Dolphin le 15/09/2012

Nos rêves sont souvent porteur de messages

Modérateur : Docsavage

Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux
9

Message non lu

Bonsoir à toutes et tous,
Me revoilà avec un nouveau rêve, que je n'arrive pas à décoder :roll: . Vos interprétations sont les bienvenues comme vous le savez ;) .
Merci par avance de votre aide.

Je suis en balade sur une colline ou à la montagne, je suis avec 2 hommes : un devant et un autre derrière. J’escalade comme un rocher, je décide de passer par une autre voie que celle empruntée par celui de devant, celui de derrière me dit de passer à droite plutôt qu’à gauche ou l’inverse je ne sais plus. Ensuite je regarde mes pieds et vois que l’enjambement nécessaire n’est pas suffisant car il y a une crevasse. Je vais donc doucement et continue d’avancer.
Je me retourne pour voir où il se situe, il est bien plus bas et ne voit pas cette crevasse dont je ne lui parle pas. Je lui dis de ne pas s’inquiéter, que je vais y arriver et qu’il peut commencer à grimper si il prend l’autre voie.
Il me dit qu’il préfère attendre que je dépasse l’obstacle, pour assurer mes arrières. Nous finissons par arriver au sommet tous les 3, contents de la belle vue qui s’offre à nous. Nous avançons, il n’y a plus d’obstacle, juste de l’herbe.

Puis d’un coup, plus loin il y a du monde dans le sous bois et là je mets mes pieds dans un filet quasi invisible. Et là tout s’enchaîne, tout le monde crie que je dois courir car c’est le signal pour le lâché de sangliers (apparemment un jeu). Je ne comprends pas tout, je vois les gens s’affoler, courir dans tous les sens pour se cacher, rire et crier en donnant des indications, je n’entends pas leur propos.

D’un coup je vois des sangliers dévaler la colline, foncer vers moi, je n’ai pas le temps de comprendre ni de réfléchir, je regarde rapidement pour évaluer mes possibilités.
Là je vois un enfant seul, je décide de courir pour le prendre au vol dans mes bras et de courir pour éviter "l’attaque" du 1er sanglier, j’ai à la fois peur et d’un autre côté je sais qu’il ne m’arrivera rien, ni à cet enfant. C’est comme une corrida de sangliers en fait, il essaye de m’attaquer vu que je suis la seule leur porté de vue.
Du coup, je décide d’alterner entre courir et m’arrêter en regardant de face le sanglier, et au dernier moment je l’esquive ce qui me permet ensuite d’avancer dans ma course car du coup il essaye de s’en prendre à d’autres personnes dans leur course folle. Je trouve même ça rigolo au bout du compte et beaucoup moins effrayant voire même très facile.
Je comprends que je ne dois pas leur tourner le dos, bien les observer dans leur course, pour ensuite les esquiver.

Ensuite je suis en pleine campagne, je marche pour rejoindre la ville, car j’ai qqchose à faire et y a eu comme un contretemps avec un rdv, une personne pour y aller en voiture. Du coup je décide de me mettre en marche pour rejoindre la départementale, je longe des champs agricoles, je vois au loin des gens qui s’y baladent, sans doute l’agriculteur et sa famille.
Arrivée sur la départementale, je longe un grand champ, je vois des enfants et des adultes en plein milieu du champ au loin.
A proximité de la route, je vois un enfant et d’autres plus grand qui piétinent le champ et ses pousses. Je décide de les rejoindre, il ne reste que le petit qui avance de façon rectiligne pour rejoindre les adultes, en écrasant les pousses. Je vais le voir et lui explique qu’il a 2 possibilités, contourner le champ (trajet plus long) ou alors continuer sur cette même voie en évitant les pousses et je lui montre.
Il sourit et me donne la main pour avancer jusqu’à sa famille. Nous rejoignons les adultes et sa maman me remercie de l’avoir accompagné. Nous discutons un peu et leur demande que vont donner ces pousses.
Je les quitte et poursuit ma marche le long de la départementale.

Ensuite je pose mon vélo contre le mur d’un restaurant, et informe le proprio que c’est provisoire (c’est qqun de grognon en temps normal), il me dit ok le temps que j’aille prévenir mes amis que je suis arrivée.
Je me retrouve à la sortie d’une gare dans une autre ville, là je revois une amie que j’ai perdu de vue, ses enfants ont grandit, elle est contente de me voir, j’ai du mal à la reconnaître et suis surprise de la trouver ici même. Puis nous sommes dans une école, pour récupérer le dernier de ses enfants et nous parlons pédagogie, vie etc...je réalise que nous partageons les mêmes avis, intérêts même après tout ce temps, qu’elle a bien changé dans sa façon de penser.

Ensuite je suis dans une maison colorée avec des adultes, des enfants, nous allons tous manger ensemble, nous discutons du menu, nous nous répartissons les tâches, puis je pars faire un tour sur la terrasse qui se trouve au bord de l’eau où se trouvent les enfants. Et là d’un coup les enfants s’agitent, s’émerveillent à la vue de cygnes qui s’approchent, il y en a un gros (jamais vu un tel cygne) qui s’approche et pique un plongeon. Puis arrive plein de canards aussi etc...ensuite y a même des lapins dans l’eau (j’hallucine, les enfants aussi), nous rigolons tous et je leur explique des choses sur la spécificité de chaque animal (toilette, chasse aux poissons etc.). Des lapins sortent de l’eau et viennent sur la terrasse, je m’approche avec les enfants pour les caresser ; et là ils ont une autre forme, ce sont en fait des tortues avec un pelage de lapin, c’est incroyable, ils sont doux. Nous les caressons et les enfants sont heureux et me disent qu’ils n’ont jamais vu ça.
Life is Beautiful...the Best is Yet to Come...!
Octopussy
Esprit lumineux
Esprit lumineux
9
Total: 17
Total: 6

Message non lu

Bon, je crains de te répondre pour te répondre :cry: "c'est pas la joie"en ce moment les inspirations :cry: . Donc à tes risques sans péril :?

