Octopussy le 04/04/2013

Nos rêves sont souvent porteur de messages

Modérateur : Docsavage

Octopussy
Esprit lumineux
Esprit lumineux
10
Total: 18
Total: 6

Message non lu

Suis comme en vacances dans des îles,
puis îlots, relier par une sorte de passerelle longue et étroite (de sable?), avec des inconnus..l'ambiance est" blanche"
Je me retrouve dans mon lit,(ambiance plus sombre)
une sorte de démarcheur que je devine sans voir(un homme moustachu ,corpulent, de couleur) vend toute sorte de chose (ma mère le regarde)
Dans ses offres, du poisson dont je n'ai jamais entendu parler et qui m'intrigue.
Je vois soudainement le fameux poisson dans un écran avec ses caractéristiques et conseil de cuisine .
En image 3 sortes de cabillaud à la peau marron doré,( donc fumé?) 2 orientés vers le haut, encadrant 1 la tête en bas..
Dans la définition 2 termes surlignés, je retiens juste un mode de cuisson: le faire poêler très légèrement et un terme , du genre « épeauler »en plus long, (pour ma part la cuisson parait étonnement légère)
On me passe un bout de la queue du poisson, comme casser direct avec la main; pour le goûter ;il atterri direct dans la paume de la main droite.
(je suis interloquée de la façon et surtout du morceau offert :roll: -drôle de méthode de dégustation )
Je mange la chair (cuite et rosée?) sans toucher à la peau et sans me voir la mettre à la bouche.
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux
10

Message non lu

Pure hypothèse, très brouillon et en vrac, à ne pas prendre pour argent comptant, enfin voilà ce que ça me suggère:

Une ouverture vers quelque chose de nouveau, d'inhabituel?
Une offre, une proposition que tu acceptes de tester, de goûter pour te faire ton idée en commençant par un bout?
Une curiosité, un intérêt qui te laisse dubitative par rapport à toi-même (ce que tu sais, connais), ainsi que dans l'expectative?
Besoin d'être rassurée dans ta démarche?
Une nourriture plutôt spirituelle que matérielle?

J'espère ne pas t'avoir embrouillé, si c'est le cas oublie très vite ce que j'ai écrit ;). Et attends de voir les autres réponses.
Life is Beautiful...the Best is Yet to Come...!
pompom
Esprit assidu
Esprit assidu
8

Message non lu

Comme ça, sans réfléchir, à chaud j'ai eu la sensation que ça te parlait de cette vie, l'actuel ilot sombre de ton existence tel que tu le vois. Il y a une espèce de décortication des choses, d'analyse mais il t'est suggéré d'y goûter, et pas avec tes sens.

C'est juste ce que j'ai lu d'emblée, après me sont venues milles idées inutiles pour essayer de coller au rêve et je vais t'éviter la liste :D
Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux
10
Total: 3
Total: 3

Message non lu

Dans un premier temps j'ai comme l'impression que tu as un "souvenir" de ta "promenade" nocturne, de ton retour à ta condition d'âme de la nuit... Et par la suite il y a l'enseignement qui tu en as "ramené".
L'approche de nouvelles expériences que tu as choisies toi même à taton, et elles arrivent donc tout doucement... Des prémices peut être déjà dans ta vie...En tout cas une expérience qui semble précise et nécessite une réelle préparation dans la mise en place. De la précision.
Il y a une notion d'action, de prise en main.
Je n'ai pas plus pour le moment....
Shamballah
Esprit évolué
Esprit évolué
10
Total: 1
Total: 1

Message non lu

On ouvre les portes une à une , parfois la distance (passerelle) qui sépare une porte de la suivante ,on met des mois à la franchir, parfois des années ... on est un peu impatient d'arriver à la prochaine porte et la main tremble un peu sur la poignée , pas toujours heureuse de ce que l'on découvre derrière cette porte .. alors on reste un peu sur le seuil .On ne laisse entrer que petit à petit la nouveauté , on découvre . cela nous parait incompréhensible ,plus grand que soi ... on laisse aller ... et puis un jour on repart ,riche de cette dernière expérience ... ouvrir une nouvelle porte . Il y aura d'autres poissons inconnus ... d'autres îles ou îlots .
"Les maux qui dévorent les hommes sont le fruit de leurs choix...." Pythagore
Répondre