shamballah le 14/09/2012

Nos rêves sont souvent porteur de messages

Modérateur : Docsavage

Shamballah
Esprit évolué
Esprit évolué
9
Total: 1

Message non lu

Rêve de la nuit du 11/09 au 12/09/2012
J'apprends ,je ne sais comment , qu'une propriété ayant appartenu a des personnes qui ont aujourd'hui des ennuis judiciaires graves , est à vendre . Je vais la visiter par curiosité , je sais pertinemment que je n'ai pas l'argent pour la racheter . J'y vais avec ma vieille voiture toute cabossée ; et je la gare devant un mur assez haut en pierres .
Je pénétre dans ce qui semble être une cuisine de restaurant toute simple ,il y a des rideaux à petits carreaux rouges aux fenêtres ,des bruits de voix , des bruits de vaisselle . C'est très simple et sympa . Et puis j'ouvre une porte et je me retrouve soudain dans un endroit paradisiaque ,très très luxueux , incroyable .Plein de piscines très très bleues entourées de gazons parfaitement tondus et des fleurs sur les bords des allées ,tout est calme et désert ,pas un chat . Au fond de cet immense "jardin" une immense piscine rectangulaire ,bleu étincelant , et une femme assez belle ,,blonde plus toute jeune qui se fait bronzer sur un transat ,seule . Je la regarde ,et je vois qu'elle essaie de rentrer son ventre ,de cacher la cellulite ! Je sais instinctivement qui elle est ,je la connais . Elle est la nouvelle propriétaire de cet endroit et la dernière conquête de mon ex .Elle sait aussi qui je suis et me regarde d'abord très inquiète ,puis avec une certaine condescendance ; Je m'aperçois alors que je ne suis vêtue que d'une chemise de nuit en coton courte et que je marche avec d'épaisses chaussettes blanches de tennis ; celà me fait rire ....
Je suis de nouveau devant une autre piscine , encore plus grande , avec des formes sinueuses ,très belle , Cette fois il y a plein de femmes métissées ou noires.l'une d'entre elels a l'air affolé ; elle serre contre elle un bébé qui hurle et j'entends plein de cris . Derriere la femme et son bébé ,je vois la femme blonde de tout à l'heure , avec de l'eau jusqu'à la taille ,agacée . Je suis sur le bord de la piscine et j'observe la scène jusqu'à ce que la mère et son bébé sortent de l'eau et disparaissent .
Puis je suis devant un comptoir de bar ,très élégant ,petit . Il me semble que c'est le bar d'un night club parce qu'a coté j'aperçois une salle avec des fauteuils bas ,des tables basses , des lumières tamisées et on doit etre le matin parce qu'on fait le ménage . Derrière le comptoir du bar je vois mon ex , superbe , arrogant , il sort de la douche ,il a les cheveux tous mouillés . Je depose sur le comptoir un tas en vrac :il y a des tubes de dentifrice ,un chiffon blanc et un sachet dose de poudre a laver le linge . Il me demande ,ironique ce que c'est ; je lui réponds que c'est ce que je lui envoyais quand il était en prison ; Il me dit qu'il n'a jamais demandé de poudre pour laver le linge ... IL rit encore ,et je m'éloigne . J'ai l'impression qu'il nage dans des eaux très troubles et ça me dégoute .
Je suis dans le parking de ce domaine ;entouré lui aussi de très hauts murs de pierre avecune grande ouverture donnant sur une route . Je vois mon ex qui dépose dans le coffre d'une incroyable voiture ,crème , tres belle ,luxueuse elle aussi ,des bagages non moins luxueux . Puis il depose de gros sacs dans une espece de remorque ,accrochée à un vieux camion ,blanc et rouillé . IL me voit et se propose de m'aider à trouver ma voiture ; Je refuse ; Il insiste et je fais alors semblant d'avoir un appel sur mon mobile . Il s'en va dépité et je le vois s'eloigner au volant du camion toujours en riant ! je vais voir la belle voiture crème et je m'aperçois qu'elle n'a aucune immatriculation ,une marque totalement inconnue ...
Je suis toujours à la recherche de ma voiture et je traverse des salons d'hotel ,avec des moquettes tellement épaisses que je m'enfonce dedans ; Une tres gentille jeune femme m'accompagne et me décrit les endroits où l'on passe ; Il y a des gens qui sont enfoncés dans des faureuils qui ,bavardent ,des enfanst qui jouent , des gens qui boivent ... personne ne fait attention à nous . J'étouffe tout d'un coup et je veux sortir de là ,très vite .
Dans la rue d'une petite ville très très animée ,très très gaie ,avec une poignée de gens super gentils et sympas je cherche toujours ma voiture ,Ils m'aident et on s'amuse beaucoup . Je réalise soudain qu'il serait très simple de refaire tout le chemin à l'envers et que je pourrais ainsi retrouver l'emplacement de ma voiture ,mais je n'ai pas du tout envie de retourner dans ces espaces que j'ai vus ... Je prendrais mon temps pour la retrouver ma titine , ce n'est pas important .

Tentative d'interprétation , de façon très imagée ,j'ai l'impression que l"on" me montre une partie de mon parcours de vie ; Je me suis perdue à un moment dans un monde qui était un leurre , factice ,faux . Des gens que j'ai rencontrés n'étaient que des façades et il se peut que j'ai moi aussi joué ce jeu (cette femme blonde que je reconnais ,il se pourrait que ce soit une image de ce que j'aurais pu devenir ). Je m'en suis sortie et je cherche ma route ,tout doucement ,une chemin où je me sens bien . Il y a bien sur encore des tentatives pour me détourner ,comme une mise à l'épreuve ,mais comme je sais aujourd'hui très bien ce que je veux , tous ces trucs brillants factices me font rire . ceci n'est qu'une approche et je compte sur vous pour m'en dire plus ... s'il y a lieu .
"Les maux qui dévorent les hommes sont le fruit de leurs choix...." Pythagore
Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux
9
Total: 3
Total: 3

Message non lu

Le fil que "j'attrape" rejoint un peu ce que tu en as dit...
Une rencontre avec plusieurs facettes de toi même... Tu n'as pas encore fait le tri pour ne prendre ce qui fait "qui tu es" vraiment, mais tu es en train de visiter et de fair comme un "récapitulatif".
Lorsque tu trouveras ta voiture, que tu t’assoiras sur le siège conducteur et que tu démarreras là tu pourras dire que tu pars pour de nouvelles aventures mais cette fois ci avec Toi.
En attendant tu continues ta quête, et ton cheminement semble prometteur...
A suivre...
Shamballah
Esprit évolué
Esprit évolué
9

Message non lu

merci Lara ... je suis sur mon chemin ... marre de marcher vivement que je la retrouve ma voiture !! LOL
"Les maux qui dévorent les hommes sont le fruit de leurs choix...." Pythagore
Répondre