shamballah le 27/01/2012

Nos rêves sont souvent porteur de messages

Modérateur : Docsavage

Shamballah
Esprit évolué
Esprit évolué
10
Total: 1
Total: 1

Message non lu

Je suis chez moi ; A l'étage et je vois arriver une voiture qui se gare contre le mur en face; en descend un homme que je prends un premier temps pour mon ex mari . Je ne m'inquiète pas outre mesure puisqu'il n'a plus la commande d'ouverture du portail ,pas plus que les clés de la maison . J'observe au travers des volets . Et là ,surprise ,l'homme traverse le mur de cloture en pierres et entre dans la cour . C'est un homme brun , assez jeune ,ce n'est pas mon ex mari!Je me précipite en bas. Il y ades gens , plein de gens qui sont entrés dans ma maison ! J'ai peur . Mais je ne le montre pas . C'est une foule tres bruyante et qui rit ,ils semblent vouloir prendre possession de la maison .
Un peu plus tard ,je suis dans la rue avec tous ces gens et je les emmeène vers un lieu ou ils seront mieux que chez moi ,mon but est de les éloigner définitivement de chez moi . Je leur mens et je les laisse se diriger tous seuls ,en les regardant tranquillement s'éloigner ; Je n'éprouve aucun malaise sur le fait de les tromper ,simplement une grande satisfaction de me débarrasser d'eux

Mon interprétation : Je suis en train de nettoyer mon passé , celà fait déjà un moment que je le fais et là c'est la dernière ligne droite . D'autre part même si je souhaite ardemment vendre cette maison il semblertait que quelque chose me retienne encore ici et je me dois de comprendre ce dont il s'agit ... si vous pouviez m'aider avec mon interprétation ,Merci

Ce rêve s'est produit cette nuit même ; ente le 26/01 et le 27/01/2012
"Les maux qui dévorent les hommes sont le fruit de leurs choix...." Pythagore
mystic
Esprit éclairé
Esprit éclairé
10

Message non lu

Salutation sham

En lisant simplement le rêve certaines notions me sont arrivées, la première c’est la peur :
Tu ne n’inquiètes pas outre mesure « puisqu’il n’a plus la commande du portail, pas plus que les clés de la maison » tu observes « à travers des volets » (comme cachée)

Ne se cache-t-on pas quand l’on a peur ?

Simplement rassurée de voir que ce n’est pas lui tu te précipites en bas et tu y trouve une foule, c’est à ce moment-là que tu ressens la peur t’envahir mais tu restes semble-t-il maitre de tes émotions (la fin ne justifie pas les moyens ?) ils veulent ta maison c’est ta maison, ton cocon, ton repère, c’est là que tu te sens en sécurité, tu es prêtes à mentir à des gens que tu ne connais pas pour retrouver sécurité et sérénité.

Par peur serais tu prêtes à te mentir à toi-même pour avoir la sensation de demeurer en sécurité ?

Pour finir oui sham se débarrasser de ses « problèmes » est très satisfaisant.

Enfin je lis ta propre interprétation avec cette petite question « timide » qu’est ce qui me retient dans cette maison (même si je veux la vendre) ?

Pour moi le simple sentiment de sécurité t’y retiens tu as appris à gérer tes « peurs » par l’entremise de certains repères et ton questionnement (légitime….ou pas) est surtout : vais-je être autant maître de mes émotions hors de mon cocon ?

Tu as fait du chemin oui, mais il te reste à prendre conscience que tu fais de l’endroit qui te convient ton cocon, de même que les habitudes qu’on peut avoir, on les décide.

Alors même que je me relis je me dis « je suis quand même brutale dans ma façon de m’exprimer » mais « c’est parti tout seul si tu vois ce que je veux dire … » j’espère simplement avoir pu contribuer un peu à ta compréhension.
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux
10

Message non lu

Bonsoir,
Voilà ce que ce rêve m'a inspiré après lecture, juste une légère inspiration qu'il ne faut bien entendu pas prendre au pied de la lettre Shamba (ce que tu sais déjà). Je me rends compte après coup, que je n'aurai pas du lire le post de Mystic, histoire de ne pas être influencée par ses écrits...du coup je me dis que c'est loupé pour cette fois-ci :? donc côté objectivité et interprét. bof bof

Peut-être pas inquiète, après t’être bien assurée qu’il ne s’agissait pas de ton ex-mari, néanmoins curieuse de découvrir qui est donc ce jeune homme qui s’est invité dans ta cour, sans ton invitation.
Je dirai curieuse (comme une attirance) de toutes nouveautés apparaissant dans ton sillage, ton paysage personnel.
Envie de nouveauté, toutefois sur la réserve.
Y a aussi comme une façon de « contrôler », de s'assurer que l'on ne risque rien, qu'il n'y a pas de danger.
On procède par étape pour avancer et s'ouvrir.
Et puis après tout tu es chez toi, donc normalement pas de danger, sauf que la peur se faire à nouveau sentir là où tu penses que justement il n'y a pas de raison. Une fois le danger écarté, tu décides de te montrer, de te dévoiler, un peu comme une façon de marquer ton territoire par ta présence. (reprise de confiance en soi, tu sors de chez toi)

(Je dis ça, car ça me fait penser que tu aurais très bien pu rester discrète, cachée à l’intérieur et cet inconnu aurait finit par rebrousser chemin ne voyant pas âme qui vive.)

Sortir de chez toi (ton jardin secret-privé) montre ton ouverture vers les autres, sauf qu’une fois dehors tu te retrouves parmi une foule.
Et là à nouveau resurgit la peur…que tu veux maîtriser sauf que celle-ci est un peu comme à l’image de cette immense foule énorme, trop grosse à gérer.
Du coup, ta réaction dans l'urgence c'est de trouver une porte de sortie et vite (le mensonge), pour éviter d’affronter cette foule et de leur dire la vérité, ta vérité, pas celle qu’ils attendent de toi.
D'ailleurs tu leur dis ce qu'ils veulent entendre pour les éloigner de chez toi et ça marche.

Désolée pour le côté plus que brouillon.
Life is Beautiful...the Best is Yet to Come...!
Octopussy
Esprit lumineux
Esprit lumineux
10
Total: 18
Total: 6

Message non lu

Alors pour moi en mode "essai"
Tu laisses venir à toi des êtres avenants au premier abord, mais qui ne te convienne pas vraiment...
Tu sais de mieux en mieux te défaire de ce qui n'est pas toi et fais preuve de beaucoup de maîtrise...
Répondre