Dolphin le 23/03/2012

Nos rêves sont souvent porteur de messages

Modérateur : Docsavage

Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux
10

Message non lu

Bonsoir à tous,

Voilà, je suis dans un établissement comme une école, collège, lycée et y a comme des passages d'examens en fin de journée.
Là, je vois une personne que je connais (qui est médium psychographe), et c'est l'examinatrice, un truc du genre.
Elle nous informe qu'elle va faire 2 groupes d'évaluation, et que chaque groupe passera successivement, je suis dans le 2ème sauf que je me demande pourquoi je suis là, que ce n'est pas ma place en qq sorte?!
Bref, l'exam a lieu dans une salle sombre, elle nous explique que nous devons nous concentrer sur nos "sensations", et là je rigole en lui disant que de toute façon ça ne sert à rien que je sois là, et lui dit "je ne sens rien, je ne vois rien et j'entends rien".
Elle sourit gentiment et me dit, "concentre-toi, tu dois pouvoir distinguer, reconnaître même dans le noir, sans ta vue une caresse franche sur ta joue (elle me montre) et une caresse plus subtile". Je ne dis rien et n'en pense pas moins.
Une fois l'exercice terminé, elle fait le point avec chaque personne, nous sommes alignés puis me demande ce que j'ai ressenti.
Et là, je lui : "rien" elle n'y croit pas, de là je lui parle depuis mes pensées comme une sorte communication personnelle-privée entre elle et moi et je lui dis que si elle le dit devant tout le monde que j'ai ressenti qqchose, je nierai tout simplement! Que je préfère que cela reste entre elle et moi et que tout le monde n'a pas à le savoir.
Elle me regarde, sourit à nouveau et me fait comprendre par le même biais qu'elle ne comprend pas pourquoi je fais ça, je lui fais comprendre qu'en fait je ne veux pas que cela se sache, qu'on oublie cet exercice.
Ensuite, je dis que je dois partir que je n'ai pas le temps de rester pour le débrief et que tout cela ne me concerne pas, elle ne dit rien, je pars donc me changer, puis je me retrouve presque quasi nue, en pensant que c'était la dernière session de passage, là elle débarque avec d'autres élèves que des filles et se trouve gênée, je lui réponds que je n'ai rien à cacher.

Voilà, voilà un fragment de rêve dont je ne comprends pas trop le sens caché?
Peut-être une histoire de "mensonge" avec moi, les autres?

Merci par avance de vos lumières. ;)
Life is Beautiful...the Best is Yet to Come...!
Octopussy
Esprit lumineux
Esprit lumineux
10
Total: 18
Total: 6

Message non lu

Suggestion:

Fin d’un cycle où jusqu’alors :
Tu n’éprouvais pas le besoin d’expliquer ton développement, tes facultés en public.
Peur de devenir un objet de curiosité ? Ou un reniement de soi parce qu’on n’était pas prête à s’accepter pleinement et donc faire face aux autres…
Tu t’étonnes encore de ton parcours, de ta compréhension des « choses cachées ».
Tu préfères évoluer à ton rythme et ta façon peu importe les autres.
S'amorce une autre phase en vue où tu seras qui tu veux quand tu le voudras...
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux
10

Message non lu

Merci Octo pour tes suggestions. ;)
A part me dire, que je ne voyais pas l'intérêt d'un tel exercice "farfelu", que c'est quelque chose d'intime, de personnel dont on ne fait pas étalage de la sorte (enfin pour moi)?! Et que du coup, je préfère mentir...un choix que je fais délibérément. :oops:
Pour le reniement: je vais y réfléchir sérieusement, creuser ce point...en tout cas merci pour cette remarque qui porte à réflexion. ;)
Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux
10
Total: 3

Message non lu

On perçoit ici ce qui a grandi en toi en "toute intimité". Protégé par ton innocence, mais mine de rien en toute conscience... Tu as toujours su, tu sais, mais c'est "à Toi". Tu décide du moment, de l'instant où tu vas te révéler. Tu refuses toute intrusion de qui que ce soit et tu sais très bien t'en protéger.
Tu te trouves confrontée à des situations qui de plus en plus laissent entrevoir qui tu es vraiment et on est dans une transition. Tu dois parfois sentir que tes "protections" sont "bancales". Finalement est ce que le fait de penser à se protéger laisse la place au naturel? Est ce que ce tu considères comme être "à Toi" ne serait pas simplement Toi? Tu n'as rien à cacher, juste à être qui tu es...
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux
10

Message non lu

Merci Lara pour tes explications, ton analyse complémentaire/à Octo. ;)
Pour la transition, ok.
Pour les "protections bancales", oui c'est exact, enfin je pense qu'il s'agit plus de "barrières" que je m'impose (sans doute par peur, crainte), même si je n'arrive pas encore à les voir, à les situer de façon claire, précise?! Je me dis qu'il doit y avoir une "contradiction" en moi?
Bien sûr que les protections, les barrières nous empêchent, nous freinent pour être soi-naturel, reste à savoir quels sont ils pour les lever...
Qu'entends-tu par être "à Toi"? Mon âme tu veux dire?
Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux
10

Message non lu

"à Toi" dans le sens ou tu en fais une "possession" et non une part "naturelle" de Toi... Précieuse '"possession" pour tant la protéger... Tu sais que c'est important car tu sais "quelque part" que c'est une partie de toi... Mais c'est comme si tu en faisais justement quelque chose "à part".
J'ai l'impression que je vais arriver à t'embrouiller à trop expliquer... Reviens-y plus tard, ça te parlera surement d'avantage :)
Répondre