Discussions sur le sujet "Médiumnité"

Les dons médiumniques et leurs applications

Modérateur : Docsavage

Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux
9

Message non lu

Bonjour PomPom,

Contente de te lire ici, de découvrir tes questions et de les partager avec nous ici ;).
Intéressant de voir et d'apprendre que tes expériences sont complètement différentes et heureusement hein!, de plus ça enrichit nos échanges sur le sujet et le forum.
Bon avant de poster ma réponse sur tout autre chose, j'en profite pour te dire que je ne saurais t'éclairer sur tes questions car je ne sais.
(petite hypothèse: peut-être que tu vis plus simplement les choses, sans les distinguer de toi, désormais elles font parties intégrante de toi sans être dans une case à part? tout est relié en toi pour ne faire plus qu'un? je sais pas trop à vrai dire, je suppose.)
Bonne journée et @ bientôt!
Life is Beautiful...the Best is Yet to Come...!
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux
9

Message non lu

@Lara: Bonjour et merci pour tes explications, je pense avoir saisi en partie.
@Doc: Bonjour et merci pour ta remarque. Par contre, je ne la comprends pas :oops: . Si nous sommes médium, alors nous avons tout ce qu'il faut pour? Suffit juste de s'en rendre compte, de le décider, c'est tout?

Indispensable de continuer à me connaître, mieux connaître qui je suis tout en acceptant mon "changement-évolution" quotidienne, ainsi que cette partie qui fait partie de moi sans aller contre? Je sais que rien n'est figé, n'est jamais acquis, que le changement est toujours présent...dois y avoir un sacré bugg dans ma tête?! (A nouveau impatiente en plus de fainéante et démotivée :mrgreen: ???)

Ca n'a sans doute aucun rapport, en vous lisant je me rappelle et me dis que ma tendance à me disperser (à chercher compliqué aussi là où c'est très simple), mes questionnements concernant mes doutes (pas toujours raisonnables) etc...obscurcissent mon écoute, mon observation etc. ; ainsi que le fait de rendre simple ce qui me paraît complexe alors qu'il n'en est rien. (la pensée est une chose, l'action une autre c'est bien là qu'il y a un hic chez moi )
Difficile d'accepter, d'admettre que certaines choses inexplicables collent après coup, sans que je sache finalement d'où c'est venu (images, rêves, suggestions...?).
Parfois je sais, sans me poser de questions et là c'est simple. (j'aimerai que ce soit ainsi tout le temps)
Par contre quand j'occulte volontairement l'info, celle-ci revient peu de temps après et là commence à nouveau mes questions pour comprendre d'où ça vient et pourquoi? Une façon de me faire "croire-admettre" ce que je décide d'ignorer, je sais plus trop?
Aucun rapport avec le reste, faut dire que j'ai un peu mis en berne tout ça qqs temps, et je me rends compte que ce n'était pas une solution au fait que j'arrive difficilement à lier tout ça à mon quotidien, même sur des évènements banaux. Difficulté "à gérer", ce que je ne comprends pas par moment et à laisser aller je pense? L'impression de tourner en rond par moment, et puis finalement je repars qqs temps après.

Auriez-vous un conseil à me donner afin que mon cerveau lâche tous ces questionnements inutiles?
Dépasser aussi cette crainte de ne pas y parvenir, pour je ne sais quelles raisons?
Trouver "la juste dose" des choses pour ne pas rester bloquée et continuer d'avancer sans m'empêcher d'être à l'écoute, d'observer?

Merci pour votre aide, d'avoir pris le temps de me lire.
Octopussy
Esprit lumineux
Esprit lumineux
9
Total: 17
Total: 6

Message non lu

Je me dis qu'on a plusieurs phases dans son évolution...
Un moment où on ouvre la porte et voit le panorama de façon globale, où l'on sait que divers éléments existent et où l'on porte une attention particulière en fonction de ses affinités...
Puis vient la phase où l'on approfondit avec des sensations d'intensités sans pour autant avoir d'amplitudes . (Comme manger un plat "préféré" une fois par mois au lieu de tous les jours ? :D )
Enfin viendra l'époque où d'une certaine façon avec sa pratique on saura appuyer sur le "bouton" adéquat pour déclencher le but désiré. Le moment où tout coulera de source sans se demander quel robinet on a eu à utiliser.
Modifié en dernier par Octopussy le mer. 27 juin 2018 10:48, modifié 1 fois.
Octopussy
Esprit lumineux
Esprit lumineux
9
Total: 17
Total: 6

