Fermeture du chat ES

Le journal de EXPRESSIONS - EcouteSpirite

Modérateur : Docsavage

Docsavage
Administrateur du site
10
Total: 5
Total: 26
  • Signaler
  • Connectez-vous pour « liker » ce sujet

Message non lu

Espace destiné aux commentaires.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" Voltaire
bluntie
  • Signaler

Message non lu

Que dire? J'avais plaisir à y retrouver les gens le soir, apprendre, comprendre , échanger! Ho que oui cela me manque déjà, car tant de choses à apprendre et au final la sensation d'avoir peu de repères personnels afin de progresser seule! Mais après c'est un choix comme un autre et j'ai appris à respecter le choix des autres, donc comme je dois continuer à avancer, cela se fera certainement autrement! :lol:
En tout cas merci à tous ceux qui ont bien voulu m'expliquer les choses avec beaucoup de patience! Et surtout merci monsieur le Doc de m'avoir autorisé à me trouver là! ;)
mystic
Esprit éclairé
Esprit éclairé
10
  • Signaler

Message non lu

hellloooo,

C'est avec tristesse et aussi respect que j'accueille la nouvelle, perdre un lieu de partage aussi précieux que le tchat d'ES.....
Effectivement ce n'est pas un lieu de commérages, les partages s'y veulent plus pertinents, n'y venions nous pas dans le but de partager de comprendre et d'évoluer ?
En ce qui me concerne même si très occupée depuis quelques mois c'était le cas.
Octopussy
Esprit lumineux
Esprit lumineux
10
Total: 18
Total: 6
  • Signaler

Message non lu

Fermeture du tchat...
C'est triste un endroit qu'on aime qui ferme ses portes déjà ...
Ensuite, il est vrai qu'on s'attend à un lieu participatif qui apporte un éclairage autant privé que général.
Il est clair pour moi que j'ai beaucoup de choses à comprendre (tout comme d'autres) et que seule dans mon coin ma vision des choses, ne sera pas assez large.Profiter des compétences d'une personne ayant l'expérience de Docsavage ne se trouve pas à tous les coins du net (en tout cas, pas en français je pense, et même ailleurs sur terre je n'ose même pas me poser la question).
Les discussions de groupe avaient de l'intérêt aussi, chacun en apportant son point de vue, en parlant de son expérience personnelle, pouvait contribuer à faire avancer chacun. L’interaction ,les échanges, quand pratiqués dans une suite logique sans se couper la parole et suivant le même fil de discussion sont une source de richesse indéniable.
Maintenant, même si on n'utilisait pas autant que possible cette "chance" qu'on avait de se retrouver tous les soirs (sur un site sans pub)et que pas mal de moments de silence pouvait amener à la distraction ou vers des sujets peu ésotériques il n'est pas dit qu'on devait baisser les bras pour demander (non pas spécialement à l'Univers, mais à l'administrateur-médium à large compétences éso et technologique)d'avoir un vrai tchat où l'on s'exprimera peut être pas tous les soirs mais une fois par semaine pour commencer? ou alors suite à une demande à propos d'un sujet particulier...
Qu'en dites vous?
Octopussy
Esprit lumineux
Esprit lumineux
10
Total: 18
Total: 6
  • Signaler

Message non lu

Administrateur a dit:
La réorganisation du chat est en cours d'étude afin de déterminer si la poursuite de l'expérience est possible. Il est donc fermé jusqu'à nouvel ordre. Vous pouvez laisser vos commentaires à ce sujet en vous connectant sur le forum EcouteSpirite, dans la rubrique "Daily Spirit" ou sur sur le site SERENISE
Personnellement, j'en déduis que les commentaires peuvent contribuer à la réorganisation.......................
A vous la parole.
Nadine
Esprit contemplatif
Esprit contemplatif
10
  • Signaler

Message non lu

dommage, mais je respecte
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux
10
  • Signaler

Message non lu

Bonjour à tous,
Je découvre la nouvelle avec surprise et à la fois sans grand étonnement (étrange sensation contradictoire ?) bien que je sois peu présente depuis un certain temps. Même si ce choix, cette décision me chagrinent après coup, elles me font dire que chaque chose, chaque événement ont une raison d’être, d’exister.

Au risque d'être carrément hors sujet:
1. J'ose croire à un « nouveau départ » ou « un changement » qui s’inscrit dans la continuité de ce qui est déjà et suivant ce que nous désirerons que cela soit désormais ??? (simple hypothèse)
Permettre à ce lieu d’échange, de partage, d’interrogation, de réflexion, de recherche, de découverte, d’enseignement, d’avancement etc. de continuer à diffuser ses richesses et de recevoir de chacun sa contribution dans l’ésotérisme, LA etc.
2. En fait, je pensais que SERENISE allait remplacer ES pour devenir sa « nouvelle version moderne », pour ne faire qu’un seul site regroupant éso, parapsychologie etc. où tout le monde se retrouverait au final.
3. Pour le moment, je ne sais pas de quelle façon apporter ma contribution (vu mes rares présences ici depuis un certain temps) en tout cas je suis partante pour le faire. Excellente ta proposition Octo: je suis prête à réserver un soir de semaine ou week-end si ça peut en motiver d'autres. Je me dis que si je m'y tiens avec rigueur, y a pas de raison que ça ne continue pas même si ce sera à mon rythme.

PS: Je vous remercie (vous vous reconnaîtrez facilement) de m’avoir permise de faire partie de cette belle aventure, ainsi que pour tout ce que vous m’avez apportés depuis mon arrivée ici, dans mon cheminement et ouverture vers l’ésotérisme.
Merci Doc d’avoir créer et mis à notre disposition toutes ces richesses si généreusement...
(à nous de les faire vivre, évoluer...si je comprends bien?)
Life is Beautiful...the Best is Yet to Come...!
Shamballah
Esprit évolué
Esprit évolué
10
Total: 1
Total: 1
  • Signaler

Message non lu

J'ai toujours aime ce tchat, une expérience unique sur le Net , actif , intéressant , dépourvu de démagogie , de bla bla bla ... Même si je le regrette je respecte et comprend la décision de Doc .

Il a su mettre à notre disposition un espace de communication éso , dépourvu de pub et d'autres bêtises , avec une exigence de sincérité qui me comblaient et qui tout au long des discussions et des échanges nous permettait d'avancer dans nos différentes démarches et ce dans le respect de toutes nos opinions divergentes

Et ces échanges ,même si ces derniers temps je venais moins souvent ,vont me manquer .

j'espère que nous pourrons nous retrouver autour de discussions, de sujets proposés , un ou deux soirs par s semaine suivant la proposition d'Octo
"Les maux qui dévorent les hommes sont le fruit de leurs choix...." Pythagore
Verrouillé