La Loi d'Attraction...

Espace consacré à nos expériences métaphysiques

Modérateur : Lara

Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux
10

Message non lu

Bonjour à tous ! :)

Simplement l’envie de partager avec vous, une petite expérience vécue dernièrement, en rapport avec la loi d’attraction, sa mise en pratique et donc son résultat.

Comme il est dit dans le livre (si mes souvenirs sont corrects), nous attachons souvent beaucoup trop d’importance à des détails insignifiants en focalisant notre attention sur ce qui nous dérange, ne nous convient pas etc…au lieu de faire l’inverse ; bref vous connaissez la suite qui découle de tout cela.
Tout part de nos pensées, de la façon dont nous les construisons, les consolidons, les nourrissons avec nous-même, notre environnement, c’est évident !

Voilà dernièrement, au gré d’évènements "fortuits", je découvre un chanteur de façon assez surprenante, dont la musique et les chansons m’ont séduites de suite. J’en parle autour de moi et personne ne connaît.
Dernièrement, je décide de m’intéresser à la programmation des nuits de fourvière et surprise, ce chanteur donne un concert, le seul pour l’année 2012 en France. Ca ne dure qu’un instant car à qqs semaine de la fameuse date, le concert est affiché complet, "pas de bol pour moi" comme j’ai pu me l’entendre dire.
De là, je ne sais pourquoi, ni comment, je me dis que rien n’est impossible, que rien n’est figé, je décide donc de rêver, d’imaginer ce concert sans dire mot à qui que ce soit. J’ai même passé un bon moment (un jour), à rechercher toutes les éventuelles possibilités d’achat, de revente de billet, même au prix fort, et bien sûr niet, nada ! (je l’ai fait à plusieurs reprises pendant 3 sem.)
J’oublie qqs temps cette infortune, cependant j’y pense régulièrement, me nourris de cette musique etc…

A 2 jours de l’événement, j’y repense d’un coup et décide tout de même d’aller jeter un œil sur le net, le temps avait été orageux pendant plusieurs jours auparavant, et certains spectacles avaient été annulés.
Et là, pfff...le concert est toujours affiché complet, j’oublie mon rêve et avec un certain détachement je surfe sur mon compte à la fnac pour me consoler sur un autre concert éventuel qui me ferait bien plaisir.
Méga surprise, je peux réserver une place pour le dit concert ??? J’ai du mal à le croire, à lire ce que je vois sur mon écran. Ni d’une ni d’eux, je me paluche toutes les infos pour acheter mon e-billet, fait ma simulation jusqu’au bout et incroyable oui, oui je peux acheter une place, ma place de concert. Je regarde la météo et me dis que le top serait que le soleil soit de retour, puis je me dis bêtement "qu’importe t’as la place et au pire tu prends un k-way". (je me dis que tant qu'à faire autant demander encore un pti plus :mrgreen: )
J’ai fais ma résa illico presto, la météo annonçait le retour du soleil ce même jour. Quelle aubaine !!!

Je suis donc allée à ce concert toute guillerette, et durant toute cette journée ce sont enchaînés des évènements extraordinaires, incroyables…Les personnes que j’ai rencontré, ont toutes été surprises d’apprendre que j’avais acheté ma place seulement l’avant veille. Je me suis entendu dire que j’avais beaucoup de chance, moi je sais que ce n’est pas ça, sauf que je ne pouvais pas leur dire, leur expliquer…j’étais bien trop euphorique intérieurement pour exprimer verbalement quoi que ce soit.

Tout ça pour vous dire, qu’à trop vouloir rationnaliser, intellectualiser, formaliser la loi d’attraction (et le reste aussi) ; on finit par ne pas comprendre son mécanisme, par l’appliquer dans son sens contraire. (je parle pour moi et rejoins ce qui m’a souvent été dit ici)
En fait, je crois qu’il faut tout simplement vivre, sentir ce qui s’exprime au fond de nous, pour que cela se mette en place tout naturellement. Ca prend du temps et se fait au compte goutte parfois. D'ailleurs ce côté naturel déstabilise par sa simplicité.
Qu’une écoute profonde de soi, (avec des vibrations harmonieuses de nos envies, émotions, pensées) peut nous mener à une forme d’apaisement, de certitude et de détachement pour atteindre exactement ce que nous voulons et désirons.
Je suis loin d’y parvenir tous les jours sur de nombreux points et ça pour bien différentes raisons.
Disons que pour moi c’est un peu comme une musique, une mélodie, je suis capable de vibrer de ressentir instantanément si ça me plait ou pas, alors pourquoi ne pas y parvenir aussi aisément avec certaines de nos pensées, désirs, discussions ?
Et encore plus lorsque nous sommes en groupe ?
Tout simplement peut-être parce que la musique est un langage universel, qu’elle n’a pas de mot, pas de croyances, d’appartenances religieuses, qu’elle ne s’intellectualise pas face à ce qu’elle procure ?
Elle se vit, se ressent, s’exprime en nous, se passe de mots, de pensées intellectuelles, rationnelles, elle fait appel à nos sens personnels et intimes.
Il ne s'agit ni de miracle, ni de chance, ni de coup du hasard...juste de ce que nous savons et que nous oublions par manque de volonté, de détermination, de confiance en soi...
Life is Beautiful...the Best is Yet to Come...!
Shamballah
Esprit évolué
Esprit évolué
10
Total: 1
Total: 1

Message non lu

Merci Dolphin pour ce tres beau texte ,pour ce partage ,pour cet encouragement .
"Les maux qui dévorent les hommes sont le fruit de leurs choix...." Pythagore
Octopussy
Esprit lumineux
Esprit lumineux
10
Total: 18
Total: 6

Message non lu

je suis capable de vibrer de ressentir
tu l'as dit! :D
Répondre