Ça me fait penser à âme +corps+ esprit presque.
On sait que différentes possibilités existent pour un même but… et qu’il n’y a pas à se prendre la tête pour ça…du moment qu’on a confiance en soi.
J’dirais que tu prends la vie comme un jeu , du moins les expériences ne sont pas entrevue comme quelque chose qui doit être pénible , pas de quoi s’affolé à tout bout de champ , y’a une solution à tout , suffit d’y croire .Et , ne jamais oublier « son bon sens » , l’évaluation des événements avant tout acte à entreprendre .
Me dis que dans ton « parcours de vie » tu vas à ton rythme et de plus tu aides ceux que tu croises de ton mieux (peut être les enfants en particuliers)
Tu remarques que tu as beaucoup changer et est devenu plus ouverte sur tes perceptions et conceptions....
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux
9

Message non lu

Merci Octo d'avoir pris le temps de me répondre. ;)

Et non, aucun risque, ni péril en perspective que ce soit pour toi ou pour moi, bien au contraire!
Vos avis enrichissent mes réflexions en retour, m'apportent une prise de conscience etc...d'où ma (mes) demande(s).

En tout cas, sache que cela me permet d'entrevoir, d'envisager une vision autre que la mienne, en me faisant parfois prendre de la hauteur, du recul (parfois c'est le déclic immédiat, et parfois c'est bien plus long à cause de mon entêtement) et bien entendu à moi de faire mon tri, mon "propre" travail etc...
Peut-être que j'ai qqs difficulté à faire le "lien" entre mon âme+corps+esprit? Un cap à passer, à accepter...pour continuer sur mon chemin?
D'avoir également plus confiance en moi, dans mon évaluation des évènements?
Voilà ce que tes écrits me suggèrent pour le coup. (en faisant abstraction de ce rêve dont je n'ai pas compris le sens)

:)
Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux
9
Total: 3

Message non lu

Quelques pistes peut être pour toi:
Est ce que tu as encore des choses à dire ou as tu des choses à apprendre à l'enfant qui est en toi? Y a t il eu un moment dans ton enfance que tu pourrais aujourd'hui expliquer grâce à tes expériences? Ca pourrait paraitre anodin aujourd'hui mais si important dans la perception de l'enfant que tu as été.
Quels que soient tes choix, et la route pour arriver à tes aspirations tu t'enrichis des expériences que tu vis pleinement pour celles qui t'inspirent et tu évites celles que tu ne veux pas...
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux
9

Message non lu

Merci Lara pour ces pistes de réflexion, pour tes questions plus qu'intéressantes et pertinentes. ;)
Je suis certaine que ça va être productif. En toute franchise, je ne me suis jamais posée ces questions, de ce fait je n'ai jamais creusé ces points.
Je ne sais si j'aurai les réponses car j'ai oublié un tas tas de choses depuis...me reste sans doute à partir à la découverte de "l'enfant que j'ai été", celui qui est resté en moi?...pour comprendre qui je suis, qui je "deviens"? de voir si il y a un décalage?
A moins que je m'égare totalement dans ma démarche?...car je ne suis pas certaine d'avoir tout bien compris là de suite. :oops:

Quoiqu'il en soit je te tiendrai au courant. :)
Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux
9

Message non lu

Va surtout à l'essentiel... Fais le tri entre ce qui mérite ton attention ici et maintenant et ce qui soit est "déjà traité" ou qui "sera à traiter plus tard"...
En gros ne fais pas de la bouille avec toutes les infos: entre celles qui se présentent et celles que tu recherches et crées par tes réflexions...
Je ne sais pas si c'est clair mais ça ressort aussi dans tes rêves: la "masse"...
Shamballah
Esprit évolué
Esprit évolué
9
Total: 1
Total: 1

Message non lu

Le monde de l'enfance est non seulement présent en toi mais extremement important . Comme si inconsciement tu allais y faire référence régulièrement , chercher des appuis ,des justifications à ce que tu es . Tu vas puiser dans ce "trésor" pour comprendre des experiences présentes et avancer .
Toutes ces expériences que tu vis actuellement ,tu les explique au travers de cette part d'enfance ,toujours vivante en toi . Et commelesenfanst ,tu fais confiance à ton intuition, tu ne te perds pas en conjonctures ,tu regardes autour de toi , découvres , et fais avec les éléments que l'on te donne . Cela se fait naturellement et te permet d'avancer à ton rythme .
Voila ce que m'inspire ton rêve . Je susi peut etre à coté de la plaque !
"Les maux qui dévorent les hommes sont le fruit de leurs choix...." Pythagore
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux
9

Message non lu

@Lara : Merci pour tes conseils, Ok bien noté pour "ne pas faire de bouillie" avec toutes les infos. C'est sans doute cela qui me "perturbe".Euh j'avoue que tout n'est pas encore clair de suite...j'ai confiance, je sais ce que ça viendra le moment venu, avec patience, confiance... ;)

@Shamba : Merci à toi de m'avoir livré ton interprétation ;).
Je ne fais toujours pas le lien entre mes expériences actuelles et "cet part d'enfant", sûrement parce que j'intellectualise, je rationalise trop en ayant un regard d'adulte effacé de tout cela?

Merci à vous 3 pour votre aide. Je ne manquerai pas de vous solliciter sur le Tchat pour éclaircir les points sur lesquels je bute. A moins que je ne trouve mes réponses...Du coup je me dis que je dois retravailler "mon lâché-prise" et continuer mes méditations :mrgreen:
Répondre