Message non lu

Parler de types de médiunmité me semble quelques fois "réducteur", dans le sens où l'humain aime les étiquettes, ce qui l'améne à se borner à un domaine au lieu de s'épanouir...
Vrai que si tu entends on dira "auditifs", alors que ce ne sont pas tes oreilles qui entendent (à moins que je me trompe :D) (etc etc)
Quant à savoir quelles cordes ajouté à sa harpe pour en jouer , question de "feeling" tout simplement... Pour ma part je dirais que là où il n'y a pas de plaisir et d'envie les choses restent ternes et assez "scolaire".
En ce qui concerne les risques: c'est un peu apprendre de ses erreurs, d'autre part il ne faut pas oublier que la loi d'attraction est présente là aussi.....

Docsavage a écrit :J'ajouterai simplement ceci : "La fonction crée l'organe..."

:roll: Si j'ai capté...:Quand tu sais ton but, les moyens viennent.Où plutôt , c'est avec de l'entraînement qu'on se perfectionne (au choix :D )
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux
9

Message non lu

Bonjour Octo,
Merci pour ta réponse ;).
Une piqûre de rappel bien utile, concernant la loi d'attraction et l'entraînement ;).
pompom
Esprit assidu
Esprit assidu
8

Message non lu

Coucou Dol et Octo :)

Je ne me risquerais pas à un quelconque conseil Dol, dans la mesure où moi-même je ne suis pas mes propres conseils !
Mais je me suis rendu compte l'autre jour qu'au lieu de poser une question ici, je pourrais tout aussi bien ME la poser vraiment. Et à la question du pourquoi cette période un peu étrange durant laquelle j'ai l'impression de vivre ici et maintenant sans plus faire attention à tout ce qui est mediumnité (tout en ayant quand même l'impression de baigner dedans sans y penser), il m'a été "répondu" qu'avant de développer quoi que ce soit il faut déconstruire, ou prendre de l'élan, ou nettoyer. Et ce travail de déconstruction prend du temps, demande d'abandonner des acquis, des certitudes, des croyances, des représentations.
C'est le mental, quand il cherche à s'accrocher à ce qu'il sait, ou croit savoir, qui fait souvent barrage(*) et donc les périodes creuses sont des périodes de nettoyage et de remise en place afin de développer différemment(**). Développer quoi? ça je n'en sais rien, et je ne vais pas chercher à savoir :)

*on me dit que "mental" n'est pas le terme adéquat mais qu'on est dans la volonté de maîtrise sur le monde qui nous entoure et sur soi-même, je le précise donc, d'autant que ça répond à la question du "pourquoi je me pose autant de questions?" :D
**et là j'ai l'idée de fréquence vibratoire, mais si je continue de relire ce que je viens d'écrire je vais faire un pavé de tout ce qui me vient à l'esprit au fur et à mesure et ce n'était pas mon but puisque je voulais surtout vous remercier pour vos réponses à la base ! gargh...
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux
9

Message non lu

Hello PomPom,
Merci à toi pour ta réponse et d'avoir partagé ici tes questions et remarques. ;)
Ce n'est jamais inutile de partager ici ces questions-remarques-réflexions, bien au contraire, elles peuvent toujours servir à un moment ou à un autre.
Ta remarque me fait penser à ce qu'on m'a dit ici, il faut "vider pour (à nouveau) mieux remplir " (un truc du genre).
Lara
Esprit lumineux
Esprit lumineux
9
Total: 3
Total: 3

Message non lu

Je cite: "On ne peut remplir une coupe déjà pleine" ;)
Dolphin
Esprit lumineux
Esprit lumineux
9

Message non lu

:mrgreen: (ah ba comme quoi, en plus de neurones de poissons et je déforme...quelle horreur!!!)
Ah là là...Moulte et un mille merci Lara ;).
edalex
Esprit ouvert
Esprit ouvert
8

Message non lu

Bonjour,

je viens rebondir sur un post sur les phases de l’évolution de notre don de pompom, Comment se fait il qu'on fonctionne par étape?
Et bien je me retrouve un peu perplexe face aux évènements de ces derniers jours, j'ai donc su appliquer les conseil de Docs, et je me suis remise aux voyances: un départ plus que prometteur.
Mais voila que face aux questions je me retrouve a reprendre mes cartes, alors que je ne les utilisais plus depuis des mois.
J'ai l'impression que rien ne vient sans.
POurquoi ce changement brusque dans ma façon de faire? Est-ce la preuve à nouveau d'un manque de confiance en moi, ou est ce totalement autre chose.

Qu'en pensez vous?
Répondre