche chaleureuse de Toi... Reste à arriver, à entrer et à "aménager" cet endroit lumineux...

Pour tes "harcèlements" en état méditatif...On est dans cette dualité encore... Tu devrais après ce rêve trouver le chemin vers cette chaumière même en méditation, et laisser "tomber" tes peurs petit à petit... Tu devrais trouver ton Être intérieur et en ressentir sa présence rassurante pour avancer plus sereinement... Prends Sa main...Prends Confiance....
mystic
Esprit éclairé
Esprit éclairé
9

Message non lu

Ha zut je vais le faire en trois temps, le harcelment dont je parlais date d'environs un an et demi environs.

quoi qu'il en soit je vous remercie pour votre interprétation, mes rêves sont parfois "lourd" de détails, et je suis contente d'avoir enfin pu en poster un.
habituellement ils sont loin d'être aussi court.

merci
Répondre