Discussions sur le sujet "Spiritisme"

Une vision différente de l'existence

Modérateur : Docsavage

Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux
9

Message non lu

Bonsoir,

Voilà j'ai plusieurs questions qui vous surprendront peut-être:
Pourquoi certains Esprits s'expriment en faisant du bruit par exemple, et comment vraiment savoir que ce sont des Esprits (non pas que je veuille une preuve concrète)?
Pourquoi cela peut se produire à un moment donné? Y a t'il forcément qqchose à comprendre? Si tenté qu'il y ait qqchose à comprendre?
Qu'est ce qui poussent des Esprits à s'exprimer par cette voie?
J'aimerai simplement comprendre, je suis curieuse de comprendre comment cela est expliqué quand c'est le cas?

Merci par avance de vos réponses.
Life is Beautiful...the Best is Yet to Come...!
Octopussy
Esprit lumineux
Esprit lumineux
9
Total: 17
Total: 6

Message non lu

Mes hypothèses..
Il me semble que tes questions sont majoritairement en rapport avec le phénomène de poltergheist (définition donnée dans le glossaire)
http://ecoutespirite.fr/viewtopic.php?f=18&t=30
Pour continuer, je dirais qu’un bruit peut avoir deux causes, une naturelle bien sûr et là à nous de vérifier par nous même la raison , l’utilité de garder notre côté cartésien avant tout, puis « réveiller sa partie sensible »…et là plusieurs solutions s’offrent à nous :

1)-un esprit pas encore très évolué qui passerait s’amuser à nos dépends, histoire de voir son impact sur nous ; cela peut aussi arriver en fonction d’une « brèche » ou « porte » qu’on aurait laissé ouverte étant nous même dans une période « fragile » l’autre aurait trouvé une sorte d’écho ou récepteur potentiel et s’en servirait…..

2)-un esprit veut entrer en contact avec nous et n’a pour seul moyen d’attirer notre attention de cette façon…Si j’ai bien compris moi-même cela peut être l e fait aussi bien d’un désincarné voulant communiquer (voire émettre une sorte de mise en garde ( ?) que d’un incarné perturbé émotionnellement qui sans s’en rendre compte se manifesterait chez un tiers…

3)-un esprit connu dans une vie antérieure et qui « reviendrait comme un boomerang » visiter son ancienne connaissance...

4)-autre possibilité à laquelle je pense , le bruit ne serait que la manifestation de nos propres « errances mentales » , comme une sorte de concrétisation de notre imagination…………
A moins que cela ne rejoignent le développement de mon avant dernier point (2)…

NB : je veux bien qu’on m’aide à ranger mes idées :D
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux
9

Message non lu

Bonjour Octo,
Merci d’avoir répondu à mes questions.:)

- Pour la cause naturelle : j’avoue que (pour moi) c’est celle qui me paraît de suite évidente, même si parfois elle reste inexpliquée dans bien des cas. Tout a une raison d’être, et il n’y a pas forcément besoin d’explication pour tout !

- Pour l’autre partie des causes, merci pour l’info au sujet du phénomène "poltergheist" (encore qqs préjugés par ignorance (lol) comme quoi en se posant certaines questions, on aboutit à certaine connaissance, découverte…en fait, je n’ai jamais creusé ce sujet et je ne m’y suis à vrai dire jamais intéressée, car pour moi cela s’apparentait seulement au film d’épouvante-d’horreur au fantastique, donc irréel (lol).

- Pour la partie 4, dois-je comprendre que nos pensées peuvent être parfois à l’origine de ces phénomènes, cela pouvant aussi entre autre provenir de trouble-choc émotionnel (cf.2) ; donc sans rapport avec les Esprits ?
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux
9

Message non lu

Bonsoir Octo,

Je crois que je viens tout juste de mieux comprendre ta réponse sur le point 4 et son lien avec le point 2.
A vrai dire, je commence tout juste à faire le point avec la fameuse et inévitable "Loi de l'Attraction" (qui répond toujours aux vibrations que nous émettons), qui aborde à un moment la "matérialisation de nos pensées".
D'après ce que je suis en train de lire, je comprends que les 2 sont intimement, étroitement liés (en dehors de toute cause naturelle physique).
Tout n'est pas encore très clair pour l'instant, néanmoins je commence également à entrevoir le lien existant entre le spiritisme, cette loi universelle et à prendre davantage conscience de l'importance de nos pensées et de leurs conséquences...
mystic
Esprit éclairé
Esprit éclairé
9

Message non lu

Coucou les filles je me glisse dans la conversation :

Je voudrais reprendre le point 4 d’octo sur la manifestation de nos propres « errances mentales »,

Nous parlons ici d’esprit de défunts « âmes désincarnées » et d’un moyen de communication ou d’un moyen de se manifester.

Etant incarnée je me manifeste ici par des écrits, mais au fond que suis-je ? Un Esprit

Nos capacités d’expression sont-elle différentes ou adaptées à notre condition ? Nous n’en restons pas moins des Esprits.

De par nos prises de conscience sur « le monde invisible » nous prenons conscience de ce que nous sommes au fond.

Quels sont réellement les moyens d’expression dont nous disposons ?

Au fond cogner un coup dans un mur ne serait-il pas aussi simple que de composer un post sur un clavier ?
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux
9

Message non lu

Bonjour Mystik,
Merci pour ton intervention et tes compléments d'informations.
Oui, ma question initiale portait en effet sur les âmes désincarnées (Esprits défunts) sur la compréhension de tout éventuel lien existant / à l'expression de certains bruits.
Par la suite, mes réponses se sont portées vers les Esprits incarnés que nous sommes, en pensant avoir compris que nous-même pouvions avoir cette capacité d'expression à travers la matière? (de part nos pensées vibratoires, nos vibrations...)
Sans-doute ai-je mal compris et par la même je me suis mal faite comprendre. :?
Ce que je comprends dans ton post, c'est que nous utilisons tous les moyens mis à notre disposition pour communiquer.
Répondre